Croyance et santé…Le pouvoir de croire

Croyances et santé, quel rapport ?

Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les pensées ont un énorme pouvoir, et malheureusement la plupart des gens l’ignorent !

Avant de nous préoccuper de notre santé il nous faut donc impérativement choisir entre deux croyances:

1) La croyance de penser par exemple que notre petite taille ou nos rondeurs contribuent au maintien d’une bonne santé et à la beauté de notre corps.

OU

2) La croyance qui nous enferme dans un comportement négatif, comme croire que nous sommes en mauvaise santé et que nous allons développer une grave maladie.

 

Le pouvoir de croire

Le simple fait de croire que vous êtes beau et en bonne santé vous permettra de l’être vraiment. Cette croyance va influencer vos attitudes et votre comportement général face aux aléas de la vie. Mieux encore, votre énergie et vos efforts seront canalisés vers le maintien de cette bonne santé. En résumé, cette croyance vous motivera à faire attention à votre santé et à révéler le meilleur de ce que vous êtes.

Le fait de croire que vous êtes beau ou belle et en santé vous permet également de développer un sentiment d’assurance, vous dégagerez de plus une confiance en vous inébranlable. Vous irez de l’avant dans vos contacts sociaux, et vous vous apercevrez bien vite qu’au final, la beauté n’est qu’une question d’attitude que nous adoptons face à nous-même.

 

Le doute ?

Lorsque vous avez choisi votre croyance, il n’y plus de place pour le doute. Le doute est totalement incompatible avec le fait de croire. C’est l’un ou c’est l’autre, ce n’est pas entre les deux, ce n’est pas un jour noir et l’autre blanc. Quand vous doutez, vous vous fragilisez parce que votre vulnérabilité est plus facilement perçue, ce qui vous rend également plus vulnérable aux abus de toute sorte.

Douter, c’est vivre dans l’incertitude et c’est également une source d’anxiété. Et comme chacun le sait, l’anxiété ou l’angoisse sont à l’origine de nombreux problèmes psychologiques. Cela nous empêche de passer à l’action et de nous laisser aller aux plaisirs de la vie en ayant une forte tendance à rechercher la perfection. Cette quête de la perfection nous conduit à vouloir tout contrôler, mais ce désir de contrôle n’est qu’illusoire car il compense juste le sentiment d’insécurité issu de votre incertitude.

 

Le mauvais exemple de croyance

Voici un type de ce sentiment d’incertitude au sujet de votre corps, avec un exemple typique d’une femme qui désir perdre du poids, dans la grande majorité des cas, elle se fait avoir par une méthode de régime lorsqu’elle est dans l’incertitude et non parce qu’elle se croit trop grosse.

Avec une bonne croyance cela donne de la force de caractère et de la confiance en soi. Ainsi, dans cette situation, cette femme, influencée par sa croyance positive, ne sentira pas le besoin de recourir à un régime ou à une pilule miracle pour maigrir. Elle maigrira d’elle-même grâce à sa seule volonté.

 

Comment faire le choix entre ces deux croyances ?

Une décision concernant sa santé ne se prend pas sous le coup de l’émotion. C’est en pesant le pour et le contre de façon réfléchie, en se documentant et en comprenant comment tous les mécanismes de la pensée fonctionnent. Une fois que votre choix est fait, il vous faut éviter de côtoyer toutes les personnes, groupes, médecins ou médias qui veulent vous faire douter de votre choix. Éviter aussi d’argumenter avec une personne qui n’a pas la même croyance que vous, parler d’autres choses. Il faut demeurer solide et implacable face à notre croyance. Vous n’avez pas à vous défendre face à votre choix de croyance, car les autres peuvent croire ce qu’ils veulent, vous avez simplement besoin que l’on respecte vos croyances. Car une des bases de la communication c’est de respecter les gens et leurs idées…

 

Pour vous aider dans votre choix de croyance :

Bouquins sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • les croyances liées a la santé (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.