Problème d’endormissement et d’insomnie chez l’adulte

Insomnie chez l'adulte

Une bonne santé passe par un bon sommeil

Avez-vous du mal à dormir ou à vous endormir ?
Luttez-vous souvent pour rester éveillé durant la journée ?
Souhaitez-vous stopper la prise de somnifères ?
Vous sentez-vous souvent irritable ou déprimé ?
Eprouvez-vous des difficultés à penser clairement ?
Vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré tous vos efforts ?

 

Tous ces éléments sont peut-être des signes d’un trouble du sommeil

 

Impossible de dormir ou de vous endormir correctement ?
Vous êtes peut-être atteint d’insomnie

 

Qu’est-ce que l’insomnie ? C’est la difficulté répété à s’endormir ou à rester endormi pendant la nuit, qui entraîne ensuite une altération durant la journée. Cela se produit malgré un sommeil qui vous semble suffisant.

Les différentes études à travers le monde montrent qu’environ 10 % de population des pays occidentaux souffrent d’insomnie, et seulement 1 insomniaque sur 20 va chercher un traitement pour son trouble du sommeil. Au BonCoinSanté nous traitons la majorité des soucis du sommeil grâce à la naturopathie et aux médecines énergétiques, nous vous proposons une alternative naturelle pour améliorer le sommeil  depuis plus de dix ans.

L’insomnie peut causer de nombreux symptômes diurnes, y compris les troubles de l’attention et de la concentration, troubles de l’humeur et l’irritabilité, et même des symptômes physiques tels que des maux de tête. D’autres recherches montrent que les insomniaques sont 2 à 3 fois plus susceptibles d’avoir des accidents de la route et/ou du travail.

 

Comment se développe une insomnie ?

Le facteur initial est bien souvent le stress, qui va provoquer durant quelques temps des soucis d’endormissement ou de réveil à répétition. Cela peut venir d’un heureux événement comme un mariage, ou quelque chose de plus négatif comme une perte ou un changement d’emploi. Cette insomnie de quelques jours ou quelques semaines va s’apparenter à une insomnie aiguë.

L’insomnie chronique par contre est définie par des troubles du sommeil d’une durée supérieure à un mois. Dans ce cas, la personne a souvent des pensées et des habitudes qui prolongent l’insomnie, même après que l’événement initial pour lequel elle était stressée soit terminé.

 

Quelles sont les options de traitements naturels ?

 

L’objectif principal est de traiter la (ou les) cause sous-jacente de l’insomnie d’une façon naturelle et globale, car les médicaments ne peuvent être considéré que comme une béquille provisoire, le temps de vous trouver une solution naturelle pour retrouver un sommeil réparateur et normal.

Le traitement de l’insomnie va inclure plusieurs approches techniques et thérapeutiques :

  • Des produits en naturopathie pour traiter les troubles du sommeil, notamment l’insomnie et le manque de sommeil. Pour ce faire nous mettons à votre disposition un dispositif médical de classe 1 unique pour tous les gens souffrant d’insomnie, afin de leur permettre de bien dormir à nouveau.

Je veux en savoir plus

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • difficulte endormissement (1)
  • problème d\endormissement chez l\adulte (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.