Nettoyage et détox des poumons

Détox des poumons

Pourquoi vouloir nettoyer ses poumons ?

Que l’on soit fumeur ou non fumeur, la vie au sein des grandes métropoles nous force à respirer un air de plus en plus pollué et chargé de substances toxique pour la santé.
Sous l’action de la cigarette et de la pollution de l’air, les poumons s’encrassent, ils deviennent gris voir noirs pour les fumeurs.

Le « changement d’air » ou l’arrêt du tabac n’est pas si facile à mettre en place. Déménager pour habiter en campagne est parfois difficile au niveau des contraintes, comme il n’est malheureusement pas facile d’arrêter de fumer car la cigarette créé une dépendance.
Si on ajoute à cela que la grosse majorité des gens respirent superficiellement, car l’air entre en faible quantité, à un rythme court et rapide, donnant comme résultat un air vicié mal expulsé et un air frais qui à peine à entrer.

Pensez qu’un être humain effectue environ 23 000 cycles respiratoires par jour, pour filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire. Tout ceci dans le but de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules, les poumons sont également associés à la santé du système immunitaire et de la peau.

Vous avez maintenant toutes les raisons de vouloir détoxiquer vos poumons.

 

Quelles solutions naturelles avons-nous pour nettoyer nos poumons ?

Les exercices respiratoires

Tous les amateurs de yoga ou de chant connaissent parfaitement les techniques de respiration qui ont pour but de vider au maximum les poumons de l’air vicié avant chaque exercice physique ou simplement au quotidien, voir quelques exercices.

 

La respiration kapalabhati

 

Le glutathion

Un antioxydant efficace pour nettoyer les poumons, plusieurs études ont prouvé que le glutathion contribuait à prévenir le cancer de la prostate et du poumon, et à réduire les effets indésirables des traitements anticancéreux. En effet, il permet à l’organisme de mieux se protéger contre l’oxydation causée par les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition de certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires. Voir notre article sur le glutathion

 

Aliments à favoriser dans votre alimentation quotidienne

Les oignons

L’oignon est un stimulant de la santé pulmonaire, c’est également un antioxydant très efficace qui aide à nettoyer les poumons des toxines accumulées. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres qui seraient impliqués dans le développement des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Le gingembre

Le gingembre est très efficace pour ouvrir les bronches et favoriser l’expulsion des glaires. C’est un antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire qui traite la toux efficacement sur les poumons fragiles des fumeurs. Egalement riche en antioxydants pour purifier les poumons.

Le pamplemousse

Une consommation régulière de pamplemousse favorise une réduction des risques de cancer touchant le tube digestif et la partie supérieure du système respiratoire. Le pamplemousse possède également des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui aident à nettoyer les poumons.

 

Les plantes médicinales

Elles sont disponibles sous forme séchée, à préparer en infusion à la manière d’un simple thé et que l’on boit à raison d’une à trois tasses par jour. Voir les 5 plantes toniques du système respiratoire. 

 

Les recettes spéciales

Vous trouverez sur Internet plusieurs recettes de détox et nettoyage des poumons, nous avons élaboré une recette avec plusieurs ingrédients à mélanger sous la forme d’une solution buvable et efficace en cure, voir notre article à ce sujet.

 

Conclusion

Les poumons font parties des filtres à toxines de notre corps. Que l’on soit fumeur ou non fumeur, Il est essentiel de les nettoyer régulièrement pour assurer leur efficacité et renforcer notre immunité…

A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • nettoyage des poumons hopital (39)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.