Calmer naturellement les douleurs de l’arthrose

Douleurs de l'arthrose

Combattre l’arthrose et soulager les douleurs cervicales, des genoux ou encore de la hanche

Maladie rhumatismale chronique qui touche une part importante de la population à partir de 55 ans, l’arthrose ne bénéficie pas de traitement de guérison totale. Cependant, et heureusement, il y a aujourd’hui de nombreux moyens pour soulager les douleurs et réduire les différents symptômes.

 

Le cauchemar des séniors et des sportifs

Plus de dix millions de gens rien qu’en France sont atteint par cette maladie qui détériore le cartilage des articulations, et lorsque le cartilage disparaît, les articulations se déforment, les mouvements deviennent douloureux et peuvent à terme déboucher sur une inflammation.
Si on admet que l’arthrose ne peut être totalement guérie, certains traitements naturels permettent une amélioration de l’état général non négligeable des cartilages. Il est certain que l’avis et le suivi de votre médecin est impératifs, et qu’il va certainement vous conseiller des médicaments antidouleur, des antiarthrosiques ou encore des anti-inflammatoires. Dans certains cas votre médecin va même vous préconiser des infiltrations de corticoïdes ou d’acide hyaluronique, à l’intérieur même des articulations douloureuses.

 

Dangers des infiltrations de corticoïdes

Les injections de cortisone dans une articulation sont critiquées et redoutées par les patients. A juste titre, car une infiltration intra-articulaire d’un produit à base de cortisone va avoir les mêmes effets néfastes qu’avec la prise abondante de cortisone orale. Les effets secondaires vont de la prise de poids jusqu’à l’obésité, de l’acné, pouvant aller jusqu’à une atrophie de la peau,  des anomalies du champ visuel et des douleurs oculaires, maux de tête, troubles du sommeil … Sans compter les innombrables contres indications qui vont empêcher certains patients d’utiliser des produits à base de cortisone. Pour tous ces patients il est maintenant possible d’avoir recours aux traitements naturels qui ont fait leurs preuves.

 

Quels sont ces traitements naturels ?

Pour soulager vos douleurs articulaires, le BonCoinSanté vous recommande le patch Antidouleur ICEWAVE proposé par Lifewave, ce patch est préconisé pour lutter contre les douleurs de l’arthrose et va jouer le rôle anti-inflammatoire naturel sans aucun effet secondaire. C’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Avec le patch Antidouleur il faudra y associer un régime alimentaire particulier > Voir nos conseils : Arthrose: Alimentation conseillée et aliments interdits

 

Une maladie liée à l’âge ?

Il n’y a pas que les séniors qui sont sujet à l’arthrose, les jeunes adultes sportifs sont aussi touchés. Certains sports, comme le basket, le tennis ou le football, peuvent favoriser une arthrose précoce.

On sait que le sport est bon pour la condition physique, pour le système respiratoire et cardio-vasculaire, mais aussi sur le plan articulaire et le tonus musculaire. Par contre, trop de sport peut être nuisible pour la santé. L’hyperactivité sportive, trop fréquente, trop longue, ou débutée trop jeune lorsque les articulations sont en phase de croissance entraîne des microtraumatismes qui produisent une altération du cartilage.

La pratique d’une activité sportive intensive est donc susceptible d’augmenter le risque de lésions des articulations et mener au développement d’une arthrose, pensez-y !

A voir également:

Produits sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • www bon-coin-santé com-actualites (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.