La grande arnaque du Téléthon

L'arnaque du Téléthon

La grande messe du Téléthon

Comme chaque année à la veille de Noël, la France nous vomis son feuilleton du Téléthon que les médias relayent en kermesse Nationale.

 

Téléthon 2016, c’est parti ! Avec encore plus d’images pitoyables d’enfants atteints de fameuses maladies dites “orphelines” certainement une des plus belles trouvaille publicitaire qui sert à faire pleurer les familles de « Français moyens » devant leur poste de TV qui d’habitude sert à les divertir. Mais où vont donc tous les millions du Téléthon ?

« Familles et chercheurs, ils comptent sur vous ! Grâce à vos dons, nous accélérons la recherche pour mettre à la disposition des malades des médicaments innovants. Et nous innovons pour améliorer la vie quotidienne des familles. »

  • Voila ce que l’on peut lire sur le site officiel qui accueil vos dons !

 

Dans quelles poches se retrouve l’argent de vos dons ?

De grandes questions restent encore sans réponses concernant la distribution de l’argent récolté à l’occasion d’émissions comme le Téléthon. Depuis une quinzaine d’années les pauvres gens crédules, ont alimentés les caisses de l’AFM pour plus de d’un milliard d’Euros. L’AFM qui d’ailleurs continue à s’entêter à reverser une partie des dons à une thérapie génique reconnue de plus en plus illusoire.

 

Cependant la plus grosse partie de l’argent récolté va d’abord financer des publications scientifiques et la prise de brevets par certains labos pharmaceutiques qui prétendent tester des médicaments en torturant chiens et chats volés à leurs maîtres ou tout spécialement élevés pour la torture, alors qu’on sait que les résultats sur un animal ne veulent pas dire grand-chose pour l’humain et qu’il est si facile aujourd’hui d’expérimenter sur des cellules-souches, pour pas cher et sans torture. Réveillez-vous et lorsque vous verrez bien clair, vous donnerez certainement votre argent pour d’autres souffrances.

 

On trompe les familles qui se raccrochent à l’espoir.

L’incompétence de la recherche ou tout simplement le manque de recherche concernant la guérison pour les vraies maladies, pousse ces entreprises à chercher des maladies qui n’existent pas encore et les trouver avant qu’elles ne se manifestent. Le grand public, conditionné par une propagande médiatique, accueille avec une béatitude à toute épreuve la thérapie génique.

  • On trompe les malades et leurs familles en les laissant croire à cette toute puissance de la médecine, comme le fait le Téléthon. Car il ne suffit pas de disposer de moyens financiers pour guérir toutes les maladies.
  • On trompe les gens généreux et trop sensibles à cette mascarade qui donnent leurs petits sous, pour la plupart du temps ce sont de petits retraités anonymes. Et d’un autre coté certaines grandes enseignes se font leur pub gratos et criant haut et fort le nombre de zéros écrits sur leurs chèques de don, mais qui en définitif ne sort jamais de leurs poches.
  • On trompe aussi tous ces dévoués bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser manifestations et collectes, ils sont loin de se douter qu’ils donnent leur fatigue à de grands labos qui n’ont jamais rien pu faire pour un seul myopathe.

« Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. » Mark Twain

 

Ajout du 24 novembre 2014

Téléthon propagande eugéniste et satanisme

 

Si vous voulez vraiment faire un don utile (non déductible des impôts) faites un don pour l’indépendance de ce blog, les conseils qu’il donne et les scandales qu’il dénonce.

Nous vous garantissons que 100 % de votre don ira dans la poche de l’auteur…;-)

 

 

 

A voir également :

Quelques bouquins pour éviter les arnaques



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • scandale telethon myopathe (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
BECASSINE

Magouille et compagnie! on joue avec la crédulité et l’espoir de tous les malades et les familles. Si la médecine faisait des progrès proportionnellement à l’argent qu’elle accumule nous le saurions! Grosse arnaque à gogos et les plus malins s’en foutent plein les poches.

soleil vert

Des milliards d’euros, aucun enfant guéri…. Normal, pour qui connait un peu la biologie : ON NE PEUT PAS GUERIR D’UNE MALADIE GENETIQUE, de part sa nature même. Donc tous les gogos qui dans l’hystréie collective croient faire un beau geste (tout en se substituant au devoir d’un Etat qui préfère construire un aérodrome inutile ou des centrales nucléaires ruineuses) participent à l’escroquerie. La seule chose possible, c’est soulager, compenser (comme les injections d’insuline pour les diabétiques I ou de facteurs de coagulation pour les hémophiles). Les maladies génétiques explosent dans notre société, on ferait bien de rechercher pourquoi tant de victimes vont souffrir, pour justifier les parades de bien d’autres (associations, labos, scientifiques). La seule et unique voie de sortie, c’est le dépistage et le tri d’embryon (DPI)…mais dans dix ans, le tléthon continuera de même, et les nigauds continueront de s’acheter une conscience en donnant encore….

