Coup de gueule du Dr. Nicole Delépine sur l’asphyxie de l’hôpital public

Le Dr. Nicole Delépine

La faute impardonnable du Dr. Delépine c’est d´avoir de meilleurs résultats en oncologie pédiatrique que ses homologues

Médecin pédiatre Oncologue depuis plus de 40 ans à l’hôpital public, le Dr Nicole Delépine est responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Universitaire Raymond Poincaré Garches AP/HP.

 

40 ans de service

Durant ses années de pratique, le Dr Delépine a accumulé les vexations de la part de ces grands mandarins en refusant d´appliquer des protocoles standardisés mis en place par les labos pharmaceutiques et en préférant appliquer des protocoles classiques mais dont les doses sont adaptées individuellement et très souvent avec des médicaments anciens plus efficaces et moins onéreux.

 

Ma liberté de soigner par le Docteur Nicole Delépine

 

Lettre ouverte au Ministre

Extrait de lettre ouverte du Dr Nicole Delépine à Mme le Ministre de la Santé contre l’asphyxie accélérée de l’hôpital:

« Comme le reste de la société à partir des années Reagan, Thatcher, et Mitterrand en France, l’argent devint roi, le modèle fut le golden boy et l’hôpital devint entreprise. Comment imaginer il y a quarante ans que les mutuelles assurances seraient cotées en Bourse… que les médecins seraient sommés de tenir compte de la tarification à l’activité pour prescrire des actes supplémentaires invasifs et souvent inutiles, et raccourcir ou allonger la durée d’hospitalisation des patients en fonction des bornes hautes ou basses de la classification sécurité sociale permettant de rapporter plus d’argent à l’hôpital (et de couter plus cher à la sécurité sociale) … cherchez la logique du système ! »

Dans sa lettre du 1 er mai 2013, le Dr. Nicole Delépine interpelle le Ministre de la santé sur 3 propositions prioritaires pour éviter la destruction programmée de l’hôpital poussant insidieusement au désespoir des patients, soignants et médecins.

  • 1) S’attaquer sans complaisance aux conflits d’intérêt qui ruinent l’image des politiques, des experts et ruinent le budget de la Sécurité Sociale.
  • 2) S’attaquer aux agences sanitaires multiples et variées source de gabegie, de paralysie et d’inefficacité.
  • 3) Abrogation de la loi « Hôpital patients santé territoire » promulguée par vos adversaires politiques et que vous maintenez en l’état malgré les « promesses de campagne » du président Hollande qui s’appuie pourtant souvent sur celles-ci pour faire passer des lois qui divisent les Français. Pourquoi cette promesse est-elle oubliée ? Pourquoi ?

 

Source de cet article : le blog de Didier Moulinier : Sauvons le soldat Nicole DELEPINE
Mise à jour du 8 aout 2014: Garches : Hirsch précipite la fermeture du service d’oncologie
A voir aussi :

 

Les livres du Dr. Nicole Delépine:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.