Elle guérit son cancer avec la méthode Gerson

Le cure Gerson contre le cancer

Elle refuse la chimiothérapie et traite son cancer avec des jus de fruits et légumes bio

En 2010 elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein des plus mortel, le triple négatif grade 3 et répandu dans les ganglions. A 43 ans et maman de 4 enfants elle accepte la chirurgie, mais pas la chimiothérapie et elle opte pour une thérapie alternative, basée sur des jus de fruits et légumes.

 
Elle découvre la méthode de Max Gerson, le docteur allemand, qui consiste à ramener le pH du corps au-dessus de 7 avec une cure de fruits et légumes bio, et avec un pH supérieur à 7 c’est scientifiquement impossible que les cellules cancéreuses se développent. La décision de Mme. Campagna fut longue et difficile car cette méthode étant interdite en Amérique du Nord, la Société canadienne du cancer a refusé de donner son avis sur cette cure.

 

Des débuts particulièrement difficiles

Après un longue réflexion et dix kilos de moins, Marie-Josée Campagna se rend au Mexique dans une clinique de l’Institut Gerson ou elle commence sa thérapie le 26 août 2010. Son corps a du mal à accepter cette contrainte alimentaire, elle commence à trembler au bout de trois jours et se sent faible, un peu comme une période de sevrage pour drogués. Mais quelques temps plus tard son corps fini par se réguler tout seul.

Mme Campagna reprend de l’énergie et, de retour chez elle, continue la méthode pendant 18 mois. Elle avale chaque jour une douzaine de jus de fruits et légumes, accompagnées de gélules naturelles. Sa vie sociale s’en voit bouleversée, plus de restaurant et les amis doivent s’adapter à sa cure très stricte pour pouvoir l’inviter.

 

Les gens ont le choix

En 18 mois de traitement elle ressent beaucoup de bienfaits et ne tombe pas malade, pas même pas un rhume ni une gastro. Elle contrôle son pH tous les mois et ses efforts finissent par être récompensés. En novembre 2012, elle refait des tests avec son chirurgien, résultat plus de trace de cancer, mais il faudra tout de même attendre 2015 avant d’être certain que la maladie est vaincue définitivement, cependant une chose est sûre, Marie-Josée est en pleine santé.

Mme. Campagna souhaite maintenant partager son expérience, à ce titre elle est l’un des personnages du film doc de la journaliste indépendante S. Mabrouk, The Food Cure. Sans remettre en cause les autres traitements, ni faire culpabiliser les patients atteints de cancer qui ont fait un autre choix, elle témoigne de son cas personnel où la chimiothérapie n’aide en rien, elle souhaite juste que les gens sachent qu’ils ont un choix.

 

BA du film The Food Cure

Découvrez la cure Gerson en détails

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • myelome et citron (5)
  • centres de cure et bien etre au mexique (2)
  • institut max gerson (1)
  • le myelome et le citron (1)
  • THERAPIE GARCON AU MEXIQUE CONTRE LE CANCER (1)
  •  

    Une perte de poids assurée sans contrainte

    Phyto-Minceur facilite la perte de poids lorsqu'il est associé à un régime équilibré et la pratique d'une activité physique régulière...Voir le produit en boutique
     
Isabelle

Bonjour,

Mon père est atteint d’un cancer de la moelle osseuse (Myélome) et souffre le martyr DEPUIS qu’il a commencé la chimiothérapie à base de Velcade, sans qu’on lui le choix de son traitement. Pouvez vous s’il vous plait me recommander un médecin sur la région lyonnaise pratiquant les médecines alternatives telles que le jeûnes, les méthodes Gerson, Beljanski ou Breuss, ayant l’expérience d’accompagner des cancéreux ayant subi une chimiothérapie?

