Avoir conscience de…Savoir

La conscience collective universelle

Initiation à la Conscience Collective Universelle

Tous nos actes et pensées ont une influence certaine sur notre environnement, puisque tout est « énergie» ! Si vous en doutez encore ou si vous ne maitrisez pas cette idée, consultez notre article précèdent.

 

Comment l’énergie de nos pensées et de nos émotions subsistent-elles et ou sont-elles stockées ? C’est ce que nous vous proposons d’aborder dans cet article, car avoir une bonne santé mentale passe d’abord par une bonne compréhension des choses visibles mais également des choses invisibles pour l’œil humain.

 

L’ère du cortex

Notre cerveau est constitué de deux parties bien distinctes, l’hémisphère gauche, destiné à la logique et l’hémisphère droit destiné à l’intuition. Pour une même information, chaque hémisphère n’aura pas la même perception et le traitement de cette information pourra donner des conclusions complétement différentes voire contradictoires.

Lorsque nous sommes éveillé c’est l’hémisphère gauche qui prend le dessus dans notre vie de tous les jours, mais la nuit l’hémisphère droit, par l’intermédiaire des rêves, « donne son avis » à l’hémisphère gauche, un peu comme à la manière de la femme dans un couple qui donne son avis « intuitif » à son mari, parfois un peu trop matérialiste.

Cet hémisphère droit appelé «cerveau droit intuitif» aurait également d’autre rôles et dons, notamment celui de pouvoir se brancher sur la conscience collective la «Noosphère».

 

C’est quoi la Noosphère ?

Un savant  Russe du nom Vladimir Vernadski et le philosophe français Teilhard de Chardin, ont été parmi les premiers à définir cette conscience collective. En partant du principe que puisque tout est énergie et que l’énergie ne peut être détruite, l’énergie constitué de par nos pensées et nos émotions se rassemble pour former un « réservoir» nommé Noosphère.

On peut facilement se représenter la Noosphère comme une bulle entourant la planète telle que l’atmosphère. Cette bulle invisible (l’électricité est invisible à l’œil, pourtant elle existe) est composé de tous les inconscients émis par les cerveaux droits de tous les humains. Tout ceci constitue un grand ensemble, une sorte d’égrégore de l’esprit humain global.

C’est ainsi que notre cerveau droit va puiser dans cette conscience universelle toutes les idées qu’il pourra transmettre ensuite à notre cerveau gauche et débouchera sur une idée apte à se concrétiser en actes.

 

Pas tous égaux en créativité

Vous ne vous êtes jamais demandé d’où vient l’expression « c’est dans l’air du temps » ?

Je ne parle pas des phénomènes de mode, créés par les publicitaires, mais d’un réel sentiment, ce sentiment qui nous réveille la nuit, qui nous traverse l’esprit dans la journée et d’on nous savons inconsciemment qu’il est partagé par un grand nombre de personnes.

Cependant certains ont des idées fabuleuses et d’autres presque rien, car en se tuant au travail, en prenant des somnifère ou autres médicaments abrutissants, ou en s’endormant devant la TV, les gens se coupent de cette conscience collective.

Si on adhère à cette idée on en conclu donc que tous les grands inventeurs ne seraient en fait que d’excellents récepteurs capables d’aller avec leur cerveau droit puiser dans la Noosphère puis de laisser communiquer hémisphères droit et gauche suffisamment librement pour qu’ils parviennent à mettre en application des idées qui «traînent» à la disposition de tous dans cette conscience collective universelle.

 

Le centième singe

Vous êtes encore sceptique ? Alors croyez-vous franchement qu’un seul homme a découvert le feu ou l’agriculture et qu’ensuite il a parcouru la planète entière pour faire part de sa découverte à tous les autres ?

Dans nos pays « démocratiques » nous sommes habitués à penser que pour qu’une idée soit acceptée par tous il faut déjà qu’elle soit acceptée par la moitié de la population plus une personne. Cependant le centième singe est là pour nous rappeler que les choses ne fonctionnent pas tout à fait de cette façon.

La vérité, c’est qu’il n’est pas nécessaire que la moitié des gens soit prête à accepter une idée. Ce qui est important, c’est que la nécessité d’un changement fasse l’objet d’une prise de conscience d’un nombre suffisant de personnes.

 

Petite explication en vidéo

Chers lecteurs, partagez votre message, inondez la tête de vos amis et collègues, quand une idée s’est assez propagée pour atteindre un certain nombre d’êtres humains, elle devient automatiquement Universel.

 

Conclusion

Nous ne sommes qu’un très petit pourcentage dont la TV et la terreur n’arrive pas encore à contrôler, ils ont failli réussir mais ils n’ont pas encore gagné car nous avons avec nous la conscience universelle.

Attention tout de même, car nous sommes en train de vivre le règne de l’intelligence cortexienne. Tout devient raisonné et le corps semble oublié. C’est pourquoi on voit apparaître tant de maladies psychosomatiques. Plus nous avancerons et plus les gens consulteront des psychiatres et des psychanalystes. Ce sont les médecins du cortex, donc les médecins de l’avenir.

 

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.