Eliminer les crampes nocturnes : il suffit de neutraliser l’électricité statique

LES CRAMPES NOCTURNES, UN PROBLÈME QUI AUGMENTE AVEC L’ÂGE

Article invité proposé par Jean-Marc WILVERS. Selon la littérature médicale, les crampes ne sont pas une maladie, c’est vrai. Elles sont considérées comme un symptôme bénin… Un symptôme, oui. Mais bénin, pas toujours. Chez une personne jeune, une petite crampe une fois par an est en effet une chose bénigne, mais chez une personne âgée qui en a 4 à 5 par nuit, c’est plus inquiétant.

Les crampes ne sont pas « dangereuses » en soi, mais elles peuvent épuiser l’organisme par manque de sommeil, ce qui peut être grave.


Les crampes nocturnes très fortes concernent surtout les seniors et les personnes ayant suivi une chimiothérapie. Si vous avez 50 ans, vous avez probablement déjà eu des crampes, assez rares et pas très fortes. A partir de 70 ou 80 ans, elles deviennent souvent insupportables, au point de vous réveiller plusieurs fois par nuit. Chez certaines personnes, cela représente un véritable calvaire. 

De ce fait, si vous dormez mal la nuit, vous êtes fatigué en journée, et vos défenses immunitaires s’épuisent. Votre qualité de vie diminue, votre moral aussi. Il est donc important d’y remédier.


LES SOLUTIONS MÉDICALES

La pharmacopée est plutôt réduite : les médecins disposent uniquement de médicaments à base de quinine, qu’ils hésitent à prescrire à cause des dangers graves qu’ils présentent. En effet, la quinine contre les crampes est déjà interdite aux USA et d’autres pays. De plus, son efficacité n’est pas toujours garantie. 


LES REMÈDES de GRAND-MÈRES  

Les remèdes « de grand-mères » font parfois sourire certains, mais peuvent s’avérer utiles contre les crampes occasionnelles ou légères. Hélas, lorsque la personne souffre de crampes très violentes plusieurs fois par nuit, cela ne suffit plus.


LES BIENFAITS DU MAGNÉSIUM !   

Le magnésium est un complément alimentaire excellent contre les crampes. Mais cela ne suffit pas toujours non plus contre les crampes très fortes et très fréquentes. Ce qu’il faut, dans ce cas, c’est s’attaquer à la cause essentielle du déclenchement des crampes.


LA SOLUTION NATURELLE RADICALE  

Des chercheurs ont découvert que la cause essentielle du « déclenchement » des crampes est un déséquilibre ionique qui génère des micro-signaux électrique ordonnent aux muscles de se déclencher.
 
Il existe plus une bonne trentaine de causes du déséquilibre ionique de l’organisme : un manque de magnésium, potassium, zinc, calcium, vitamine B1, B2, B5, B6, B9, B12, la fin de grossesse, la vieillesse, certaines maladies (sclérose en plaques,…), et surtout de nombreux médicaments.

Ce déséquilibre ionique, traduit par un excès d’ions positifs, génère la production d’électricité statique qui envoie aux muscles des micro-signaux électriques que ceux-ci comprennent comme un ordre de déclenchement : c’est la crampe. Voyez un bon résumé dans cette animation vidéo :



Pour éliminer les crampes très fortes, il est donc nécessaire de supprimer la cause de leur déclenchement. Eurêka !
Ben oui, c’est aussi simple que cela. Mais en pratique, comment procéder ? Sur le site www.crampes.org, entièrement dédié à ce sujet, vous découvrirez une méthode en 3 étapes : 1. Connaître, 2. Comprendre, 3. Résoudre.

La première étape vous fera découvrir des choses que vous ignoriez sur les crampes. Vous apprendrez même que les crampes peuvent aussi atteindre d’autres parties du corps que les jambes ou les pieds : elles peuvent se situer aux mains, aux doigts, et même… à l’anus. On appelle cela assez poétiquement la proctalgie fugace. 

La deuxième étape consistera à vous expliquer brièvement le processus de fonctionnement du muscle, et surtout de ses contractions volontaires (lorsque nous faisons un mouvement) ou involontaires (les crampes, par exemple). 

Dans la troisième étape, vous verrez comment neutraliser l’électricité statique du corps pour mettre fin définitivement à vos crampes. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais dans 90% des cas vos crampes cesseront complètement dès le premier jour.

Pour en savoir plus : www.crampes.org 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment eliminer le stearate de magnesium language:FR (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Jacques

Très intéressant. Ma belle-soeur m’avait justement recommandé ça. Il parait que c’est radical, surtout contre les crampes très fortes chez les personnes âgées. Merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.