Recette de la cure détox du foie & Vésicule Biliaire

Détox foie et vésicule biliaire, recette et mode d'emploi

Un nettoyage vésicule biliaire et foie pour une meilleure santé

Ce nettoyage au sulfate de magnésium est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir pendant un ou deux jours. Cependant vous vous sentirez plein d’énergie après. Pour connaitre les bienfaits et surtout le pourquoi de ce nettoyage consultez notre article à ce sujet

 

Ingrédients nécessaires pour la recette de détox

  • 4 litres de jus de pomme (maison et bio)
  • 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom ou sulfate de magnésium (environ 4 Euros les 100 gr)
  • 12 cl d’huile d’olive (bio)
  • 20 cl ou plus de jus de pamplemousse rose et bio (environ 2/3 pamplemousses).
  • Teinture-mère de brou de noix noire : 10/20 gouttes (Destruction des parasites venant du foie)
  • Un bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
  • Une bouteille d’un litre en verre pour mettre le mélange de sel d’Epsom au frais.

 

Mode d’emploi du nettoyage

Planifiez votre nettoyage en sachant qu’il vous faut 2 jours sans véritablement bouger de chez vous, prévoyez un grand WE par exemple. Pendant la semaine qui précède buvez 1 litre/jour de jus de pomme, cela va aider à ramollir les calculs.

 

Le premier jour

14 h 00 : Ne plus rien manger après votre repas de midi, sinon vous risquez de mal vous sentir. Préparez un mélange composé de 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom dilué dans un litre d’eau. Mélangez, et conservez au frigo, le mélange très amer passe mieux lorsqu’il est frais.
18 h 00 : Buvez ¼ du mélange. Ne rien boire ou manger d’autre ensuite. Pensez à laisser les pamplemousses à température ambiante.

20 h 00 : Buvez un autre ¼ du mélange au sel d’Epsom. Ne rien boire ou manger d’autre ensuite. A partir de ce moment la, il est tout à fait possible que vous commenciez à avoir des envies pressantes.

21 h 45 : Préparez-vous pour votre nuit de sommeil (douche, brossage de dents, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois. Vous pouvez trainer un peu, mais allez vous coucher à 22 h maxi, sinon vous passeriez moins de calculs. Pendant les 15 mn qui reste, pressez les pamplemousses et ajoutez le jus à l’huile d’olive dans le bocal, ajoutez-y la teinture-mère de brou de noix noire. Fermez bien le bocal et agitez votre mixture.

22 h 00 : Installez-vous près de votre lit obligatoirement en position debout, bien agiter votre mélange d’huile d’olive et de jus de pamplemousse et le boire d’un trait. (Maximum en 5 minutes et 10 minutes pour les personnes faibles et/ou âgées)

Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit légèrement incliné, tête et haut du corps légèrement plus hauts que les jambes. Ne bougez plus pendant 30 minutes. Concentrez-vous et sentez les cailloux qui roulent vers le bas. Respirez profondément. Visualisez les calculs qui s’expulsent de votre foie et de votre vésicule.

Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que le canal cholédoque est ouvert (grâce au sel d’Epsom). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs. N’oubliez pas de mettre votre réveil car vous devrez prendre une autre dose de sel d’Epsom à 6 h du matin le lendemain.
Le lendemain matin

6 h 00 : En vous réveillant, prenez le troisième quart de votre mélange de sel d’Epsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette dose avant 6 h.

8 h 00 : Buvez le dernier quart du mélange. Ouf, ça c’est fait…Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez ou si vous le pouvez…Si vous n’avez pas d’envie pressante, ce qui serait bien étonnant….

10 h 00 : Vous pouvez commencer à vous alimenter petit à petit, déguster lentement un verre de jus d’orange ou de pommes fraîchement pressé et bio.

 

Il va s’en suivre, et vous vous en doutez bien, une diarrhée, cela risque du durer quelques heures, prenez soin de réserver les toilettes. Vous pourrez utilisez une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette après vous être soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pourrez les compter en sachant que vous aurez besoin d’éliminer au moins 2000 calculs avant d’être certain que votre foie est bien nettoyé et que vos allergies, ou que vos maux de dos disparaissent.

Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard (généralement il faut 4/5 nettoyages). Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres. De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

 

Nota : Ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.

Lorsque vous en aurez terminé, et que de toute façon votre journée est bloquée, profitez-en pour parfaire ce nettoyage avec un bon lavement intestinal qui aura l’avantage d’éliminer encore plus de résidus coincés dans votre gros intestin. Voir le mode d’emploi sur notre article

 

Michel Delon

Le conseil de l’homéopathe

Traitement homéopathique contre la congestion du foie et vésicule biliare:

    • Carduus marianus 5 CH (1 tube): 3 granules 2 fois par jour
    • Chelidonium majus 5 CH (1 tube): 3 granules 2 fois par jour

 

A voir également :

 

Bouquins et produits sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • detox du foie et de la vesicule (3)
  • detoxification foie et vesicule (2)
  • detoxification vesicule biliaire (2)
  • cailloux dans le foie (1)
  • cure vésicule biliaire (1)
  • detox foie vesicule biliaire (1)
  • detox vesicule (1)
  • detoxifier le foie et la vesicule (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.