Sarah Sheba

Oui moi je sais que le Téléthon est une énorme arnaque sur toute les coutures et je suis bien placé pour le dire ,car moi même et mon fils nous sommes atteint d’une Maladie Génétique Exostose Multiple du Syndrome de Bessel Haguen Rare et Orpheline et bien sachez que L’AFM ne nous a jamais aidé que se soit pour cette maladie ou que se soit point vu matériel et je dit matériel c’est fauteuil roulant ,puisque mon fils se retrouve depuis 3 ans en fauteuil roulant ,mais actuellement le fauteuil qu’il a pèse 15 kg donc comme je suis aussi frappé par cette maladie je ne peux soulever se fauteuil de 15 kg pour le mettre dans une voiture ,en plus nous habitons pas une maison cossus pour que se fauteuil circule dans la maison puisqu’il est équipé d’accessoires pour que mon fils est les jambes allongé alors avec tout ceci mon fils ne peux se déplacer et ni sortir comme tout le monde soit pour aller dans un magasin ou pour tout autre chose ,enfin vivre normalement comme tout le monde ,lui il est confiné avec son fauteuil actuellement dans une chambre de 9 m2 étant condamné a être privé du soleil ,de l’air etc….
Son médecin a faire une ordonnance pour qu’il puisse avoir un fauteuil roulant en aluminium qui pèse que 4 kg pour que se fauteuil soit un moyen pour qu’il puisse se déplacer dans divers lieux extérieur ,mais bien sur le prix est affolant plus de 5 000,00 € et bien sur le sécurité sociale ne prend que une infime participation ,par se faite j’ai téléphoné à la L’AFM pour demander leurs aident pour financièrement pour se fauteuil de 5 000.00 € ,comme ils savent bien le dire chaque année que l’argent des dons sers aussi à financier l’achat de fauteuil roulant pour ceux qui ont une maladie génétique invaliditante et bien vous savez la réponse que l’on ma répondu par tél ,c’est que mon fils est pas concerner pour bénéficier de cette aide ,car il est pas atteint par la maladie Myopathie ,ils mon répondu qu’il aidé que ceux qui sont Myopathe et comme mon fils a une maladie génétique rare et orpheline cela concerne pas le Téléthon .Je suis scandalisé et cela est une honte de laisser mon fils enfermer dans 9 m2 et mourir à petit feux tout simplement parce qu’il est pas Myopathe .

Jean Siza

Cet article est surtout un ramassis d’accusations paranoïaques sans la moindre crédibilité et arguments scientifiques. Heureusement les gens ne sont pas si dupes que ça… Pourtant les faits sont là et largement transparent. Omettre que les dons vont en grande partie au social et que le Telethon France a ses propres laboratoirs et d’une énorme malhonnêté! Tout ça au nom d’une idéologie gravement utopiste dans le mauvais sens du terme.

Greg

Oui, justement c’est le plombier qui te parles, il n’y a pas de sot métier, il n’y à que des bas salaires, et justement parlons-en de salaire, pour cette association AFM qui ne se contente pas de lever et distribuer des fonds, elle fait du lobbying, réclamant l’expérimentation sur l’embryon et le clonage depuis 2006, année ou Madame Laurence Tiennot-Herment qui préside l’association, bénéficiait déjà d’un salaire mensuel de « bénévole rémunéré » d’un montant de 5.900 Euros, beau salaire pour une marmotte non ?
Plus d’infos sur :http://www.xaviermirabel.fr/2006/11/16/telethon-2006-abus-de-confiance/

