Drainage lymphatique naturel et manuel

Drainage lymphatique

Comment et pourquoi améliorer sa circulation lymphatique

Le corps contient 6 à 8 litres de lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions musculaires et qui transportent les toxines du corps.

 

Rôle du système lymphatique

Le système lymphatique élimine les déchets, il draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Ce système possède ses propres filtres, ce sont les divers ganglions situés tout le long des vaisseaux lymphatiques ; sous les aisselles, au cou, aux plis de l’aine…

Le système lymphatique est en quelque sorte les égouts de l’organisme, il faut donc entretenir ce réseau de drainage complexe afin de pouvoir facilement filtrer et éliminer les produits chimiques, les polluants et les toxines auxquels nous sommes exposés au quotidien au travers de la pollution et de l’alimentation.

 

Symptômes d’une déficience du système lymphatique

Lors d’une défaillance du système, le corps va s’intoxiquer et entraîner divers soucis de santé : cellulite, vergetures, enflure des membres, jambes lourdes, vieillissement prématuré… etc.
Lorsque l’organisme subis un stress : Infection, manque d’activité physique, déshydratation, surcharge toxique…Le gonflement des tissus peut entraîner l’accumulation de protéines dans les ganglions lymphatiques. Le résultat de cette accumulation de toxines va finir par affecter le fonctionnement normal des cellules.
La cellulite est l’exemple type et classique d’une congestion lymphatique chronique et d’une mauvaise circulation sanguine dans les zones touchées.

 

Drainez votre système lymphatique naturellement

Pour vous aider à éliminer naturellement les toxines en boostant votre système lymphatique, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaitre toutes traces de produits chimiques et polluants, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Les patchs se collent le matin et restent actifs toute la journée, ils se font oublier et travaillent pour vôtre bien-être sans que vous vous en occupiez.

Je veux en savoir plus

 

Drainage lymphatique manuel

Il y a également différentes façons mécaniques pour faciliter le flux lymphatique, le brossage à sec qui est un excellent moyen de stimuler la circulation lymphatique et circulatoire en stimulant le réseau des nerfs sous cutané. Une autre méthode proposée par Bodecare est l’alternance de douches chaudes et froides, cette technique stimule les nerfs, les glandes endocrines et le système circulatoire.
Marche à suivre pour un bon drainage manuel : Commencez par un brossage à sec des zones touchées, puis 2 à 3 minutes de douche chaude. Poursuivez ensuite avec une douche froide pendant 15/20 secondes, puis de l’eau chaude pendant 15/20 secondes…Alternez chaud/froid 4 à 5 fois. L’eau chaude ou froide doit rester à une température confortable, ce n’est pas de la torture…

 

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • congestion lymphatique symptomes (1)
  •  

    Une perte de poids assurée sans contrainte

    Phyto-Minceur facilite la perte de poids lorsqu'il est associé à un régime équilibré et la pratique d'une activité physique régulière...Voir le produit en boutique
     
cosmeled

Bonjour,
En effet, le drainage lymphatique est une pratique à envisager lors d’une lutte contre le vieillissement pour mieux combattre les rides.
Merci pour ces détails.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.