Dangers des ondes électromagnétiques sur la santé

Les dangers des ondes électromagnétiques sur la santé

Alerte sur les risques sanitaires concernant l’utilisation des technologies sans fil et des ondes électromagnétiques

D’après le rapport de BioInitiative 2012, qui a examiné plus de 1800 nouvelles études scientifiques sur l’utilisation des téléphones portables et des technologies sans fil, les éléments prouvant les risques pour la santé des champs électromagnétiques (rayonnement radioélectrique) sont plus abondants depuis ces dernières années. Les personnes les plus vulnérables sont particulièrement les jeunes enfants et les femmes enceintes.

 

Les risques liés à l’exposition aux ondes EM sont de plus en plus nombreux et confirmés

Mauvais développement des fœtus, baisse de la fertilité, accroissement de l’autisme, cancers cérébraux…Ce nouveau rapport démontre clairement l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques de la vie courante : Téléphones et ordinateurs portables, combinés DECT, Wifi, Wimax, TV, lignes à haute tension, etc…

 

« Les preuves épidémiologiques indiquent que les radiofréquences devraient être classées comme des substances cancérigènes pour l’homme. Les niveaux de référence et les limites de sécurité publique FCC/IEE et ICNIRP existants ne sont pas adéquats pour protéger la santé publique. » Dénonce L. Hardell, Docteur en médecine Suédois

 

Selon David O. Carpenter, docteur en médecine: « Les preuves indiquant des risques pour la santé de milliards de personnes dans le monde sont aujourd’hui beaucoup plus nombreuses. Le statu quo est inacceptable à la lumière des preuves attestant des dommages. »

 

Les preuves de l’effet des ondes sur la santés sont accablantes

Toujours d’après ce rapport, les ondes EM, micro-ondes et ondes radio, devraient être classées cancérigènes et les seuils d’exposition être globalement revus à la baisse. Les risques biologiques sont multiples et à tous les niveaux. Ces technologies de transmission favorisent le développement de tumeurs cérébrales malignes (gliomes), de leucémies et de cancers du sein. Elles altèreraient le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés et favoriserait le syndrome d’Alzheimer. Les ondes électromagnétiques provoqueraient, également, un abaissement de la fertilité masculine, en altérant l’ADN des spermatozoïdes, par le biais par exemple de téléphones portables enfouis dans une poche de pantalon ou d’ordinateurs portables posés sur les genoux. Elles auraient même un impact néfaste sur le développement de l’autisme. « Ce rapport confirme les risques. Il n’y a désormais plus de doute possible. Il devient urgent que les pouvoirs publics agissent », estime Etienne Cendrier, porte-parole de l’association Robin des toits, qui milite contre l’exposition aux technologies sans fil.

 

Etienne Cendrier – Robins des Toits

 

Votre Cerveau : Tests neurologiques sur Cobayes anonymes

 

Une nouvelle réglementation pour les ondes électromagnétiques ?

En France, à l’Assemblée nationale, le groupe écologiste a déposé le 12 décembre 2012 une proposition de loi visant à réduire les risques liés aux ondes électromagnétiques. Cette proposition de loi propose, entre autres, un encadrement plus strict du Wifi, une réglementation plus contraignante sur l’implantation des antennes-relais dont la puissance serait globalement abaissée, la reconnaissance de l’électro-sensibilité et le lancement d’une campagne de prévention. Le débat est donc loin d’être terminé.

Le rapport BioInitiative 2012 est disponible sur : www.bioinitiative.org

 

Bouquins sur le sujet:

 

A voir également :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.