Vaccin du tétanos, illusion, peur et argent

Vaccin de Tétanos

Pourquoi ne pas vacciner contre le tétanos ?

Si la grande majorité des médecins n’ont jamais rencontré de cas de tétanos, ils en connaissent parfaitement la description effrayante. Pour ceux qui ont déjà vu la maladie à l’œuvre c’est encore pire.

 

Les effets désastreux du tétanos sont tels que le plus petit espoir d’éviter de rencontrer la maladie un jour chez un de leurs patients est accueilli avec joie. La « solution » trouvée, pour rassurer les patients et les médecins, est évidemment le vaccin, le grand sauveur des temps modernes.

 

L’illusion de la vaccination

Depuis qu’il existe un vaccin contre le tétanos les autorités médicales ont tellement martelé la peur dans nos esprits en dressant un tableau très noir de la maladie et en nous persuadant que la seule solution c’est la vaccination.

Mais très peu d’entre nous prennent le temps de réfléchir et de considérer avec bon sens la réalité des faits.

 

Quels sont les faits sur la maladie ?

  • Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse, le risque d’épidémie n’existe donc pas. La première question que l’on doit de se poser est bien évidemment: Pourquoi vacciner massivement les populations alors que la maladie ne représente pas un danger en santé publique ?
  • Le tétanos est une maladie non immunisante, c’est-à-dire qu’on ne trouve pas d’anticorps antitétaniques chez un individu guéri du tétanos. La deuxième question que l’on doit se poser est : Comment le vaccin peut-il immuniser si la maladie elle même ne le peut pas ?
  • Le tétanos fait partie de la famille des maladies rares, la maladie touche essentiellement les personnes âgées, et les enfants des pays industrialisés ne contractent pas le Tétanos. Donc troisième question : Pourquoi vacciner tous les enfants en bas âge contre une maladie qui ne les menace pas ?

 

Une solution préventive et curative pour le tétanos

Retenons que le tétanos n’est pas systématiquement mortel, plus de 70 % des cas déclarés en guérissent. Il existe également des traitements naturels réellement efficaces.

 

Petit rappel sur le nettoyage d’une plaie :

Pour éviter qu’une plaie souillée ne débouche sur un tétanos, la première chose c’est d’extraire tout corps étranger incrusté dans la  plaie et enlever les chairs mortes, nettoyer ensuite la plaie avec de l’eau et du savon « parer et débrider » dans le jargon médical. Le plus important est de faire saigner la plaie, donc ouvrir et presser pour que le sang, et donc l’oxygène, circule. Mettre ensuite de l’eau oxygénée et « faire mousser » pour fournir un apport supplémentaire en oxygène. Et pour terminer appliquer un produit antiseptique pour neutraliser les germes responsables d’infections génératrices de pus.

Nota : Une blessure profonde qui ne saigne pas doit être ouverte. Ne pas recouvrir une blessure avant d’avoir fait un nettoyage complet et la laisser un moment en présence de l’oxygène de l’air dans des conditions d’asepsie.

Pour un cas de tétanos déclaré, plusieurs traitements homéopathiques peuvent être préconisés, ainsi qu’un apport conséquent en vitamine C. Mais le remède le plus efficace c’est le chlorure de magnésium.

 

Le chlorure de magnésium à été utilisé avec succès dans les années 1930, dans  les cas de tétanos, diphtérie et polio. Mais les autorités ont refusées la publication de ces résultats sous prétexte qu’en faisant connaître un nouveau traitement de la diphtérie, on empêcherait les vaccinations alors que l’intérêt était justement de généraliser ces vaccinations.

C’est pour cette raison que les officiels boycottèrent le chlorure de magnésium  » trop bon marché  »  dans le traitement du tétanos, au profit de la vaccination. Voilà comment des chercheurs indépendants qui peuvent apporter un grand soulagement à l’humanité, sont réduits au silence. Le chlorure de magnésium s’utilise en injections intraveineuses (20g/litre) qui très rapidement rétablissent le relâchement et la mobilité des muscles, l’ordre de décontraction étant libéré.

 

Rappel sur les vertus du chlorure de magnésium

•  Immunostimulant ; aide à la formation des anticorps.

•  Anti-infectieux ; stimule la phagocytose.

•  Restaurateur de terrain ; bloque la prolifération des germes.

•  Régulateur nerveux ; normalise l’excitabilité des nerfs.

•  Sédatif naturel et antidépresseur.

•  Stimulant général de l’organisme ; augmente la résistance et l’activité des cellules.

 

Conclusion

Le tétanos a été érigé en maladie redoutable et omniprésente, offrant ainsi à l’industrie pharmaceutique productrice de vaccins une rente financière. Cependant nous voyons que la réalité est tout autre et que la vaccination, imposée à tous les enfants du monde, est loin d’apporter une solution à la prévention de cette maladie. Le tétanos est avant tout un problème d’hygiène dans lequel la vaccination ne joue aucun rôle protecteur.

Personne aujourd’hui ne saurait ignorer que l’écrasante majorité des communications en matière de sécurité alimentaire, pharmaceutique ou chimique n’a d’autre but que d’endormir la méfiance du public et de manipuler l’opinion, sans aucun rapport avec la vérité des faits.

 

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.