Nouveau paradigme de la santé et du bien-être

Nouveau paradigme santé et bien-être

Vers un nouveau paradigme de la santé et du bien-être

Nous vivons et nous travaillons comme des machines et quand quelque chose ne tourne pas rond au niveau de notre santé, le système de santé nous traite également comme une machine et nous attribue un numéro.

 

Notre numéro obtient une solution rapide pour nos symptômes en fonction des symptômes identiques d’autres numéros, on nous attribue la même potion magique que tous les autres numéros qui ont les mêmes symptômes et on nous dit ensuite de retourner au travail.

Les causes réelles de notre pathologie ou de notre maladie ne sont jamais traitées. Un ensemble complet corps et bien-être n’est presque jamais obtenu. Tout le corps signifie l’ensemble du corps, le corps physique, mental et l’esprit. Nous ne sommes pas seulement qu’un amas d’os et de chaire, lorsque des symptômes arrivent, ils atteignent certes notre corps physique mais certains d’entre eux touchent également les couches spirituelles de notre être. Ce n’est pas « UN » nettoyage qu’il faut alors envisager, mais « PLUSIEURS » nettoyages sont nécessaire pour promouvoir le bien-être global. En résumé, nous devons changer la façon dont nous voyons notre santé et notre bien-être.

 

Pourquoi changer de paradigme ?

Aujourd’hui, les gens sont tellement occupés à accumuler des richesses matérielles.  Ils sont bombardés avec des pensées d’acquérir  des choses et ils ne parviennent pas à réaliser les choses importantes qui comptent vraiment dans une vie. Ils travaillent dur, mais pourquoi ? Pour les voitures de luxe ou des vacances de rêve, des villas à plusieurs millions et tous les gadgets de la vie moderne ?

Nous vivons avec l’idée que ces choses matérielles nous apporterons le bonheur, la paix, et la santé, mais seulement voilà, la grosse majorité d’entre nous vont découvrir plus tard, et souvent trop tard, que finalement nous avions tort, malheureusement ce sera souvent le cas lorsque nous serons atteint d’une maladie grave.

Cette fameuse maladie qui n’arrive qu’aux autres, la maladie est une manière qu’à notre corps de nous dire d’arrêter et de commencer à penser et réfléchir à ce que nous avons fait dans nos vies. La maladie représente souvent un problème plus profond émotionnel et spirituel que nous devons aborder avec la physique. Le corps tout entier doit être traité et nettoyé de la maladie.

 

Corps ou esprit ?

Contrairement à la croyance populaire, nettoyer tout son corps ne signifie pas seulement la désintoxication de votre corps physique de toutes ses toxines. Qu’en est-il de l’esprit ? Les luttes, le stress, les problèmes dans vos relations, le travail, les finances et d’autres choses qui pèsent sur l’esprit sont considérés comme des toxines mentales et émotionnelles, et vous devez vous en débarrasser également.

 

Selon plusieurs médecines ancestrales l’esprit est souvent la cause primaire de la maladie. Si vos pensées vous entrainent au fond, alors vous devez les éliminer. Pardonnez-vous, pardonner aux autres et décharger vos bagages excédentaires pour nettoyer votre corps tout entier. C’est seulement après vous avoir purifié l’esprit du stress et des conflits que vous pourrez traiter la santé du corps physique. L’idée est de promouvoir la santé et le bien-être dans tout le corps qui comprend également l’esprit.

Il est de notre responsabilité d’utiliser notre force spirituelle intérieure pour soutenir le corps et l’esprit dans les moments difficiles. Aujourd’hui, notre système de santé n’aborde pas le sujet de cette façon. Nous devons adopter cette nouvelle approche pour promouvoir la santé et de bien-être dans l’ensemble de notre «corps» et peut-être dans notre vie.

 

La réflexion de GregA son tour, le médecin doit retrouver sa profession de foi en tant que médecin gardien de la santé sur les plans physique, physiologique et mental, il a pour cela le grand réservoir de la nature à sa disposition et le pouvoir régénérateur physiologique et biologique du corps humain.

 

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet



Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.