Jean Siza

C’est pas beau la jalousie, moi ça me choque moins qu’un sportif milliardaire… 5’900 euros pour la présidente d’une fondation au budget de près de 110 millions qui demande un investissement personnel à 200% avec une formation en expertise comptable c’est loin d’être un salaire d’une experte dans une pharma… 70’800.- sur 110 millions c’est tellement le détournement de la mort qui tue… Elle est tellement monstrueuse qu’elle méprise son propre fils atteint de la maladie de Duchenne, de toute façon il est juste mort… Si c’est votre argument pour descendre le Téléthon c’est pas très fortiche tout ça. C’est pas comme si le Téléthon financait son propre laboratoire, près de 600 salariés dont la majorité travail dans le social et 600 autres chercheurs. Que la recherche avance réellement, que l’espérance de vie d’un bon nombre de malade se voit augmentée, que certains se voient doté d’infrastructure qu’ils ne pourraient jamais s’offrir, c’est sur c’est pas une petite huile essentielle et hop ils sont sur patte! C’est vexant de voir une personne qui en fait 100’000x plus que votre petit site pour améliorer la vie de centaine de milliers de personnes? Recherche expérimental sur l’embryon ou le clonage (qui n’a rien à voir au film hollywoodien) ne devrait gêner personne si cela permet de trouver des solutions, puisqu’il s’agit de recherche… à moins que vous soyez inféodé à je ne sais quelle religion aux arguments douteux et pour la plupart du temps anti-humaniste… Ce qui ferrait perdre encore plus à votre crédibilité déjà fortement menacée.

Greg

Il n’y a aucune jalousie dans mes propos, ni contre cette présidente, ni contre aucun autre sportif, politique ou acteurs qui gagnent des millions…Ce qui me gène dans ce genre de fondation c’est que la plupart des dirigeants se font rincer avec l’argent des pauvres gens qui croient encore à ces âneries et pense qu’en donnant un peu il font beaucoup, tout cela sous couvert des chaines TV promotionné par des stars de supermarché en mal de notoriété et montrant des enfants dans leurs fauteuils roulants pour émouvoir le téléspectateur. Les recherches menées par ces gens n’ont jamais permis de guérir qui que ce soit, par contre les magouilles politiques et les conflits d’intérêts avec les labos qui vendent leurs traitement toxiques sont omni présents. Pour info je fais partie d’une race de personnes en voie de disparition, qui sont dans le bénévolat « NON rémunéré », j’y consacre 20h par semaine au service des autres depuis des dizaines d’années, et sans aucune contre partie financière ou autre, alors laissez-moi doucement rigoler avec vos idées tordues sur le bien fondé de mes arguments, que ces gens viennent et je vais leur expliquer ce qu’est le bénévolat et le don de soi. Quant à ma crédibilité, j’ai la chance de ne dépendre d’aucun organisme privé ou publique qui me dicte ce que j’ai le droit dire ou de ne pas dire, de publier ou de ne pas publier, je n’ai absolument pas l’intention de plaire à tout le monde je suis indépendant et fier de l’être. A une époque ou la grande majorité de la population se laisse manipuler par les médias, l’indépendance est un véritable moyen d’épanouissement personnel…

Jean Siza

Ben si c’est de la jalousie puisque votre presque seul argument pour « dénoncer l’escroquerie » du Téléthon c’est le salaire de sa Présidente et oui bien sûr vous avez un problème contre cette Présidente puisque votre presque seul argument, c’est à nouveau le salaire de cette même Présidente… Tout ça pour vous mettre en avant parce que vous feriez 20h de bénévolat par semaine, la méchante elle fait pas comme vous (personnellement quand je fais du bénévolat je ne compte pas mes heures pour ensuite en faire un argument de vente). La recherche n’a peut-être (pour le moment) jamais guérit une maladie génétique rare mais à largement doublé l’espérance de vie d’un paquet d’entre eux, que les dons ont largement permis de construire des infrastructures pour les handicapés, ou encore simplement offrir des vacances à ceux qui ont de la peine à s’en offrir financièrement. Sans parler du nombre de malades qui sont dépendants de ces affreux et méchants travailleurs sociaux qui osent demander un salaire! Le Généthon n’a jamais fait de l’argent avec la recherche, bien au contraire puisque sans le Téléthon il n’existerai simplement pas. Bref, au final, votre problème c’est que vous ne pouvez pas accepter que d’autres en fassent plus que vous, à nouveau ce n’est que de la jalousie, du mépris sans fondement. Pour info, si vous aviez un minium d’intelligence, au lieu de vous battre contre la recherche, battez-vous pour que l’ensemble des dons du Téléthon soit pour le social, ce serait vachement plus constructif. Mais non faut faire attention, les méchants Franc-maçons mondialistes du Téléthon sont à deux doigts de prendre le pouvoir!

