Vaccination contre la grippe, pour ou contre ?

Pour ou contre la vaccination contre la grippe en 2013 ?

Pas de vaccin ! Les professionnels de la santé, eux ont choisis, c’est CONTRE !

Pourtant considérés comme prioritaires, les médecins, infirmiers, aides-soignants…Seul 25 % d’entre eux ce vaccinent contre la grippe, étrange non ?

D’après le constat de l’institut de veille sanitaire (InVS) les Français ne se font pas suffisamment vacciner, notamment contre la grippe. Le personnel soignant devrait cependant montrer l’exemple en termes de vaccination, puisqu’ils sont plus exposés aux risques de contracter la grippe que le reste de la population, alors pourquoi sont-ils si retissant à la vaccination pour eux-mêmes ?

Le BonCoinSanté a voulu en savoir plus.

 

Polémique des vaccins

Les gens qui sont contre la vaccination sont souvent catalogués comme des mauvais parents, des écolos bio fanatiques ou encore des religieux extrémistes…

On entends tout et n’importe quoi sur les vaccins, il est parfois difficile de faire la part des choses pour quelqu’un qui n’est pas en relation permanente avec les sujets de santé publique comme le sont les médecins, alors la plupart du temps on se rallie à la majorité et on fait comme tout le monde, on se vaccine et on fait vacciner ses enfants. Cependant nous avons le devoir vis-à-vis de nos enfants de nous poser quelques questions. Pourquoi certains médecins ne vaccinent pas leur propre enfant et ne se vaccinent pas eux-mêmes si c’est vraiment si important ? Seraient-ils plus au courant des effets négatifs des vaccins que le reste de la population ? Vaccination grippe: Réponse d’une juriste aux infirmiers et infirmières

 

Que contient un vaccin ?

En plus des microbes, les vaccins contiennent de l’eau stérile, un liquide salin ou protéinique qui sert de solution de suspension. D’autres ingrédients sont présents en quantités minimes : Comme des agents de conservation, antibiotique, stabilisants, etc…

Les adjuvants les plus controversés du moment sont les sels d’aluminium, utilisés depuis plus de 70 ans, ils sont ajoutés aux vaccins pour en augmenter l’efficacité. Cependant tout comme le formaldéhyde et le thimerosal, l’aluminium présent lui aussi dans la majorité des vaccins est reconnu toxique par de nombreuses études scientifiques.

 

75% des médecins qui refusent les vaccins, refusent aussi la chimio

Etrange également car on retrouve ce même pourcentage de médecin qui refuseraient la chimio pour eux même en cas de cancer…Mais alors qui sont ces 25 % qui se font vacciner, qui utiliseraient la chimio…En bref, qui sont les 25 % des professionnels de santé qui utilisent aveuglément tous les produits pharmaceutiques à leur disposition ?…

Vous avez d’une part, les 7500 internes (élèves en médecine) qui travaillent en hôpitaux, ceux-ci sont directement sous les ordres des labos puisque ce sont ces derniers qui leur délivrent la grosse majorité de leur formation…Viennent ensuite les jeunes médecins, qui, avant 35 ans sont pour la plupart salariés des hôpitaux et sont encore largement influencés et influençables. Ces internes et ces jeunes médecins représentent déjà une grosse majorité du personnel de santé directement sous le charme de l’industrie pharmaceutique, puisqu’ils ont d’une part très peu d’expérience et d’autre part ne jure que par la médecine traditionnelle, puisque c’est leur métier. Vous avez donc environ vos 25 % !

 

Conclusion

En d’autres termes, dès qu’un médecin commence à réfléchir par lui-même, de par sa propre expérience avec ses patients et de moins en moins influencé par les labos, il devient intelligent et consomme de moins en moins de médicaments…Ou de vaccins pour lui-même !

A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • pour ou contre le vaccin grippal (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Notebaert Marie Josée

Je souhaiterai savoir si les diabétiques doivent obligatoirement se faire vacciner ? ET si oui pourquoi ? Merci de me répondre rapidement .

Greg

Bonjour Marie Josée,

Le vaccin contre le virus de la grippe saisonnière n’est obligatoire pour personne, par contre il est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladie chronique comme le diabète (type 1 ou 2) car il semblerait que la grippe augmente le risque de déséquilibre du diabète (l’équilibre glycémique) Les personnes diabétiques, du fait d’un système immunitaire parfois affaibli, sont plus susceptibles de développer les complications de la grippe. Voila pour ce qui est de version officielle, voyons maintenant les risques encourus pour un diabétique avec les vaccins (grippe ou autres)

Les vaccins contiennent des adjuvants, notons par exemple le mercure (thimerosal) hors des études montrent clairement que l’exposition au mercure chez les jeunes adultes augmente de 65% le risque de diabète de type 2 plus tard dans la vie. Concernant l’aluminium, qui est un autre adjuvant vaccinal, il semble également qu’il pourrait probablement contribuer à induire le diabète, quoi qu’il en soit l’aluminium est clairement définit comme un facteur déterminant dans la maladie d’Alzheimer, maladie d’Alzheimer, qui rappelons-le, commence à être identifiée comme le diabète de type 3 !

Avec ces informations chacun pourra donc faire le rapport bénéfices/risques pour son cas personnel et décider de se faire vacciner ou pas contre la grippe…Mais si on suit une logique de bon sens, comme nous le pratiquons sur le BonCoinSanté : « les vaccins sont des poisons mortels » Fin de citation…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.