Fondation hôpitaux et pièces jaunes, arnaque et scandale

Le scandale et l'arnaque des opérations pièces jaunes

Racket, mendicité…Jusqu’où sont capable d’aller les personnalités pour s’en mettre plein les poches ?

David Douillet, judoka de renom et parrain des opérations « Pièces jaunes », prête gracieusement son image à cette noble cause, d’aider les enfants malades, qui y résisterait.

En 2012 ce sont Lorie et Kristian Karembeu qui ont parrainé l’opération pièces jaunes, opération qui à rapportée près de 11 millions d’Euros dans les caisses de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Hôpital, hôpital…Les enfants malades et la Fondation Pièces jaunes, ils vous ont bien eu !

Cette opération pièces jaunes est sous couvert du bénévolat, mais bien sûr, chacun sait que les sportifs de haut niveau ont une carrière généralement courte, et qu’ils sont obligés ensuite de trouver un autre job pour becter et continuer à payer les factures…

Mais où va l’argent récolté des pièces jaunes ?

Officiellement aux enfants, ou du moins à l’amélioration des conditions des enfants malades dans les Hôpitaux. On trouve facilement ces informations sur le site officiel, dans la rubrique « A quoi servent vos dons »
•    2000 Euros pour des équipements multimédia afin de rester en lien avec la famille.
•    20 000 Euros, c’est le prix pour l’aménagement d’une chambre mère-enfant
•    Ou encore la création d’une maison des adolescents pour 200 000 Euros…

Cela parait assez petit au vue des sommes récoltées, mais bon, monsieur tout le monde n’est pas obligé de savoir dans les détails comment sont utilisés les fonds de cette fondation, pour cela il devra décrypter le rapport des comptes publié lui aussi sur le site officiel, mais là il faudra avoir quelques notions de comptabilité pour comprendre le doc.

Arrêtons-nous un instant sur les frais de gestion et autres indemnités de défraiement

Monsieur Douillet perçoit de ladite fondation caritative la modique somme de 32 000 Balles par mois, versée sous forme d’indemnité de défraiement, donc non imposable.
Comme il est établi que tous les frais engendrés par ses prestations lors des campagnes des « Pièces jaunes » (déplacements en avion, véhicules, chauffeurs, garde-robe, hôtels ou locations, frais de bouche, téléphone) sont payés par la Fondation, on peut légitimement se poser la question : « Mais de quels frais s’agit-il ? ».
David Douillet étant un grand amateur de belles voitures, il bénéficie également d’un véhicule de fonction payé par les « Pièces jaunes » (contrat entretien + assurance + carte essence).
La fréquence de remplacement de cette voiture est laissée à son appréciation et il n’est pas rare que M. Douillet utilise simultanément deux voitures (ah bon, mais comment fait-il ?).

Pour information, voici quelques chiffres concernant l’année 2007, chacun sera libre d’aller voir les derniers comptes de la fondation, mais qui reste assez identiques d’une année sur l’autre.
Liste des voitures de Mr. Douillet 2007 : Porsche Cayenne, BMW 730, Mercedes 600, Citroën C5. Sans oublier les véhicules de société appartenant à la Fondation. On parle même d’un excès de vitesse avec une Porsche appartenant… aux Pièces jaunes !

Pour la Présidente de la Fondation, Mme. Chirac avoue qu’il est légitime de défrayer une personnalité comme David douillet, sa notoriété rapporte bien plus à l’association en comparaison de ses frais.

Ben tiens ! Madame Chirac… est elle aussi bénévole non salariée. Ses lignes de frais sont plus détaillées que celles de Douillet car elle tient à la plus grande transparence quant au budget de sa fondation.
C’est ainsi que, pour l’année 2007, Mme. Chirac a signifié avoir dépensé pour le bon fonctionnement des « Pièces jaunes » Un budget de :
– 38 000 Balles de frais de garde-robe (un vrai top model…)
– 48 000 Balles pour son véhicule associatif (leasing + assurance + entretien + carburant pour une Peugeot 607 version luxe).
– 347 000 Balles de frais de déplacement (hôtels, avions, trains, véhicules…).
– 285 000 Balles de frais de bouche (réceptions, repas pris à l’extérieur…).
– 52 000 Balles de frais divers (téléphone, timbres…).
– 927 000 Balles de frais de personnel (14 personnes en tout, chauffeurs et secrétaires, tous issus de l’ancienne équipe de Jacquot).
Soit une dépense moyenne de 141 000 Euros par mois ! David Douillet fait petit à côté… 

pieces-jaunes

Ouvrez les yeux et posez-vous les bonnes questions

Que penser de ces petits gamins qui s’échinent à remplir le fond des tirelires en carton de pièces jaunes ?

Que penser de Douillet qui dit à la télé : « Nous prenons également les pièces plus grosses, ainsi que les billets, chèques et numéros de CB ! ».