Anonyme

Votre article est très intéressant et bien écrit, mais il ne présente pratiquement aucun chiffres, et aucune source.
J’aurais aimé disposer de liens vers d’autres sites (les plus sérieux possible bien-sûr) qui corroboreraient votre jugement et donneraient plus d’informations sur le sujet.
Je suis prêt à vous croire, mais pas sans source ni information solide.

Greg

Bonjour,
Merci de votre réflexion, cependant ce blog n’a pas la vocation de prouver quoi que ce soit, nos articles sont élaborés en fonction de nos recherches et de notre « avis personnel » concernant des infos susceptibles d’intéresser le grand public, nous ne sommes pas journaliste. Si vous souhaitez aller plus loin dans ce type d’information je vous suggère de taper certains mots clés en relation dans l’oracle des temps moderne (Google) et vous aller certainement trouver des sources plus « fiables » que notre blog, dans ce cas je vous autorise à venir mettre ces liens dans les commentaires. Mais attention, car nous vérifions toutes nos sources avant validation…lol

Anonyme

Écœurant!!!! Mon père est décédé d’un cancer du poumon, en1984, j’ai vu un homme détruit par la maladie alors que monsieur grozemarie prêchait. La lutte contre le cancer. J’ai su par la suite que tout les dont partait dans les séminaires , voitures de luxe,jus qu’à leurs chiens ayant la clim dans leurs niche!!!!le restant un tiers pour les malades. Pourquoi l’ ont entend plus rien a se sujet???? Et le reste !! Les pièces jaunes par exemple,, vous pensée que tout va au hôpitaux ?? Que nenni ! Qui paye les déplacements des personnes ( VIP) ??? Qui reçoit les dons ?? Le savez vous?? Et le concert des enfoires ?? Au restau du cœur? Je n’ai jamais vu dans aucun journal du soir , dire que les enfoires avait fait un chiffre pour Coluche et c restaux à mon avis tout est dans leur poches .

Coluche c chacun sa merde

babsuika

Je suis atteint d’une maladie génétique (SPA) et je peux vous dire qu’on fait confiance au chercheurs et au labo ,pour nous aidée a mieux vivre la maladie ont attendant une découverte de solution.
des milliers de personnes sont seuls face à la maladie et la douleur
le téléthon permet a tous ces gens de garder l’espoir.
on vit dans une société ou on voit le mal partout
un peut de solidarité et humanité nous feras du biens a tous.

Greg

Que penseraient les « généreux donateurs », dont certains ont de petits moyens mais se privent « pour aider des enfants malades », s’ils apprenaient qu’ils n’aident qu’une industrie mafieuse avec des pouvoirs financiers vertigineux ?

Mais le point le plus important est cette science génétique qui cherche à éblouir tout le monde et que personne ou presque ne remet en cause. Rappelons-nous une interview de Jacques Testart, Directeur de recherche à l’Inserm spécialiste en biologie de la reproduction, donc bien placé pour nous parler des « progrès » de la génétique.

Le Pr Testart s’indignait alors contre « La grande escroquerie du Téléthon » :
« C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace. Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis. […]

« Faute de pouvoir guérir les vraies maladies, on va chercher à les découvrir en amont, avant qu’elles ne se manifestent. Cela permettra une mainmise absolue sur l’homme, sur une certaine définition de l’homme. »…Voir l’article de Sylvie Simon

DAURELLE Dominique

Je suis d’accord avec Babsuika je trouve cette émission très humaine et bien présentée et je pense que cela montre aux personnes atteintes de toutes ces maladies que l’on dit orphelines qu’elles ne sont pas seules et que des bénévoles pensent à elles ; cela devrait permettre à certains de moins se lamenter pour des choses minimes ; continuez les gens ont encore du coeur on pense à vous et même si on n’est pas riches on fait un geste et on espère que ce téléthon fera avancer les choses. De tout coeur avec vous et bon courage.

VAN

Bonjour
Je suis également très critique vis à vis du téléthon, cependant je suis toujours étonné de voir des billets dénonçant le téléthon sans mentionner André Gernez qui a compris comment prévenir les myopathies chez les petits garçons en bas âges.

http://www.youtube.com/watch?v=wLP7LXMA6ps

Le scandale dépasse de loin le cadre du téléthon car il propose des solutions préventives pour de nombreuses pathologies ( Cancer Alzheimer Parkinson…)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.