Les cancers féminins – Le cancer du sein

Eviter le cancer en mangeant bio ?

Une femme sur sept sera atteinte d’un cancer du sein au court de sa vie !

Cette maladie est un véritable fléau et touche chaque année 42 000 femmes rien qu’en France.


Les cancers du sein comme tous les autres cancers féminins (cancer de l’ovaire ou de l’utérus) peuvent être prévenus grâce à un dépistage régulier quelques règles d’hygiène de vie.

Au cours de ces dernières années certaines études ont aidées à mieux comprendre les cancers du sein. Une meilleure compréhension des mécanismes et des causes possibles. Le principal enseignement est que ces causes ont des origines multiples et diverses sans lien apparent entre elles sinon qu’elles sont de l’ordre du mode de vie et de l’environnement. L’origine génétique joue probablement un rôle mineur, tout comme le tabac, les médicaments… Mais en y regardant d’un peu plus près certains facteurs sont prédominants.

 

Les facteurs protecteurs du cancer du sein

Les études sur le sujet ont identifiées que certains aliments ont un rôle protecteur, tout comme la pratique d’une activité physique régulière et un poids maitrisé.

Le simple fait de manger bio vous apporte tous les nutriments nécessaires, marcher 30 mn par jour et faire du sport une fois par semaine, diminue le risque de cancer du sein de 40%. On sait aujourd’hui que l’excès de poids favorise également les tumeurs du sein. Tout ceci nous le savons, ou du moins les femmes curieuses ont déjà vu passer ce type d’information, mais attardons plutôt sur un facteur précis, le Cadmium comme facteur prédominant du cancer du sein, vous allez vite vous rendre compte que manger bio ou faire attention à son hygiène de vie n’est pas un simple truc de bobos.

 

Le Cadmium c’est quoi ?

Le cadmium est un métal blanc argenté, élément chimique que l’on retrouve naturellement présent dans la croute terrestre et dans le corps humain en quantité infime, mais est également bien présent dans les piles, les batteries, peintures, cigarettes, engrais, pesticides, poussières métallurgiques…. Le Cadmium va donc pénétrer dans l’environnement par le sol et l’air.

 

Effets du Cadmium sur la santé

Le Cadmium est donc très présent dans l’alimentation classique grâce à l’utilisation des engrais et pesticides chimiques. L’ingestion régulière de cet élément chimique au travers d’une alimentation industrielle va entraîner une destruction du calcium et des protéines, cela va entrainer de graves insuffisances rénales et des risques de maladies cardio-vasculaires. Le taux de Cadmium sera plus élevé dans les aliments tels que ; les abats, les champignons, les moules, les mollusques, les crustacés, la poudre de cacao et les algues séchées…
Si vous fumez vous êtes également exposé à un taux élevé de Cadmium. Outre l’augmentation du risque de cancer, d’autres problèmes de santé peuvent survenir, comme par exemple des diarrhées, douleurs d’estomac, vomissements, fractures à répétition, infertilité, baisse du système immunitaire, problème du système nerveux central, désordre psychologique, altération de l’ADN.

 

Pour une meilleure compréhension prenez 10 mn de votre temps pour écouter ce que nous explique le Dr. de Lorgeril au sujet des risques du cancer du sein.

 

Conclusion

Vous pensez encore que le bio est cher et que cela ne sert a rien ? Si c’est le cas tant pis pour vous, mais on vous aura prévenu, donc ne venez pas vous plaindre….

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.