Vacciner ou ne pas vacciner – Quelle décision prendre ?

primim-non-nocere

A tous les parents qui cherchent une réponse sur la vaccination…

Cet article n’est pas une propagande anti, ou pro vaccins, c’est juste une réflexion personnelle qui pourra aider certaines familles qui sont confrontées à la vaccination, qu’elle soit obligatoire ou non, par la loi du pays de résidence.

 

Vaccination obligatoire

Certain parents cherchent des solutions pour amoindrir les effets secondaires des vaccins, car soi-disant « On n’a pas le choix, on est obliger de vacciner » Ils cherchent alors des produits qui pourraient éventuellement minimiser les effets des adjuvants vaccinaux comme les métaux lourds, avec l’homéopathie, l’argile, les micro-algues…
Sans pour autant dénaturer les effets bénéfiques des différents traitements de détox aux métaux lourds, il faut simplement comprendre qu’une fois que le vaccin est injecté c’est sans retour, vous aurez beau faire les détox que vous voulez ou des cataplasmes divers, les adjuvants ainsi que le principe actif seront dans l’organisme…Mais au fait, pourquoi vouloir enlever les effets du vaccin lorsque la meilleure chose pour ne pas ressentir ces effets c’est de ne pas vacciner ?!?

 

Faut m’expliquer la, ou alors j’ai loupé une marche…

Imaginons que je ne sache pas nager, mais je vais quant même me jeter à l’eau ? On ne sait jamais je vais peut-être soudainement savoir nager …Et puis tant qu’a faire je vais sauter depuis la falaise…Ou je vais vacciner, et tant qu’a faire avec plusieurs valences en même temps…
«OUI, mais la vaccination est obligatoire pour les enfants afin de pouvoir être accepter en garderie ou à l’école…» 
C’est encore vrai pour certains pays qui obligent encore certaines vaccinations, mais en ce qui reste encore obligatoire c’est la mention « VACCIN Machin » sur le carnet de santé…A ma connaissance (mais je peux me tromper) aucune personne d’une autorité quelconque ne viendra vérifier si le toubib fait bien l’injection, ou si il vide la seringue dans l’évier…Comme personne ne viendra pas vérifier non plus (prise de sang ou un autre test quelconque), lors de l’admission dans une garderie ou école, que votre enfant est bien vacciné. Tout repose donc sur ce fameux carnet de vaccination et l’honnêteté du toubib via son cachet…Lorsque je me retrouve dans une situation de ce type, je dois me poser la bonne question, je veux vacciner, ou je ne veux pas vacciner ?
La réponse à cette question ne devra en aucun cas être motivée par une quelconque obligation. Mais aujourd’hui, les gens font preuve d’un illogisme total, ils ont peur des effets secondaires des vaccins (à juste titre d’ailleurs) mais comme on vient leur dire que c’est « obligatoire » ils vaccinent….Alors que cette décision devrait être prise de la façon suivante ;
« OUI ! Je vaccine parce que je crois que les vaccins sauvent de vies et j’en assume la pleine responsabilité en sachant que je peux être victime d’un effet secondaire plus ou moins grave (comme le mentionne la notice du vaccin) »; ou « NON ! Je ne vaccine pas car j’ai un doute, et partir de cette décision je trouve une solution pour ne pas vacciner »

 

Si certains parents peuvent encore hésiter (et je les comprends) qu’ils se posent cette dernière question :

Suis-je d’accord de risquer la vie de mon enfant maintenant en lui injectant un truc douteux contre une potentielle maladie (qui de toute façon se soigne) qu’il n’aura peut-être jamais ???

 

Conclusion

Pour moi la vaccination est potentiellement dangereuse et peut apporter certaines nuisances sanitaires (qu’on essaye de me prouver le contraire) pour le patricien que je suis, je me dois d’adopter un raisonnement clair sur la vaccination, et ce raisonnement est celui la: Primum non nocere (D’abord ne pas nuire !)
Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas…
A voir également:

 

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.