Ralentir le processus de vieillissement de la peau

Vieillissement de la peau

Vieillissement cutané : Les causes du relâchement de la peau

Avec l’âge, la peau a tendance à se distendre et les rides font leur apparition. De ce fait, il est nécessaire de prendre des mesures au plus tôt pour retarder le vieillissement des cellules cutanées.

Le vieillissement de la peau, comme le fait de vieillir en général, est un phénomène inéluctable, cependant même si chaque personne à un capital génétique différent, il est possible de retarder ses effets.

 

Comment reconnaître une peau qui vieillit ?

Une peau est en phase de vieillissement lorsqu’elle se relâche et que les rides apparaissent. D’une manière plus technique, il se trouve que les cellules cutanées mettent plus de temps à se renouveler et que les cellules mortes s’accumulent, causant ainsi l’épaississement de l’épiderme. Par ailleurs, l’hydratation de la peau est moindre car les glandes sudoripares et sébacées s’atrophient avec l’âge, sans oublier les fibres de collagène qui se détériorent dans le derme. Lorsque le phénomène de gravité tire les cellules vers le bas dans ces conditions, les rides apparaissent et les effets du vieillissement commence à ce voir réellement.

 

Retarder le vieillissement de la peau avec une alimentation équilibrée

Le fait de manger équilibré apporte un véritable plus et permet de ralentir le vieillissement de la peau. En effet, il se trouve que certains aliments contiennent des éléments qui donnent du tonus et de l’élasticité à la peau et qui retardent son vieillissement. Par exemple, les légumes verts sont particulièrement conseillés car ils sont en vitamine E, en zinc et en silicium. Il faudra donc consommer régulièrement des artichauts, céleris, épinards, brocolis, aubergines, etc. Par ailleurs, les aliments comme les carottes, les tomates ou encore le melon sont également efficaces pour ralentir le vieillissement de la peau, car ils contiennent du bêta-carotène et notamment du lycopène qui n’est autre qu’un anti-rides naturel.

 

Une bonne hygiène de vie

Il faut savoir que l’élasticité des peaux matures dépend également de l’hygiène de vie. En effet, certains actes se soldent par une accélération du vieillissement de la peau. Par exemple, il est important de nettoyer régulièrement la peau de manière à ce que les pores ne soient pas bouchés. Les personnes qui se maquillent ne devront donc pas négliger le démaquillant, surtout que les produits de maquillages peuvent obstruer les pores et empêcher la respiration de la peau. Ensuite, il faut faire en sorte de ne pas trop s’exposer au soleil, car les rayons UV constituent les principales causes du vieillissement de la peau. Lorsqu’une sortie au soleil s’impose, il faut donc appliquer une crème protectrice sur la peau. Cela va sans dire, le tabac sera également à proscrire. En effet, il se trouve que la consommation de tabac favorise la production de radicaux libres, ce qui accélère le vieillissement de la peau de manière considérable. La texture et la couleur de la peau change alors radicalement chez les fumeurs, et les rides apparaissent plus vite que la normale.

 

Le top pour une peau parfaite

Pour vous aider à ralentir le processus de vieillissement et retrouver une peau en parfaite santé, le BonCoinSanté vous recommande les nouvelles technologies de pointe avec le trio régénérant Alavida qui allient une forme unique de photothérapie et des ingrédients d’origine naturelle dont l’impact positif sur la santé. Finesse du grain de la peau, réduit l’apparence des rides et ridules, unifie le teint et atténue les taches. Des résultats garantis dès le premier jour de traitement. Une solution naturelle avec 98 % d’utilisateurs satisfaits, cette nouvelle thérapie naturelle devrait faire des heureux…Et des heureuses.

Je veux en savoir plus

 

Conclusion

Si vous souhaitez vieillir en ayant l’aspect de votre âge, pensez dès maintenant à prendre soin de votre peau pour être quitte de chercher une solution anti ride après 50 ans, car il sera déjà presque trop tard…

 

A voir également :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.