Vitiligo – Traitement naturel et efficace

Vitiligo

Des plaques blanches sur la peau liées à la disparition des cellules qui fabriquent la mélanine

C’est la définition du Vitiligo, une maladie de peau qui atteint 1 à 3 % de la population mondiale et qui se manifeste par une dépigmentation de la peau, généralisée ou partielle. Les cellules de la peau qui fabriquent la mélanine (mélanocytes) ne sont plus la…

Même si cette maladie ne provoque généralement aucune douleurs ni démangeaison, elle reste évidement très invalidante d’un point de vue esthétique, provoquant un stress et un complexe permanent.

 

Le BonCoinSanté vous propose un traitement naturel

Ce traitement va regrouper plusieurs solutions qui ont déjà démontrées leurs actions bienfaisantes sur ce type de maladie de peau. Afin d’avoir un résultat optimum il conviendra de respecter le traitement dans son ensemble. Ce traitement va comprendre le kit Alavida (3 produits innovants qui agissent indépendamment), des compléments alimentaires en Vitamine D, et des applications externes de jus de paille d’avoine.

 

Le top pour une peau parfaite

Pour vous aider à retrouver une peau en bonne santé et atténuer les effet du vitiligo, le BonCoinSanté vous recommande les nouvelles technologies de pointe avec le trio régénérant Alavida qui allient une forme unique de photothérapie et des ingrédients d’origine naturelle dont l’impact positif sur la santé. Améliore la santé de la peau de l’intérieur vers l’extérieur, et de l’extérieur vers l’intérieur. Des résultats garantis dès le premier jour de traitement. Une solution naturelle avec 98 % d’utilisateurs satisfaits, cette nouvelle thérapie naturelle devrait faire des heureux…Et des heureuses.

Je veux en savoir plus

 

Alimentation

Une alimentation riche en sélénium et vitamine E pour combattre la maladie.

Le sélénium se trouve en grosse quantité dans les viandes et les poissons, mais aussi dans certains légumes. Les noix du Brésil, par exemple, contiennent beaucoup de sélénium (et de vitamine E). D’autres aliments plus faciles à trouver que les noix du Brésil sont :

• Les fromages…
• Rognon, foie, les volailles…
• Le Thon, hareng, huîtres, colin, saumon…
• Poivrons rouges, raisins secs, lentilles, amandes, champignons…

En ce qui concerne les aliments les plus riches en vitamine E, ce sont les huiles (huile de tournesol en particulier) et les fruits secs, qui possèdent la plus grosse quantité de Vit. E

Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires regroupant sélénium et Vitamine E

 

Complément en Vitamine D

Les chercheurs concluent simplement que les personnes atteintes de vitiligo manquent de vitamine D et qu’une supplémentation doit être envisagée. Pourquoi une supplémentation ? Le soleil est la principale source de vitamine D, par contre toutes les personnes atteintes de maladies de peau hésitent souvent (pour de bonnes raisons) à s’exposer au soleil.
C’est le cas pour le vitiligo, car les plaques étant dépourvues de pigment, elles sont plus sensibles au soleil et elles rougissent plus rapidement. Par contre, en cours de traitement, il sera conseillé d’exposer les plaques au soleil un peu plus souvent afin de stimuler de nouveau la repigmentation des plaques dépigmentées.

 

Application externe de jus de paille d’avoine

Voici un autre remède naturel à base d’avoine pour diminuer les taches liées au vitiligo.

Préparation:

  • Faire bouillir doucement pendant 3 mn 15 g de paille d’avoine dans 1 litre d’eau en refermant le couvercle de la casserole, laisser refroidir et filtrer l’eau. Pendant que votre préparation est sur le feu, profitez-en pour passer à la salle de bain et plonger les parties de corps à traitées dans de l’eau tiède pour adoucir la peau et rendre le traitement plus actif.

Application :

  • Appliquer cette décoction pendant environ 5 minutes sur les tâches à l’aide d’un coton en massant délicatement et doucement les tâches 3 ou 4 à fois pendant quelques secondes durant la durée de l’application. Evitez de laver les parties traitées durant les deux heures qui suivent l’application du jus. Ce traitement est à effectuer 3 fois par semaine jusqu’à disparition du vitiligo.

 

Ou trouver les ingrédients pour un traitement naturel du vitiligo ?

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • vitiligo traitement naturel (489)
  • vitiligo traitement efficace (172)
  • vitiligo traitement naturel efficace (28)
  • alimentation vitiligo (21)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Anonyme

Bonjour,j’ai un enfant de 12ans ,précose,il en 5eme ,en mai 2015 j’ai constaté des taches blanches au niveau des paupières,après diagnostic c’est le vitiligo. Il a même sous les aisselles et au niveau du cou, depuis un mois et demi une autre tache à l’avant bras.je m’inquiète pour lui et la vision de ses camarades au collège, il semble bien prendre les choses mais vu qu’il est anxieux ceci ne va pas engendrer d’autres taches à l’avenir.il a le droit au même traitement vu son âge. ???merci.

yvette

J’ai l’air d’avoir 70 ans pouvez-vous me dire comment en traite cet maladie j’aime pas cet dépigmentation sur mes mains et mes organe génitaux,je ne veut plus de relation sexuel je suis complexe,j’en ait aussi entre les cuisse j’ai vu une dermatologue elle me dit ya rien a faire avec ca!!

Chris

Bonjour,
Je réponds très tardivement à ce que vous diffusez. Le vitiligo selon ce que j’en comprends est la maladie correspondant à l’expression:  » Se ronger les sangs « , à un terrain ultra acidifié du corps, or si on est en combustion à l’intérieur on l’est à l’extérieur, à une mauvaise routine de vie qu’il faut défaire:Manger selon sa constitution et le plus proche de la nature possible dont nous sommes une manifestation, serait le plus bénéfique. Dormir avant minuit, ne pas s’exposer aux ondes magnétiques trop longtemps chaque jour, pratiquer de l ‘exercice selon son tempérament, se relier à la terre mère ( promenades ), respirer correctement ( yoga, méditation ). Attention aux corticoïdes chimiques.De plus, les cellules sanguines sont mal formées je crois ( anémie globulaire ). A voir donc… Angélique, curcuma, ginkgo biloba, qui sont anti inflammatoires et photosensibilisants. Cèdre du Liban et pissenlit sont d’excellents draineurs.
Le curcuma est bénéfique au corps. Certains aliments, riches en psoralènes peuvent être consommés 2 heures avant d’aller au soleil à des heures où il est doux. Régler ses problèmes psychologiques profonds.
Consommer Vit.D et aussi B 12, la 2ème pour les végétariens surtout. Je me permets, sans arrogance et avec tendresse pour les gens qui ont mal.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.