Soigner un orgelet, traitements naturels

Traitements naturels des orgelets

Orgelet, comment le soigner

L’orgelet, c’est le nom commun pour définir un Chalazion, c’est un petit nodule (bouton) qui surgi suite à une infection bactérienne bénigne, mais qui dérange énormément.

Paupière gonflée, œil qui coule et impression d’avoir une saleté dans l’œil en permanence, sont les premiers symptômes.

Les orgelets représentent le type le plus courant d’infection de la paupière, en moyenne, vous risquez de développer un chalazion, une ou deux fois durant votre vie. Cependant certaines personnes peuvent souffrir de ces infections de manière répétée.

 

Les causes

On distingue deux types d’orgelets et les deux sont provoqués par une bactérie « staphylocoque ». Cette bactérie peut se multiplier très vite et déclencher des infections. Pour un orgelet ordinaire (orgelet externe), l’infection se déclare à la racine d’un cil (follicule) et entraîne une boursouflure.

Lorsque l’orgelet enfle et qu’il commence à s’infecter, il entraîne une douleur et un inconfort. Ils ont très souvent tendance à apparaitre chez les personnes qui présentent une faible résistance immunitaire en raison d’affections telles que le diabète, ou présentant une prédisposition locale à l’acné.

L’orgelet interne, quant à lui, est plus grave, il commence au niveau de la glande de Meibomius située sous la partie médiane de la paupière. Il s’accroche sur la partie centrale et interne de la paupière, plus douloureux que le type externe et sans écoulement de pus, il nécessite généralement des soins médicaux.

 

Soigner un orgelet naturellement

Pour renforcer votre système immunitaire le BonCoinSanté vous recommande le patch Glutathion, une cure de glutathion 2 fois par an bonifie l’état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées dans l’organisme. c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus
 

Voici également quelques remèdes naturels pour vous débarrasser rapidement d’un orgelet, cependant ces solutions naturelles, bien qu’efficaces, ne vont pas régler la cause de votre déficience immunitaire.

  • Compresse de thym

Hachez le thym et placez le dans une compresse imbibée d’eau de rose, appliquez cette compresse pendant au moins une heure sur l’orgelet en répétant l’opération 2 fois par jour. Un sachet de thé noir infusé peut également remplacer le thym.

  • Frottez avec de l’or

Une alliance ou une bague en or que vous avez au doigt peut faire l’affaire. En frottant l’orgelet plusieurs fois par jour vous allez le faire disparaitre rapidement.

  • L’argent colloïdal

En gouttes: 1 goutte dans chaque œil, plusieurs fois par jour, permet de traiter les infections bactériennes.

 

Autres bons conseils

  • Si vous portez des lentilles de contact, évitez de les porter pendant le temps de traitement de l’orgelet.
  • Nettoyage systématique des paupières tous les jours avec un sérum physiologique.
  • Se lavez les mains régulièrement, en particulier après avoir appliqué un traitement sur l’orgelet.
  • Evitez les endroits à risque de surinfection ; chantier public, rue très fréquentée, pièce poussiéreuse…

Complication: En cas de récidive, les personnes atteintes peuvent développer une infection chronique de la paupière « blépharite staphylococcique » ça c’est moins drôle….

NOTA : Les orgelets internes et externes ne sont pas contagieux et en aucun cas ne peuvent être les signes précurseurs d’un cancer, c’est uniquement un signe de faiblesse de votre système immunitaire, votre corps vous envoie des signaux, il faut savoir les déchiffrer.

 

A voir également:

 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Orgelet Traitement Naturel (168)
  • soigner un orgelet rapidement (98)
  • chalazion traitement naturel (97)
  • orgelet interne (57)
  • comment soigner un orgelet interne (54)
  • orgelet interne traitement naturel (35)
  • orgelet traitement maison (32)
  • comment soigner un orgelet rapidement (24)

  • Vous pouvez ne pas d’accord avec le contenu de cet article, alors merci de laisser vos commentaires, car parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement juste parce qu'on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.

    Si vous êtes sujet aux petits soucis de santé, testez le patch glutathion ! Cliquez ICI


Greg

Les orgelets internes et externes à répétition sont un signe que votre système immunitaire est affaiblis, il faut donc avant toute autre chose renforcer ce système, sinon vous risquez d’attraper d’autres maladies. C’est grâce au système immunitaire que l’organisme se défend contre les agressions des germes, bactéries et virus. Une alimentation saine et naturelle riche en micronutriments, vitamine A, vitamine C, Zinc, Sélénium renforce le système immunitaire…

Marie

J’ai 5 orgelets interne et je ne sais pas comment les traiter. Je dois attendre pour mon rendez-vous,mais j’en n’ai toujours des nouveaux. J’ai seulement 16 ans et sa me derange enormement,car ils sont énorme et j’en n’ai sur chaque paupiere et même deux sur une paupiere. Je crois que je commence un sixieme orgelet et jai besoin de conseil. Merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.