En deux mois, il a perdu son autonomie, et est maintenant atteint d’une neuropathie qui lui cause des douleurs permanentes, extrême faiblesse et fatigue alors qu’il était dans la pleine possession de ses moyens physiques avant la chimio. Les effets « indésirables » (un euphémisme vraiment, vu la gravité des effets destructeurs causés par la chimio) listés pour le Velcade établissent clairement que le traitement cause entre autre, une neuropathie périphérique avec pour conséquence des douleurs intenses, des infections de la peau -zona, herpes en particulier dans les yeux -, insuffisance pulmonaire, rénale, anémie, constipation, diahrrée etc, qui nécessitent la prise d’autres médicaments chimiques qui lui ont été automatiquement prescrits dès le début de la chimio, ce qui prouve que le corps médical est parfaitement informé et conscient des effets destructeurs auxquels ils exposent leur patient en leur imposant la chimio. Je suis adepte et convaincue de l’efficacité des jeûnes et de la nutrition vivante mais je ne peux pas rendre la responsabilité de faire suivre ces régimes à mon père, que ce soit la méthode Gerson, Beljanski ou Breuss, sans l’accompagnement compétent d’un médecin qui maîtrise l’application de ces méthodes à des cancéreux ayant été traités par chimio, d’autant que mon père souffre également d’insuffisance rénale chronique, et de tension artérielle élevée. Je vous remercie par avance pour tout contact que vous seriez en mesure de partager avec moi.

Antoine Allard

Je sais que cette thérapie est exigente et qu’elle fonctionne. Lorsque nous avons un cancer c’est très important de nous faire suivre par les médecins spécialistes. Pour leur donner un coup de pouce et pour assurer notre survie c’est de la plus haute importance de faire d’autres thérapies qui s’avèrent elles aussi efficaces pour aider. Pour guérir un cancer cela prend une équipe interdisciplinaire. C’est notre propre vie qui en dépend. Cherchez de l’aide avant d’être trop fatigué et trop faible. Ne vous laissez pas endormir et restez vigilants aussi longtemps que vous n’avez pas réussi à vous guérir. La cause des maladies chroniques et dégénératives sont les toxines que nous avons accumulées dans notre organisme. Sortez les toxines de votre corps. L’aphérèse de la manière dont elle est pratiquée par un médecin spécialiste en Bavière en Allemagne lave le sang à grands renforts des toxines accumulées et une fois les métaux lourds, les pesticides et les solvants sortis du sang, ils sont ensuite analysés dans un laboratoire à Munich. Quel bien-être, un vrai rajeunissement de l’intérieur du corps. Vous avez aussi la Médecine tibétaine, l’homéopathie pratiquée par exemple par un pharmacien ou un médecin. La visualisation est très puissante, voir sur internet Guy Corneau atteint d’un cancer de grade 4. Lire aussi Matthieu Ricard sur la méditation. Il nous faut absolument chasser les pensées négatives de notre esprit qui envoient des radicaux libres dans l’organisme qui sont les toxines qui nous rendent malade. Les pensées positives engendrent les émotions positives qui nous garderons en santé. Ce sont les neurosciences qui abordent ce sujet des pensées qui engendrent les émotions etc. Cherchez des gens compétents qui peuvent vous aider même s’il vous faut les trouver en dehors du pays. Vous pouvez avoir des conversations téléphoniques avec eux. Il faut se rendre à la guérison et non seulement se contenter d’être en rémission. Prenez votre guérison en main pour vivre le plus longtemps possible!

Nicholas Bouliane

Deux points.

D’abord, l’article ne le dit pas mais madame à accepté la chirurgie avant de s’adonner à la méthode Gerson. Elle ne s’en vante pas non plus.

Deuxièment, le ph du corps est naturellement en haut de 7. Alors de préconiser une diète qui le maintiendrais en haut d’un seuil déjà acquis naturellement est un peu douteux non?

À vous de juger s’il est plus probable qu’elle ait été guérie par la chirurgie ou par la diète et les lavements au café du bon docteur Gerson.

Qui, soit dit en passant, n’a jamais publié de chiffres sur ses % de réussite. Non que des commentaires de clients satisfaits comme dans les infos pubs.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.