Alimentation et allaitement maternel – Aliments à éviter

Alimentation et allaitement maternel, faire les bons choix

En cas d’allaitement une mère doit savoir quels aliments il faut éviter

Il semblerait que de plus en plus de femmes allaitent, parfait, car il n’y a rien de mieux pour bébé que le lait maternel. Mais, et il y a un MAIS, car aujourd’hui beaucoup sont les mamans qui cherchent des conseils sur internet, le BonCoinSanté se doit donc de rectifier certaines « fausses informations »

Faux médecins et informations trompeuses

Nous avons consulté à ce titre 8 grands sites et forums réputés sur les mots clé « Alimentation et allaitement », un seul mentionne « aliments sains » aucun autre article ne parlera de ce qu’est une alimentation « saine ». Ou d’une alimentation de « qualité » dans le cas d’allaitement. On vous parle de vitamine, de % de protéines, de carences à éviter et autres excès à limiter, mais d’après ces grands sites et les nutritionnistes et diététiciennes qui signent ces articles, vous pouvez manger de tout, venant de partout !

Pire encore, un seul de ces sites fait une courte et furtive allusion aux médicaments que vous « pourriez éventuellement prendre » pendant l’allaitement.

Je dis STOP !

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’écrire cet article pour qu’une majorité de mères qui on décidées d’allaiter aient de bonnes informations, et pas des informations manipulées par des conflits d’intérêts.

Bien sûr, tous ces articles vont mentionner qu’il faut en cas d’allaitement, supprimer ou limiter alcool, tabac et autres existants…Cela va de soi, mais aucun ne va mentionner qu’il faut manger sain, c’est-à-dire Bio, ou plutôt manger de la nourriture naturelle.

Voilà ce que des sites, dont les articles rédigés par des professionnels de la santé et de la nutrition devraient dire aux mamans qui ont décidées d’allaiter. Plutôt que de donner des conseils alimentaires, ces faux vrais diététiciens vont préférer faire la promo de tel ou tel partenaire du site en question qui vend des compléments alimentaires ou autres vitamines…Encore une fois on joue avec la santé !

Attention au-delà de deux paquets…

« Attention au-delà de deux paquets de cigarettes par jour, la nicotine passe dans le lait maternel… » Voilà le type de recommandations et conseils que l’on trouve sur un autre article dédié à l’alimentation pendant l’allaitement.

  • Pourquoi aucun mot sur les additifs alimentaires  contenus dans l’alimentation industrielle qui peuvent provoquer des anomalies dans la croissance de l’enfant ?
  • Pourquoi ces articles ne mentionnent pas que les fruits et légumes achetés en grande surface sont dépourvus de vitamines et bourrés de pesticides et insecticides qui créent des retards moteurs et cognitifs chez le nourrisson ??
  • Pourquoi ne pas dire aux jeunes mamans qu’il faut éviter de consommer certains aliments qui sont irradiés et ioniser ???

Non, on préfère leur dire « attention si vous mangez du choux votre lait risque de prendre un certain gout qui ne sera pas du gout de bébé… »

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous souciez de votre alimentation pendant l’allaitement, et en tant que mère de famille vous avez bien compris que votre alimentation joue un rôle important pour la qualité du lait maternel, donc pour la santé de votre enfant…

A voir également:


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.