Nettoyage de peau – Soins cosmétiques à la maison

Nettoyage de peau

Nettoyage de peau, conseils et astuces pour le visage

Avec toute cette pollution votre peau ne respire plus, pores bouchés, points noirs, grain irrégulier, taches… Retrouverez rapidement votre peau de bébé avec quelques bons conseils, et de bons produits, pour un nettoyage étape par étape.

 

Conseils pour un nettoyage de peau efficace, dans l’ordre :

  • 1) Sur un visage démaquillé, nettoyage avec un gel nettoyant doux, évitez les savons trop dur ou alcalisant.
  • 2) Rincez (sans frotter) à l’eau douce (jamais d’eau chaude ou froide) et terminez avec un coton imbibé d’un tonic.
  • 3) Exfoliez, avec un gommage doux en évitant le contour des yeux et les produits à base de coquilles d’huitres ou autre crustacés…Les coquillages c’est pour manger… 😉 Rincez et terminez avec un tonic sur du coton.
  • 4) L’étape du masque, avant tout, protégez le contour des yeux avec un gel spécial contour des yeux, appliquez votre masque hydratant et purifiant laissez agir le temps indiqué, rincez et finissez au coton + tonic. Attention: L’oxygène procure une sensation de fraîcheur et peut provoquer de légers picotements, preuve qu’il change d’état et agit sur l’épiderme.
  • 5) Votre peau est maintenant propre et prête à recevoir votre crème hydratante, sans passer par ces étapes, (sauf pour l’exfoliation et le masque qui seront fait de temps à autre) votre crème de jour ou de nuit ne SERT A RIEN…Si vous avez un doute, passez à votre salon de beauté et demandez les étapes d’un nettoyage de peau, si les pros fonctionnent de cette façon, pourquoi ne pas le faire vous-même, c’est simple et votre porte-monnaie vous dira merci.

 

IMPORTANT: Ne prenez jamais un produit de soin, quel qu’il soit avec vos doigts directement dans le flacon ou le pot, mais utilisez une petite spatule en bois, pas de métaux. Et refermez votre flacon immédiatement après, puis conservez dans un endroit sec et frais.

 

Une aide supplémentaire pour une peau parfaite

Les produits recommandés dans cet article viennent de la maison Karin Herzog. Les soins Karin Herzog sont réoxygénants et améliorent la respiration de la peau et la libère de ses impuretés grâce à l’effet antiseptique du peroxyde d’hydrogène. Les soins à base d’oxygène actif s’appliquent sans masser, idéalement au pinceau en très fine couche afin de permettre à l’oxygène de se libérer directement sur la peau.
Les formules conviennent à tous types de peaux, sans conservateurs grâce à l’action assainissant de l’oxygène. Élément totalement naturel, l’oxygène actif est hautement hydratant, il dispose d’une grande affinité avec l’hydrogène et permet de créer des molécules d’eau au sein même de l’épiderme.

 

A voir également :


Bruno

Bonjour

Pour les points noirs sur la peau, vous pouvez aussi utiliser des remèdes naturels comme les huiles essentielles. Je connais aussi les patch lifewave, ils sont efficaces pour les avoir déjà utilisés.

cosmeled

En effet, une peau jeune c’est avant tout une peau bien nettoyée. Mais dommage que l’on oublie souvent les bons gestes à faire au quotidien et qui ne risquent pas d’abîmer la peau comme le fait de terminer un rinçage avec du coton imbibé de tonic.
Merci pour ces conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.