Protocole naturel anti-coronavirus (COVID-19) par Didier Le Bail

Optimiser son système immunitaire

Le système immunitaire défend notre organisme contre les infections hivernales comme le rhume, la grippe ou les virus du type COVID-19.

Concernant le coronavirus nous sommes tous potentiellement porteurs de ce nouveau virus, et dans plus de la moitié des cas la transmission se fait à partir d’une personne ne présentant pas de symptômes.

Alors soyons vigilent et tentons au mieux d’optimiser notre système immunitaire afin d’éviter la contamination, ou du moins une des complications graves de cette maladie : La pneumonie.

En prévention

Maximiser le taux de vitamine D, qui est au plus bas à la fin de l’hiver.
La posologie préventive sera de 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4000 UI par jour.

Se supplémenter en vitamine C 100 % naturelle (jusqu’à 500 mg par jour).

Profitez de l’action désinfectante des huiles essentielles (HE). Utilisez un diffuseur (non chauffant) d’huiles essentielles bio. Pour la préparation choisissez un mélange à dominante d’essence de citron, complétée avec au choix avec : Saro, Eucalyptus radié, Pin sylvestre, Bois de rose, Niaouli…

Petit plus : Matin et soir appliquez sur le thorax, le haut du dos et les voûtes plantaires un mélange composé d’une noix de gel d’aloe vera bio avec 4 gouttes HE Ravintsara.

Traitement de fond

En cas d’infection suspectée (toux, fièvre…) ou confirmée (par un test) :

Passez à 1000 mg/jour de vitamine C (répartir en 3/4 prises sur la journée).

Recours immédiat aux huiles essentielles (HE) :

Une publication scientifique de 2008 atteste de l’efficacité in vitro de HE Laurier noble contre le SRAS. En conséquence de quoi elle mérite d’être prioritairement employée contre cet autre coronavirus qu’est le Covid-19.

HE Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale. En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour. L’aromatologue Pierre Franchomme préconise l’application de HE Laurier noble sur cette partie du corps parce que l’on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques dans les alvéoles pulmonaires.

Si votre peau est particulièrement sensible, diluer HE Laurier noble dans un peu d’huile végétale de pépins de raisin, de tournesol ou de noyaux d’abricot, ou dans une petite noix de gel d’aloe vera bio. De façon plus générale, HE Laurier noble – surtout aux doses préconisées dans le cas présent – est à employer sur une courte durée (5 à 7 jours maximum en fonction de l’évolution des symptômes) afin de se prémunir d’éventuelles réactions allergisantes.

HE Laurier noble se caractérise par sa richesse en 1,8 cinéole. C’est aussi le cas de HE Ravintsara, HE Niaouli, HE Saro, HE Romarin à cinéole, HE Eucalyptus radié et HE Eucalyptus globulus, cette dernière étant particulièrement indiquée en cas d’affection bronchopulmonaire (la pneumonie est la complication habituelle du Covid-19).

Contre-indications

Personnes au terrain allergique : effectuer un test préalable en versant une ou deux gouttes de HE Laurier Noble dans le pli du coude puis attendre 10 à 15 mn pour constater une éventuelle réaction d’irritation cutanée.

Interdiction pour la femme enceinte ou allaitante d’employer cette formule de soin à base de HE Laurier noble. Se contenter d’utiliser l’huile essentielle antivirale de référence, à savoir HE Ravintsara, sauf au cours des trois premiers mois de grossesse et en adaptant la posologie (application cutanée de 2 à 3 gouttes de HE Ravintsara 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours consécutifs).

Toutes les HE riches en 1,8 cinéole sont contre-indiquées en cas d’asthme. Les deux HE anti-infectieuses de secours pour les personnes asthmatiques sont HE Tea tree (Arbre à thé) et HE Thym à linalol.

Et pour les très jeunes enfants, que faire ?

En prévention, leur donner 1000 UI par jour de vitamine D. Et en cas de symptômes, voici une solution aroma uniquement valable pour les enfants de plus de 3 ans. Dans un flacon de 15 ml, mélanger 5 ml HE Ravintsara + 3 ml HE Tea tree + 2 ml HE Laurier noble + 5 ml HV Amande douce (HV = huile végétale). Appliquer 6 gouttes du mélange sur voûtes plantaires, thorax et haut du dos, 3 fois par jour pendant 3 jours.

En cas d’hospitalisation dans un état avancé de la maladie

L’expérience clinique montre qu’un faible taux de vitamine D à l’entrée à l’hôpital est associé à un taux de mortalité plus élevé après un placement en soins intensifs. Ce qui plaide donc pour un dosage sanguin de la vitamine D dans les 24h suivant l’admission à l’hôpital et l’administration éventuelle d’une dose de charge élevée en vitamine D pour atteindre les valeurs désirées (40-60 ng/ml) en l’espace de quelques jours. Cela nécessite bien entendu l’approbation et la participation des médecins.

Nutraceutiques versus coronavirus : où en est la recherche ?

Une très intéressante revue d’études a été publiée récemment. Sur la base de la littérature à disposition, les chercheurs ont abouti à des recommandations pratiques sous la forme d’un tableau indiquant la posologie d’une série d’ingrédients pouvant aider à contrôler les virus à ARN – dont les coronavirus :

Spiruline : 15 g par jour
Acide alpha-lipoïque : 1200 à 1800 mg par jour
N-Acétylcystéine (NAC) : 1200 à 1800 mg par jour
Sélénium : 50 à 100 mcg par jour
Glucosamine : 3000 mg par jour.

D’autres ingrédients utiles :
Zinc : 30 à 50 mg par jour
Bêta-glucanes issus de levures : 250 à 500 mg par jour
Sureau : 600 à 1500 mg par jour.

Référence de l’étude : McCarthy MF et al., Nutraceuticals have potential for boosting the type 1 interferon response to RNA viruses including influenza and coronavirus, Progress in cardiovascular diseases, 2020


Jackie Isler

Ils disent que la Chloroquine est dangereuse pour les reins,
Est-ce vraiment la vérité ou veut-on faire peur encore à la population pour les empêchés de guérir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.