Le Qi Gong Sibérien, un travail énergétique au service du bien-être

Qi-Gong

Un savant mélange de plusieurs pratiques physiques et énergétiques

Le Qi Gong Sibérien vous propose de développer vos capacités énergétiques et d’améliorer votre santé. Cette pratique va vous permettre également de trouver une stabilité psychologique afin de vous retrouver en harmonie avec votre environnement.

 
Avec un bon travail sur les énergies, adieu pilules, antibiotiques et antidouleurs. Plutôt que de traiter les symptômes, le Qi Gong, qui signifie très précisément « travail énergétique », permet de retrouver et de conserver une bonne santé et d’accéder à un bien-être qui trouve ses origines dans l’Asie millénaire.

 

Qu’est-ce que le Qi Gong Sibérien ?

Il s’agit d’un art martial ancestral, qui tire ses origines d’influences variées parmi lesquelles les sagesses de Sibérie, de Chine, de Russie, du Tibet, ou encore de la médecine indienne ayurvédique.

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle, fondée sur la science de la respiration, comme plébiscitée par les pratiquants du yoga, par exemple. En associant des mouvements lents et des exercices respiratoires, le pratiquant accède à une concentration intense, qui se transforme au cours des années en maîtrise de l’énergie vitale. La branche sibérienne du Qi Gong a pour spécificité d’affiner la pratique jusqu’à trouver un sens et un but à chaque mouvement, évacuant le mysticisme superficiel souvent invoqué dans la pratique du Qi Gong. Pour tout savoir sur le Qi Gong Sibérien en ligne

 

Entre tradition et modernité

Alors que la pratique ancestrale du Qi Gong tend parfois, aujourd’hui, à être appliquée à la lettre, comme si les époques n’avaient pas passées depuis l’apparition de cette pratique millénaire, le Qi Gong Sibérien ne se replie pas sur son passé et, bien au contraire, fait preuve d’une ouverture d’esprit nécessaire afin d’actualiser sa pratique à notre époque contemporaine. L’environnement est changeant, et changeante est en conséquence notre énergie vitale. L’approcher, la cerner, la comprendre et l’accompagner requiert indéniablement de s’adapter.

A cette fin, une particularité déterminante du Qi Gong Sibérien est d’expliquer aux pratiquants, même novices, les tenants et les aboutissants des pratiques énergétiques. De cette manière, chacun réussit à s’approprier ce qu’est le Qi Gong Sibérien, et découvre, à la fois accompagné par un professeur et autonome dans son interprétation, tous les bienfaits de cette pratique et sa portée individuelle. Pour embarquer dans ce processus de bien-être, des livres de Qi Gong sont maintenant disponibles.

 

A voir également:

Le pranayama, le souffle de santé

La digitopuncture, l’énergie qui guérit les petits bobos du quotidien


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.