Comment ne pas avoir honte pour eux lorsqu’ils se laissent pommader en public par la presse ou Drucker pour « leur générosité, leur bénévolat, leur grand cœur… » sans rougir.

Mme Chirac et M. Douillet, assumez vos actes, prenez la parole et répondez à ce brave Drucker : « Non, ce n’est pas du bénévolat, c’est pour le fric qu’on fait les guignols, et si il reste quelques pièces à partager pour les gosses malades, tant mieux… »
Et vous braves gens, la prochaine fois qu’un gamin viendra frapper à votre porte avec sa tirelire en carton, glissez lui discrètement 10 balles dans sa poche et dites-lui d’aller s’acheter des bombecs… 😉
Merci à Dédé

A voir également :

« Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. » Mark Twain

Quelques bouquins pour éviter les arnaques



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • pieces jaunes scandale (81)
  • scandale pieces jaunes (37)
  • piece jaune scandale (36)
  • opération pièces jaunes scandale (30)
  • pièces jaunes arnaque (19)
  • frais de fonctionnemlent pieces jaunes (4)
  • david douillet et les pièces jaunes (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Fantasys

initie en 2004. Les subventions accordees grace a l’operation a Pieces Jaunes permettent la construction ou l’amenagement d’espaces specifiques au sein des hopitaux proposant une approche globale et pluridisciplinaire de la sante des adolescents sur le meme principe que la Maison de Solenn a Paris. Alliant notamment consultations medicales, prevention et suivi, ces structures sont dediees aux jeunes souffrant par exemple de troubles du comportement, de depressions, de troubles alimentaires ou de phobies scolaires .

Anonyme des hauts de France

Et on s’étonne de la régression du nombre de volontaires « bénévoles ». Quand on sait que sont les plus pauvres qui donnent le plus… Que doivent penser ces nombreux donateur de l’ombre.
Je sais que cela restera un bizness, et de savoir également qu’ils utilisent des gamins handicapé ou malade pour être photographiés devant le TGV avec ses personnalités, en Gare de Nancy, de source policière.
D’autres informations sur une source également proche de l’ancien président, celle du scandale pièces jaune.
Ils sont tous dans le même wagon, il faut pas être débile pour comprendre le système, la cours des comptes, ect. Depuis 1989 nous remplissons les caisses des plus riches. On nous parle de projets en matière de lutte contre la douleur, rapprochement des familles, amélioration de l’accueil et du confort, lol.
A vous de suivre, chacun est libre de sont choix, bonne chance !

Pièces Jaunes

Nous vous invitons à consulter nos comptes libres d’accès sur notre site
http://www.fondationhopitaux.fr/qui-sommes-nous/#nosComptes
et à visionner ce joli reportage réalisé par les équipes du Magazine de la Santé
http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/hopital/a-quoi-sert-l-argent-des-pieces-jaunes_21580.html
Chaque année, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France participe au financement de plus de 600 réalisations partout en France. De nombreux témoignages sont disponibles sur nos pages facebook, notamment.
Bonne lecture et bon visionnage!

Terence

Si c’est aussi véridique que les fausses armes de dissuasion massives de Saddam Hussein, on n’est pas près de voir le bout de ces scandales typiquement français et qui consistent aux politiques et leurs acolytes à vivre aux crochets des plus humbles…

De toute façon, il est aisé de faire (et se faire mousser) quelque chose d’inutile, mais qui va rapporter beaucoup grâce aux couillons, quand ce sont les autres qui paient.

FELIX ROBERT

il faut que la vieille Chirac & le salopard de douillet rende l’argent qu’ils on volé aux enfants malades,mais comme ils son malhonnête & voleur ils ne rembourseront rien

collin

Bonjour!

Arretez ! d’ARNAQUER les Français !!

J’ai participez l’an dernier….AVEC la photo de Victor

Avec mon petit fils….. COLLIN VICTOR JEROME (pseudo de référence)

don de 67 e et la tirelire du petit Victor

Celui ci n’a rien reçu COMME vous l’aviez promis

depuis nous sommes Harcelés par vos sponsor……à l’adresse pour COLLIN VICTOR JEROME

Stop! arretez d’arnaquer les Français

lameille alexandre

demander a douillet et madame chirac de rendre l’argent a s’est gens malade et les médias dans l’histoire ? bizarre ils restes muets alors les pièces jaunes resterons dans mes poches faite suivre

Anonyme

Il ne faut pas oublier qu il ya beaucoup de personnes dans les milieux associatif qui font bien leur boulot et qui ce donnent coeur et âmes et benevolement. Il faut donner pour les gens qui en valent la peine même si des fois on ressend du mépris pour des gens comme mr D et mme C .I.. Il n emmeneront pas leur argent au paradis ( une minorité de connard pour une majorité de personnes exeptionnel).

Terence

En attendant, ils s’empiffreront sur le dos de ceux qui ont si peu !

Et comme je suis athée, et qu’ils ne sont pas plus croyants que moi, ils s’en foutent !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.