Augmenter votre métabolisme cellulaire de façon naturelle

Le métabolisme cellulaire

Comment booster son métabolisme cellulaire ?

Afin d’assurer les fonctions vitales de l’organisme telle que la nutrition, la reproduction et la croissance, les cellules ont besoin de matière et d’énergie qu’elles vont puiser dans leur milieu, cet échange de molécules avec le milieu extérieur va se dérouler à travers la membrane plasmique.

Le métabolisme est le résultat de ces réactions chimiques qui se produisent dans une cellule. L’organisme de l’adulte est dans un état d’équilibre permanent, des cellules sont en permanence détruites et remplacées, cela induis un équilibre entre la destruction (catabolisme) et la construction (anabolisme).

 

Production d’énergie et de matière dans une cellule

Le métabolisme définit l’ensemble des réactions couplées se produisant dans les cellules de l’organisme. Il est constitué de deux mécanismes opposés :

  • Le catabolisme, qui permet d’extraire l’énergie des nutriments grâce à la dégradation de macromolécules (molécules énergétiques :glucides, lipides…) pour les transformer en éléments simples comme le glucose par exemple.
  • L’anabolisme permet de synthétiser les constituants simples (acides gras, glucose, …) pour former des molécules plus complexes (protéines, glycogène, …).

 

Une bonne alimentation ne suffit pas toujours

Les aliments que l’on avale sont  transformés en nutriments par la digestion, ils sont ensuite absorbés et assimilés. A ce stade ils font partie des éléments internes à l’organisme, c’est l’assimilation organique ou l’assimilation cellulaire.

En vieillissant, la taille des cellules s’amenuise, ce qui nuit à la pénétration des éléments nutritifs dans les cellules et donc ralentis le métabolisme. On dit souvent que l’alimentation doit être notre seul médicament, seulement si les éléments nutritifs contenus dans une alimentation saine, ou dans les compléments alimentaires, ne sont pas correctement assimilés par l’organisme, cela va ralentir le bon fonctionnement de nos cellules et réduire la capacité à améliorer la santé et le bien-être général.

Un des dopants naturels qui favorise la pénétration des éléments nutritifs dans la cellule c’est le silicium, c’est un minéral présent chez la quasi-totalité des êtres vivants. Chez l’homme, il intervient, entre autres, dans la fabrication des os, des tendons et des ligaments, des cartilages, de la peau, des cheveux, des ongles, de l’émail des dents…

Un traitement naturel pour régénérer les cellules

En complément de toutes ces solutions naturelles, le BonCoinSanté vous propose un nouveau traitement cellulaire. Imaginez pouvoir réactiver vos cellules souches afin de les rajeunir et retrouver les niveaux santé et de vitalité de votre jeunesse.

Désormais, avec le X39™, vous pouvez activer vos cellules souches et soutenir le processus de guérison naturelle de votre corps.

Je veux en savoir plus

 

Après 3 mois d’utilisation du patch X39™

 

A voir également:

 


Greg

Peut-être, cependant attention car il existe plusieurs forme de silicium, dans notre exemple le silicium et minéral, à l’état liquide et soluble, donc la forme la plus assimilable par l’organisme et activateur dans beaucoup de mécanismes biochimiques et particulièrement dans le métabolisme cellulaire. C’est aussi le premier bouclier de défense de l’organisme, il trouve une place de tout premier plan dans la thérapeutique actuelle. Cette forme a été étudiée également pour sa compatibilité avec les autres compléments alimentaires de la gamme Theta Nutrition…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.