L’infini pouvoir de guérison de l’esprit

Le pouvoir de l'esprit sur notre santé

Note corps est plus intelligent que tous les médecins du monde

Les émotions positives présentes dans notre cerveau vont influencer l’organisme dans la gestion de la guérison.

 

Nous connaissons déjà l’effet placebo, dont la réalité n’est plus à démontrer, mais au-delà de cet effet placebo, que ce passe t-il exactement ? Jusqu’à quel point l’esprit peut et va influencer la matière ? En d’autres termes : Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ?

On connait depuis longtemps les méfaits du stress sur la santé, par contre des découvertes récentes montrent qu’à l’inverse le mental peut avoir un effet bénéfique sur toutes sortes de pathologies ou maladies.

Il est certain que si quelqu’un fait obstacle aux influences de guérison, c’est-à-dire que la personne va lutter contre la maladie plutôt que de l’accepter, n’importe quel médecin ou guérisseur ne pourra faire convenablement son travail; à l’inverse, si l’attitude de quelqu’un est bonne, si le patient croit que l’esprit a tout pouvoir de guérison, le processus de guérison pourra alors se mettre en route. En résumé ; n’importe quelle médecine ne fera aucun bien à une personne pessimiste.

 

Ne pas confondre pensée et croyance

Il y a une énorme différence entre la pensée et la croyance.

On peut dire: «Je pense tous les jour à aller mieux, mais rien ne s’améliore»

Penser est une chose, croire en est une autre. Si on compare la pensée et la croyance, on s’aperçoit que la pensée est automatique, alors que la croyance est vivante. Et lorsqu’une personne dit: «Chaque jour je pense que je vais aller mieux, mais je n’en tire aucun profit», cela veut tout simplement dire qu’elle pratique une chose et en croit une autre. Elle répète: «Je vais aller mieux», mais elle croit autre chose: «Je suis malade.»

Ce peut être sa croyance inconsciente, mais elle a la croyance que: «Cela ne me guérira pas, je vais continuer à être malade»; et même si elle répète mille fois par jour, «Je vais aller mieux, je vais aller mieux», elle ne le croit pas. De plus on sait également que la pensée va agir en fonction de la demande, dire que : « je vais aller mieux » sous entend déjà que cela ne va pas, et le fait de penser dans le futur ne fonctionne pas, l’esprit ne se sent pas concerné pas le futur, il faut donc dire : « je vais bien, tout va bien » maintenant, et dans l’instant, ce message d’énergie positive sera mieux interprété par toutes les cellules de notre corps.

 

Le pouvoir de l’esprit

Face à ces nombreuses interrogations, je vous conseil de visionner un excellent documentaire d’Anthony Chene qui va à la rencontre de médecins, de guérisseurs et d’énergéticiens reconnus, afin de recueillir leurs témoignages :
– Luc Bodin, docteur en médecine et diplômé en cancérologie clinique
– Lila Rhiyourhi, médium / guérisseuse
– Elan Sarro, artiste, spécialiste de la méditation
– Tal Schaller, médecin holistique
– Didier Traullé, guérisseur, magnétiseur, et rebouteux

 

Conclusion

Le secret de la guérison consiste à s’élever grâce au pouvoir de la croyance afin de pouvoir toucher l’unité de l’Etre entier. C’est le fait de prendre sa vie en main et de croire au pouvoir de l’esprit. Et c’est par le pouvoir de cette réalisation que l’on devient capable de s’aider soi-même et d’aider les autres dans leurs peines et leurs souffrances. En résumé, l’esprit a tout le pouvoir qui existe…

 

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.