Traitements naturels pour soigner l’arthrite

solutions-naturelles-pour-l-arthrite

Toutes les formes d’arthrites sont invalidantes et douloureuses

Cette inflammation d’une ou plusieurs articulations n’est pas une maladie mais un symptôme dont les causes regroupent plusieurs dizaines d’affections.

Quelle qu’en soit la cause, on retrouve des symptômes communs à toutes les arthrites : douleur, gonflement, rougeur et raideur d’une ou plusieurs articulations. L’usage des produits naturels dans les affections articulaires relève de votre intérêt personnel, voici quelques pistes à explorer.

 

Arthrite, les aliments à éviter

Lorsque vous êtes atteint d’une pathologie ou maladie, il faut impérativement modifier le « terrain » car c’est ce terrain qui à provoqué cette maladie. La première chose à modifier au niveau du terrain c’est l’alimentation. Et la première des choses à mettre en place c’est de passez à une alimentation de type BIO (naturelle) et locale le plus possible. Vous allez peut-être me dire qu’on est jamais sur qu’un produit BIO sera 100 % naturel ? Oui certes, mais lorsque le produit n’est pas BIO on est certain à 100 % que c’est de la M…. Donc dans ce cas le choix est vite fait.

Evitez également les produits transformés et les produits raffinés ainsi que tous les produits soit disant « anti-cholestérol » comme les margarines et autres faux sucres contenus dans les produits « lights »…Ce n’est que du marketing pour vendre et cela n’apporte pas de bienfaits, bien au contraire.

 

Gluten et produits laitier

Il est aujourd’hui prouvé que dans beaucoup de cas d’arthrite le simple fait de supprimer certains produits de son alimentation pouvait soulager les symptômes. Il sera alors judicieux de faire des tests afin de déterminer si vous faite une allergie ou une hypersensibilité alimentaire par rapport au gluten ou aux produits laitiers, ou au deux. Même si vous consommez depuis fort longtemps ce type d’aliments et que tout allait bien, le gluten et le lait d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir en terme de qualité, ne sous-estimez pas cette approche.

 

Des aliments pour soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrite

Sans parler de régime, vous devriez favoriser quelques aliments dans votre alimentation quotidienne, ces aliments devront être consommés crus ou en cuissons légère (autant que possible) afin d’en conserver toutes les propriétés nutritionnelles.

  • Les oméga 3 et leurs propriétés anti-inflammatoires : Vous les retrouverez en quantité dans les poissons gras (truites, maquereaux, saumons, sardines) mais aussi dans les huiles végétales (olive, noix, colza…)
  • Les fruits secs (noix, amandes, noisettes, pistaches…)
  • Les légumes verts ayant des propriétés antioxydantes qui neutralisent les effets des radicaux libres.
  • Les fruits riches en vitamine C (oranges, mandarines, kiwis, mangues…)

Nota : Utilisez le plus souvent possible le curcuma lors de vos préparation culinaire, les bienfaits de la curcumine comme antidouleur naturel n’est plus à démontrer. Pensez également à limiter la consommation d’aliments acides ou acidiafiants.

 

Un remède naturel pour les articulations douloureuses

Pour soigner et soulager les articulations le BonCoinSanté vous recommande Mega-Flex, un élixir élaboré selon une recette ancestrale des Alpes suisse composé d’extraits de feuilles de cassis et d’autres plantes très riches en flavonoïdes et antioxydants et oligo-éléments comme du Magnésium, Sélénium, Phosphore, Fer, Manganèse, Iode, Zinc, Cobalt. C’est une solution naturelle avec plus de 98 % de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

L’exercice physique pour lutter contre l’arthrite

Cela peut paraître contradictoire, mais certaines pratiques douces comme le tai-chi ou le yoga sont très efficaces pour les patients souffrant d’arthrite rhumatoïde.

Ces deux techniques de relaxation orientales sont vivement recommandées pour les personnes qui pourront suivre les mouvements doux et souples de ces deux pratiques. Elles vont également participer à l’augmentation de la souplesse du corps, et de la force de l’esprit, aidant ainsi le patient à mieux gérer la douleur.

 

Des produits naturels pour le traitement de l’arthrite

Beaucoup de possibilités s’offre à vous pour traiter naturellement l’arthrite à l’aide de patchs non transdermique, que cela soit pour une douleur précise ou diffuse. Voici quelques patchs de référence que nous vous conseillons :

  • Le patch IceWave, à utiliser par paire pour soulager les douleurs.
  • Le patch Aeon pour limiter les inflammations et le stress oxydatif.
  • Le patch Glutathion comme antioxydant et maintien du système immunitaire.

Voir le témoignage d’une patiente utilisant les patchs pour traiter l’arthrite

 

Conclusion

Ne laissez pas l’arthrite pourrir votre quotidien alors que des solutions naturelles sont à votre portée. Quelques modifications alimentaire et un peu de bon sens devrait vous soulager réellement, alors n’attendez plus, agissez !
A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.