Changer d’alimentation pour une meilleure santé

Médecine toxique

« Que votre alimentation soit votre première médecine »

Connaissez-vous cette citation d’Hippocrate ?

Médecin Grec et philosophe, né en 460 avant Jésus-Christ, Hippocrate, pensait que le corps contient en lui-même le pouvoir de se guérir. Pour Hippocrate, le traitement contre toutes les maladies, passe obligatoirement par une alimentation saine, un usage exceptionnel des médicaments et un recours à la chirurgie en dernier lieu.

 

Aujourd’hui, tous les futurs médecins de nombreux pays doivent prêter le fameux « serment d’Hippocrate » lors de l’obtention du diplôme qui leur donne le droit d’exercer la médecine. Cet état de fait est vraiment contradictoire, tout en sachant que les étudiants en médecine d’aujourd’hui ne passe que quelques heures de formation sur la nutrition durant leur nombreuses années d’études, financées en majeure partie par l’industrie pharmaceutique, le pauvre Hippocrate doit se retourner dans sa tombe !

 

Médecine officielle = Médecine toxique

Il ne s’agit pas ici de remettre en cause la médecine d’urgence ou la chirurgie moderne qui vont sauver des vies et améliorer le quotidien de nombreux patients, mais il semble cependant nécessaire de réfléchir de façon sérieuse sur la médecine allopathique dite de consommation ou de confort, inutile et couteuse.

Avaler des médicaments comme des bonbons durant des années sans se soucier de soigner son alimentation ne sert à rien sur le long terme, au contraire, l’organisme va devenir dépendant de ces drogues et les soucis de santé vont s‘empirer, le seul « avantage » est que les symptômes serons tout au plus camouflés, mais la maladie évoluera de tout façon, d’une manière ou d’une autre, que vous le vouliez ou non !

 

Votre premier médicament doit être votre alimentation

La grosse majorité des gens pensent encore (à tord) que la nourriture qu’ils vont trouver dans leur magasin est « bonne » et cela malgré tout ce que l’on peut voir ou entendre avec les différents scandales au niveau des conditions d’élevage, ou encore de l’agriculture moderne enrichie à grand coup de produits chimiques. Cette nourriture est tout au plus « comestible », mais certainement pas compatible à nous apporter tous les éléments nutritifs que notre organisme à besoin pour fonctionner de façon optimal.

En occident, les règles élémentaires de nutrition sont quasi inexistantes, on apprend aux enfants à lire et à écrire, mais pas à bien s’alimenter, du coup les dérives ou excès en tout genre sont réguliers. Bien se nourrir n’est pas synonyme de régime, d’interdits ou d’extravagances alimentaires, mais juste un respect des bases d’un équilibre nutritionnel sur lequel nous devons nous appuyer au quotidien.

Nous devons simplement varier le contenu de notre assiette au maximum pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin dans les bonnes proportions. Alternez une consommation d’aliments sains et naturels, crus et cuits. Privilégions de préférence les aliments frais, locaux et de saison. Chaque aliment possède des propriétés capables d’agir sur le corps et les maladies, et les menus doivent se composer en fonction du terrain nutritionnel de chacun. Et surtout arrêtons de nous plaindre que la nourriture saine est plus cher, car combien vaut votre santé ? Et surtout qui paye les traitements médicamenteux pour les gens qui ne veulent faire aucun effort pour mieux se nourrir ?


La Medecine- La Crise- Coline Serreau par Jesaiidar

 

Conclusion

Notre société moderne basée sur le profit n’est pas compatible avec la santé humaine, si vous souhaitez être et rester en bonne santé physique et mentale, vous devez réfléchir et mieux manger. Dans le cas contraire il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, puisque la médecine allopathique mafieuse vous maintiendra en vie de toute façon à grand coup de chimie financée par tous….

Cependant, en tant que citoyen, je ne suis pas d’accord pour financer des assurances maladies qui cautionnent la connerie humaine. Si vous n’êtes pas en phase avec cet article laissez-moi vos commentaires, et nous pourrons en discuter !

 

A voir également:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.