Décès de Sylvie Simon, le BonCoinSanté perd un de ses mentors

Sylvie Simon nous a quittée

Une grande dame de l’information alternative nous a quittée

Âgée de 86 ans, Sylvie Simon faisait partie des mentors de l’équipe du BonCoinSanté, écrivain spécialisée dans la contestation des politiques sanitaires et animée par un souci d’informer les citoyens sur les multiples dangers et obstacles de nos sociétés modernes. Elle demeure pour nous une source d’inspiration et de motivation. Nous avions à ce titre relayé plusieurs de ses mises en gardes sur les vaccins et autres aberrations de la médecine moderne.

 

Petit portrait d´une grande dame de l´information

Sylvie Simon est devenue une référence pour les simples citoyens que nous sommes et qui ne croient plus à la propagande médiatique, mère de trois enfants et cinq fois grand-mère, elle est petit à petit devenue l´inspiratrice de ceux qui combattent  la dictature médico-scientifique. Vaccins, sang contaminé, hépatite B, cancer, amiante, hormone de croissance, vache folle… Toutes ces affaires ont données lieu à de nombreux livres de sa main sur les politiques de santé publique, ainsi que bon nombres d’articles en faveur des médecines non conventionnelles.

Malgré l´audace de ses révélations, ses écrits n´ont jamais été attaqués pour diffamation. Elle demeure une source réputée pour la véracité de ses informations.
Depuis 20 ans Sylvie Simon publie et publie encore de nouveaux ouvrages contestataires, à cela s´ajoute l´animation de son blog avec de nombreux articles, repris sur la toile par de nombreux site et blog tel que le nôtre, mais également dans un grand nombre de conférences.

 

Le goût de la vérité

Sylvie Simon passait beaucoup de temps à décortiquer toutes les informations qui lui parvenaient chaque jour. « Avant d´envoyer une information, je vérifie vingt fois la source. Il existe un certain nombre de canulars qui circulent sur internet, des pièges à colère dans lesquels tombent certains militants. » Sylvie Simon parle couramment anglais, ce qui lui permet de décrypter les informations qui viennent d´outre-Atlantique. « Lorsque l´info est suspecte, j´active mon réseau pour trouver les bonnes réponses. Il faut faire très attention aux « hoax », qui sont parfois envoyés dans le but de semer la division dans la résistance. » Sylvie Simon se méfie donc tout autant des théories du complot que des communiqués de l´Afssaps…
Dans un esprit de bon sens, elle rassemble, après de nombreuses années d’observation critique du monde médical, scientifique et industriel, des notions, des résultats et des observations que les scientifiques, médecins et industriels eux-mêmes ne peuvent réunir dans l’univers hyper-spécialisé où ils évoluent. Beaucoup de ses ouvrages sont présents sur les bureaux et sur les rayons des bibliothèques de médecins et de scientifiques de haut niveau.

 

Hommage à Sylvie Simon par Jean-Yves Bilien

 

Son combat a ouvert les yeux à beaucoup, y compris à l’équipe du BonCoinSanté, ses écrits ont également fait réfléchir de nombreux médecins et spécialistes en montrant ce qui était volontairement caché aux yeux du grand public.

Le combat continue…Merci Sylvie, au revoir et bon voyage…

 

Nos articles mentionnant Sylvie Simon :

 

Quelques uns de ses meilleurs bouquins


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.