Quel traitement pour l’hyperactivité de l’enfant ?

Traitement hyperactif, causes et traitements pour un enfant hyper actif

L’hyper activité de l’enfant, causes et traitements  possibles

Chez l’enfant comme chez l’adulte, on compte environ 5 % de la population atteint d’hyper activité, ce trouble est souvent accompagné d’un déficit de l’attention. D’où vient ce trouble et comment le traiter ?

 

Quelles sont les causes  ?

Chez l’enfant, cette pathologie est à 80 % lié aux additifs alimentaires présents un peu partout dans l’alimentation industrielle. Les 20 % restant sont dus à des facteurs tels que les consommations excessives de certaines drogues, tabac et alcool pendant la grossesse, ou l’exposition aux pesticides et d’autres intoxications (plomb) ou (PCB) pendant la petite enfance.

Cette hyper activité est souvent liée avec le trouble de l’attention (TDAH) et les personnes, enfants ou adultes atteints, ont beaucoup de difficultés à se concentrer. Si ces troubles ont certainement toujours plus ou moins existé, ils sont depuis quelques temps de plus en plus fréquents chez l’enfant, ou du moins on remarque une forte hausse des consultations pour ce trouble chez les pédopsychiatres.

 

L’influence des additifs alimentaires sur le comportement de l’enfant

 

Réel besoin d’aide médicalisée ou décharge des parents ?

L’enfant analyse les situations de la vie courante parfois très différemment que nous, adultes, prenons-nous assez de temps pour essayer de comprendre les réactions de nos enfants ?

C’est la question que chaque parent devra se poser avant d’aller consulter un psy pour les réactions « anormales» de son enfant.

Et si tout venait de l’alimentation ?  Des tests effectués lors d’une enquête menée dans quelques écoles aux USA,  montrent qu’en rééquilibrant l’alimentation de l’enfant avec des produits sains et sans additifs, au bout de seulement 2 semaines le comportement des enfants changent radicalement, ils deviennent plus attentifs en classe, moins excités ou énervés ils échangent plus facilement avec leur camarades… Etc.

 

Médicaments ou solutions naturelles ?

Pourquoi consulter un pédopsychiatre, alors que cette étude nous montre qu’un simple rééquilibrage de l’alimentation permet de retrouver un comportement « normal » dans la plupart des cas ?

Alors chers parents, avant de mettre votre enfant sous ritaline ou autres dérivés d’amphétamines, faites donc l’effort de rectifier votre alimentation et celle de vos enfants. Prenez un peu de temps pour évaluer les risques que contient une alimentation industrielle. Arrêtez de chercher des solutions médicamenteuses pour chacun de vos petits soucis que vous rencontrez dans votre vie. Toute la publicité que vous entendez et voyez par l’intermédiaire des différents médias ne sont là que pour engraisser les labos pharmaceutiques et non pour vous apporter des solutions concrètes à vos problèmes de santé.

 

Une méthode en 10 jours pour en finir avec les crises et retrouver l’harmonie familiale

Basé sur plus de 15 ans d’expérience en psychologie, le guide pratique L’enfant qui fait des crises a été conçu pour vous permettre de voir des changements positifs dès les premiers jours d’application de ses techniques simples, mais efficaces.

Acheter la méthode

 

Traitement naturel de l’hyperactivité

Comme dans beaucoup de pathologie, des solutions naturelles existes, prenons l’exemple de ce que nous dit la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) à propos de l’hyperactivité et aux troubles de l’attention liés aux additifs alimentaires. La MTC vieille de plus de 5000 ans nous dis simplement de rééquilibrer l’énergie du méridien Pancréas/Estomac/foie.

Il y a plusieurs techniques pour arriver à rééquilibrer cette énergie, mais quelques soit la méthode naturelle utilisée (EFT, Chromopuncture, acupressure…) quelques séances suffisent pour arriver à des résultats concrets.

Donc regardez-y a deux fois avant de vouloir faire avaler des drogues à votre enfant sous prétexte qu’il bouge un peu plus que son voisin, mais au fait ? C’est peut-être tout simplement son voisin qui ne bouge pas assez, vous y avez pensé ?

