E441 – Poudre de gélatine porcine alimentaire

Gélatine porcine - E441

De la gélatine alimentaire porcine dans les bonbons de nos enfants ?

Pourquoi mettre du cochon (E441) dans les bonbons des enfants alors qu’il est tout à fait possible d’utiliser des gélatines végétales comme la pectine dérivé de pommes ou des algues comme l’agar-agar ?

 
Tout simplement parce que ces gélatines de porc sont beaucoup moins couteuses que les gélatines végétales, voila pourquoi la majorité des industriels préfèrent les gélatines porcines. Avec toute la panoplie de risques sanitaires qui vont avec.

 

Mais c’est quoi au juste la gélatine de porc ?

La gélatine est consommée tant sur le plan alimentaire que médical (enrobage des gélules). Elle est obtenue à partir des os, de la peau (couenne) et des ligaments des bêtes d’équarrissage. Ces produits vont ensuite être transformés par un traitement à la soude caustique afin d’éliminer élastine et ostéomucoïde. Le produit final sera commercialisé sous forme de poudre, paillettes ou plaques.

 

Les industriels nous mentent

 

Gélatine de porc…d’élevage industriel

Cette gélatine est issue à 90% des porcs élevés intensivement, dans des bâtiments fermés, en béton et sans aucune activité possible. L´élevage intensif de ces animaux dont la viande est destinée à l´industrie produit une viande de médiocre qualité, chargée en antibiotiques et bourrée d’hormones de croissance qui reste présents dans ces carcasses utilisée pour la fabrication de cette gélatine.

 

Parents réagissez, pour vos enfants mais aussi pour vous !

Tous ces fameux bonbons bourrés de colorants, d’arômes, d’huiles et de gélatine de porc, participe activement à l’augmentation des pathologies comme l’hyper activité, mais à long termes également de maladies plus graves tels que les cancers. Attention donc à cet additif E441 très utilisé également dans les produits allégés destinés aux adultes cherchant à perdre du poids, et dans un grand nombre de produits alimentaires comme les crèmes glacées, les confitures, les yaourts, la margarine…

Faites passer le message…

 
A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • gélatine de porc (78)
  • yaourt avec gelatine de porc (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
jakedouard

pourquoi met-on tant de saleté dans les aliments alors que de partout des voix s’élèvent pour les interdire.comment obliger les pouvoirs public a prendre les choses en main et interdire ces pratiques,les industriels nous empoisonnent en toutes connaissances de causes,les agriculteurs empoisonnent la terre et les consommateurs en toute impunité,alors que l’agriculture « bio » est la seule solution,car les plantes cultivées biologiquement sont les seules a apporter les nutiments dont notre organisme a besoin,pour avoir l’équivalent d’ une pomme bio en nutiments,il faut 100 pommes de l’agriculture intensive qui en plus est bourrée de produits phytosanitaires dangereux pour les organismes,nous le savons tous,alors pourquoi continuer dans ce sens.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.