L’arthrose de la colonne vertébrale

Le mal de dos, mal du siècle

L’arthrose du dos

L’arthrose dorsale est une maladie du dos dégénérative articulaire se caractérisant par l’altération d’une ou plusieurs articulations des différents étages; cou, thoracique et lombaire.

L’arthrose s’accompagne d’une lésion des articulations sans inflammation, se traduisant par la destruction du cartilage et la production de tissus osseux supplémentaires sous forme d’ostéophytes ou de chondrostomes qui va altérer les mouvements de la dite articulation.

Concernant l’arthrose du dos et principalement de la colonne vertébrale, les trois-quarts des personnes souffrant de cette affection ne s’en rendent même pas compte et bien souvent, ce type d’arthrose est découvert suite à une radio du dos pratiquée pour d’autres raisons.

Il existe cependant plusieurs formes douloureuses de la maladie, notamment au niveau des vertèbres cervicales ou lombaires. Ces deux zones sont souvent plus touchées en raison du nombre important de mouvements qu’on leur impose au cours d’une vie. Il existe deux types d’arthrose de la colonne vertébrale : l’un touche directement les vertèbres tandis que l’autre détruit peu à peu les disques qui séparent chaque vertèbre….

La rééducation a une place importante pour l’arthrose de la colonne vertébrale. Les différents moyens de rééducation vont fortifier la colonne vertébrale et réduire les douleurs et la gêne quotidienne.

 

Spondylarthrite ankylosante (SPA)

Ce rhumatisme du dos inflammatoire peut démarrer à tout âge, le plus souvent au début de l’âge adulte. On a cru longtemps que c’était une maladie masculine. Mais en fait elle touche aussi les femmes mais de façon moins sévère.

La SPA n’est pas un rhumatisme « méchant » dans la très grande majorité des cas car les anti-inflammatoires sont efficaces. Ils ne doivent pas être considérés justes comme un traitement de confort. Vous ne pouvez pas « esquiver » ces douleurs qui n’ont pas de justification (pas d’effort physique les déclenchant). Les supporter finiront par miner votre bonne volonté et votre moral, vous ferez des compromis physique qui vont favoriser un enraidissement. Les anti-inflammatoires doivent être considérés comme un traitement de fond, tout comme les exercices de rééducation.

Nous vous conseillons un anti-inflammatoire naturel pour éviter les effets secondaires des médicaments, notre patch anti-douleur correspond tout à fait à ce type de douleur inflammatoire…

 

Un remède naturel pour les articulations douloureuses

Pour soigner et soulager les articulations le BonCoinSanté vous recommande Mega-Flex, un élixir élaboré selon une recette ancestrale des Alpes suisse composé d’extraits de feuilles de cassis et d’autres plantes très riches en flavonoïdes et antioxydants et oligo-éléments comme du Magnésium, Sélénium, Phosphore, Fer, Manganèse, Iode, Zinc, Cobalt. C’est une solution naturelle avec plus de 98 % de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

A voir également :

 

Bouquins sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment se nourrir pour redynamiser les os (3)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.