 

Merci à nos deux intervenants, Philippe et Claudio, pour cette conférence !

Conférence sur la santé de nos enfants
De droite à gauche : Claudio Pellandini (Chromopuncteur), Philippe Chenuaud (Naturothérapeute), Michel Delon (Président du BonCoinSanté), Jackie Isler (conseillère produits du BonCoinSanté)

 

Si vous avez un enfant hyper actif consultez-nous sur : admin@bon-coin-sante.com et nous vous conseillerons sur des solutions simples et naturelles qui vous éviterons de faire avaler des amphétamines à votre enfant pendant toute sa vie ou de démarrer une psychothérapie de 25 ans !

A voir également:

Bouquins sur le sujet


Philippe

bonjour Michel, bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce résumé; lors de la conférence nous avons abordé les causes fondamentales de nos maladies actuelles …. et aucune d’elle n’échappe à ces causes nombreuses et multi dimensionnelle.
Nous devons comprendre que ce sont les mêmes causes qui provoquent les mêmes effets ; ainsi quelque soit la maladie citée, les causes sont toujours les mêmes; je n’ai pas le tps ici de les développer mais pollution + stress + crise sociale + choc émotionnel, etc … dérèglent « la machine »; La santé existe lorsque multi facteur de vie sont pris en compte, à commencer par donner du sens à sa vie et à se positionner comme l’acteur de sa propre santé; La santé est un état d’être, une vision, une conception et croyance positive, et non la peur de …, et non un environnement négatif, et non un positionnement de victime, etc … Agissons en amont et les choses iront mieux; malheureusement bcp de personnes préfèrent se positionner en victime qu’en responsable de sa propre santé, or c’est là la solution pour être et rester en bonne santé ! Pas le tps de développer mais je pense que vous m’avez compris : la santé réside en soi !… alors comment l’activer ?

LES SOLUTIONS EXISTENT
amicalement
Philippe Chenuaud de http://coaching-en-or.com/

Jackie

Bonjour,

Il n’y a pas lieu de culpabiliser si on fait bien les choses, mais plutôt de se féliciter, avec toute cette malbouffe que nous sommes (conditionnés) à avaler, un exemple parmi des milliers: colonnes de bonbons devant les caisses pour les enfants bien sûr.

On n’est jamais trop vigilants aujourd’hui.

J’ai élevée 6 enfants et j’ai donné le meilleur de l’alimentation …Oui ?… Ben non ce n’était pas encore assez… Mais voilà on ne peut pas revenir en arrière n’est-ce pas ? Mais d’être déjà un peu épargné me console quand je vois d’autres personnes, famille, des enfants sous ritaline, et les parents sous antidépresseurs… Ça fait peur.

Maman TDAH

Par pitié, cessez de culpabiliser les parents !!! Mon fils ne mange pas de bonbon ni de plats préparés !!! Aussi, si vous pouviez arrêter de confondre hyperactivité et TDA/H (qui est un trouble neurobiologique…)ce serait déjà un bon début ! L’hyperactivité en effet peut être causée par une mauvaise alimentation, une réaction à des aliments ou additifs mais PAS le TDAH !!!

Greg

Bonjour,

Il n’y a pas de confusion, cet article ne parle pas du trouble de l’attention mais uniquement de l’hyperactivité de l’enfant. Nous mentionnons toutefois que dans beaucoup de cas cette hyperactivité est liée à un TDAH : « …Cette hyper activité est souvent liée avec le trouble de l’attention (TDAH) et les personnes, enfants ou adultes atteints, ont beaucoup de difficultés à se concentrer… »

Concernant la culpabilité des parents, il est démontré que beaucoup ne prêtent pas assez attention à l’alimentation de leur enfant, les additifs alimentaires ne sont pas uniquement présents dans les bonbons ou les plats préparés, mais dans bien d’autres aliments…L’enfant ne va pas de lui-même faire attention à ce qu’il mange, il va préférer ce qui lui semble bon au goût mais ce n’est pas forcément ce qui est bon d’un point de vue nutritif… C’est donc de la responsabilité des parents d’y faire attention, comme de faire attention à sa propre alimentation, mais ça c’est un autre débat…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.