BonCoinSanté – Le blog qui dénonce…

…Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé !

La composition du Nutella, pas si bon que ça !

La composition du Nutella, attention danger pour la santéLe Nutella contiendrait-il autre chose que du cacao, des noisettes et du bon lait ?

Ferrero,  la compagnie qui commercialise le fameux Nutella aurait perdu 20% de ses ventes, très certainement à cause du boycott des consommateurs par rapport à l’huile de palme utilisé dans la composition du Nutella.

 

Les actions citoyens

Il faut savoir que les pâtes à tartiner alternatives dont les marques n’utilisent pas l’huile de palme ont vus parallèlement leurs ventes augmentées…Comme quoi les actions répétées des associations, des consommateurs ainsi que ceux qui relayent l’information ne sont pas vaines !

Rappel : L’huile de palme se cache sous la mention légale « huile végétale » ou « matières grasses végétales »

La consommation abusive de la graisse de palme, qui a soudainement envahie à notre insu les rayons des supermarchés et des boutiques bio, entraîne, en cascade et à moyen terme, des conséquences graves pour la santé, pourquoi ?…Eh bien il suffit simplement de regarder l’étiquette du pot de Nutella pour s’en rendre compte.

 

Composition du Nutella :

La composition exacte du Nutella diffère suivant le pays d’exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

Voici la composition du Nutella pour la France : Sucres, huile végétale (huile de palme), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme.

Au niveau des pourcentages, on a donc :

  • 13 % de noisettes
  • 7,4% de cacao maigre
  • 6,6% de lait demi-écrémé en poudre

TOTAL = 27 %

Comment sont répartis les 73 % restants ? Quel est le pourcentage d’huile de palme, de lécithine de soja et d’arôme (E621) ?

 

 

Alors ? Vous reprendrez bien une autre tartine de Nutella ?

Avant de terminer cet article sur le Nutella, je voudrais partager une petite vidéo avec vous, une petite parodie de pub pour Nutella juste pour garder le sourire malgré ces mauvaises nouvelles :

 

Et ce n’est pas tout, on continue de vous mentir !

Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !
En fouillant un peu, on apprend également que la fameuse et gouteuse pâte à tartiner NUTELLA fétiche des enfants, contient (en plus des composants douteux) un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l’Office Fédéral de l’environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle.

Il est déjà interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d’ici là on continue de le retrouver dans la composition d’un produit alimentaire de consommation courante comme le Nutella.

Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l’homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes.

 

Alors ? Vous achèterez encore du Nutella pour le goûter de vos enfants ?

Maintenant que vous en savez un peu plus et que vous avez bien compris qu’il n’y a pas que du lait et des noisettes dans la composition du Nutella, j’espère que quelques vies seront sauvées…

 

 

  • Rajout du 8 novembre 2012 :

« L’amendement Nutella », celui la il n’est pas que pour les enfants !

C’est parti, ce mercredi la commission des affaires sociales au sénat à adoptée «l’amendement Nutella». Pour faire simple et rapide ce texte vise à augmenter de 300% la taxe sur l’huile de palme, huile que l’on retrouve précisément en grosse quantité dans la fameuse pâte à tartiner mais également un peu partout dans beaucoup de produits alimentaire. Mais pourquoi cette taxe et l’huile de palme est-elle réellement dangereuse pour la santé ?

En savoir plus sur le Nutella, sa composition et ses dangers :

 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Composition Nutella (19)
  • Composition du Nutella (2)
  • arome ryan usa (1)
  • composition dun pot de nutella (1)
  • Composition exacte Nutella (1)
  • nutella et hemorroides (1)
  • nutella la vérité (1)
  • pourcentage huile de palme nutella (1)

  • Abonnement à notre lettre d’information

    L’auteur vous propose de ne rien manquer des nouveaux articles du blog, abonnez-vous et recevez les nouvelles publications, un envoi par semaine: Inscription gratuite ici

    Vous avez un Libre Arbitre, utilisez toujours votre logique et votre bon sens par rapport à nos articles.


Articles sur la même thématique
  • Le Nutella trop gras, vrais ou faux ? Le Nutella trop gras ? Ferrero USA s’engage à rembourser jusqu’à quatre dollars par pot de Nutella afin de régler...
    • Dany a dit :

      ce n’est pas parce que c’est vendu que ce n’est pas dangereux ! Personne ne se nourrit exclusivement au nutella donc il est difficile de savoir exactement quelle maladie et obésité le nutella en est la faute !

    • Ryan a dit :

      Pour savoir la composition en pourcentage exate dans le nutella,4 regles a suivre:
      1:Acheter un pot de nutella de 825g( pas pour manger hein!).
      2:ne pas encore l’ouvrir,poser votre pot dans votre voiture ( a faire en pleine été sinon il se passera que dale!) ou a mettre dans un endroit trés chaud ( environ entre 40°C et 50°C °).
      3: Attendre environ 7heures pour bien expulser la graisse a la surface.
      4:Si jamais vous aver une balance electronique, verser la graisse dans un bol (la graise se présente comme de l’eau jaune visqueux) Attention! la partie meme débarasé de sa graise reste dangereux! Donc je revenais, mettez le bol sur la balance est vous verer combien d’huile végétale vous consommez en vidant un gros bol de nutella de 825g sans vous sousier ce que vous manger AVEC est en QUEL quantité!

    • NR a dit :

      Suite à la lecture de l article que le nutella, je souhaite recevoir votre newsletter
      Merci

      • Greg a dit :

        Bonjour,

        Voila qui est fait, vous êtes abonné à notre lettre d’info…

        Cordialement

    • Audouit a dit :

      Article juste hallucinant, le nutella existe depuis 48 ans et ont viens juste nous dire que ce produit est hautement dangereux…. Tout est question de quantités ingérée rien de plus….
      Mais arrêtez un peut cette mascarade, encore du bruit de la part des écolos bio etc…
      Evidemment le gouvernement à trouvé encore un bon outil envers le public, pour le taxer plus, merci les écolos !
      Heureusement que Ferréro ne bougera pas sa recette !!

      • Greg a dit :

        Bonjour cher inconnu,

        L’amiante aussi existe depuis longtemps, certainement plus que le nutella. L’amiante a commencée à être utilisée à grande échelle dans le début des années 1900, à peine 20 ans plus tard on constate déjà les premiers décès liés à l’amiante, 10 ans après ce constat, en 1918, les assurances américaines refusent d’assurer les travailleurs de l’amiante… Mais avant d’en interdire définitivement l’utilisation en France en 1997 il en a fallu du temps… Donc Ferrero peut continuer à fabriquer sa recette de m… Notre rôle se limite à la prévention et l’information des mères de famille sur les éventuels risques de santé que peuvent encourir leurs chers bambins en consommant régulièrement ce type de produits…

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    COPYRIGHT © 2014 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com

    Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.