Découverte d’Irène Grosjean, une gamine de 83 ans

Iréne Grosjean

Irène Grosjean adepte de l’alimentation vivante et naturopathe et depuis 1958

A 83 ans et après 55 ans d’études et de pratique de la naturopathie, Irène nous parles aujourd’hui du non-respect des lois de la vie. Toutes nos souffrances, misères, conflits et toutes nos maladies ont leurs racines dans l’ignorance (ou l’oubli) de ces lois de la vie.

 

Quelles sont ces lois de la vie ?

Lorsque qu’un être humain vient au monde la première chose qu’il fait c’est respirer, ensuite il cherche le sein de sa mère, et après s’être rassasié il s’endort, puis se réveil et élimine les résidus…

On peut donc en déduire que la première loi à laquelle nous sommes soumis est la respiration, ensuite vient l’alimentation, puis le sommeil et la dernière loi l’élimination.

Ces quatre lois de base régulent notre bon fonctionnement afin de faire de notre vie une vie en pleine santé, heureuse et réussie. Cependant en grandissant l’être humain va être conditionné par beaucoup de facteurs qui vont l’éloigner progressivement de ces 4 lois de bases pour obéir à d’autres lois. Résultat, une augmentation des maladies de plus en plus graves et de plus en plus difficiles à guérir. Le cancer touche désormais une personne sur trois et 400 personnes meurent en France par jour de maladies cardio-vasculaires. Sans compter le nombre croissant de diabétiques, d’obèses, de maladies auto-immunes et de troubles psychologiques et mentaux.

 

Juste une illusion

Vous allez certainement me dire mais qu’est-ce qu’il raconte, je respire, je mange je dors et j’élimine, donc je respecte ces 4 lois ?… Oui vous auriez certainement raison de m’en faire la remarque, cependant aussi simples que soient ces lois, il faut bien admettre que nous respirons du bout du nez un air de plus en plus pollué, que notre alimentation n’a rien à voir avec celle que la nature a prévue pour notre bonne santé, que notre sommeil n’est pas aussi réparateur qu’il le devrait et que l’élimination de nos résidus alimentaires laisse souvent à désirer.

En fonction de quoi, notre corps, ne peut plus remplir correctement ses fonctions pour faire de notre vie un paradis de bien-être, d’amour, de paix, de créativité, d’abondance et de bonheur que nous cherchons tous si loin, alors qu’il est si simplement à notre portée….

A condition, bien sûr de commencer par le commencement……Autrement dit, de traiter notre corps, pour faire le voyage de la vie, au moins aussi bien que nous traitons notre voiture pour partir en vacances.

 

Je vous encourage à écouter cette interview d’Irène Grosjean qui donne à réflexion, un reportage Le Chou Brave TV.

Même si vous ne partagez pas tout ce qui est dit dans cette interview, il semble nécessaire, voire indispensable de retrouver le « Bon sens »

Celui de la vie et de tous ses bienfaits !

 

A voir également :


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • irène grosjean (661)
  • irene grosjean recettes (62)
  • irene grosjean wikipedia (43)
  • irene grosjean menu type (38)
  • irene grosjean naturopathe (36)
  • Thierry Casanovas Naturopathe (35)
  • irene grosjean age (35)
  • irene grosjean naturopathie (27)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
ge

ATTENTION A IRENE GROSJEAN !!!! Elle a « prescrit » des cures d’huile de rincin (une par semaine) pendant 6 mois à ma soeur pour qu’elle guerisse d’un cancer de la vessie. Au final le cancer a progressé, ma soeur a perdu 15 kg, elle est trés affaibli et dénutrie.FAITES ATTENTION

Greg

Bonjour, merci de votre commentaire, mais je pense que dans toutes thérapies naturelles le patient garde son libre arbitre, donc son choix par rapport aux conseils donnés, ce qui n’est le cas de la médecine allopathique ou le patient n’as pas le choix et dois suivre sa chimio, sinon plus d’assurance maladie…Je ne pense pas que notre amie Irène à mis le couteau sous la gorge de votre sœur concernant cette cure d’huile de ricin ???
En conclusion, je dirais à nos lecteurs ; Méfiez-vous de votre cancérologue qui va gratter des primes sur votre chimio, plutôt que de se méfier des gens qui vous donnent de bons conseils naturels…Qui de plus ne leur rapporte aucun centime…

Monique

Depuis que j’ai commencé la nouvelle façon de me nourrir ,j’étais en surpoids,j’ai 6 kgs en moins ,je suis bien,je me sens heureuse ,je continuerais toujours pour retrouver la santé ,je peux dire mon âge,71 ans et chaque jours je dis merci madame grosjean .si j’avais su tout cela ma famille aurait pu en bénéficier,ce n’est pas trop tard ,quand je la reçois ,c’est la même alimentation que moi ,merci,merci .

Monique

bonjour, pourquoi je vous découvre que maintenant ,mi-mars 2014,grâce à l’ordinateur, mais alors rien pas d’émission à la télévision, personne ne fait suivre vôtre savoir, vous parlez de vôtre revue mais ou se la procurer,je vais faire des erreurs au début, mais il suffit de commencer, un jour, il faut, je pense, qu’il faut accommoder les crudités, le docteur me conseille de prendre une cuillère à soupe d’huile de colza ou de noix ou de l’huile d’olives, je ne vais pas pouvoir manger sec, cela fait 15 mois que je ne sale plus rien et que je ne mange, en exemple du bon poulet, le dimanche.merci madame, vous êtes rayonnante.

jamot

bonjour à tous,pour parvenir à une nouvelle réforme alimentaire c un cheminement,il faut y aller progressivement,on a tellement à nettoyer,je suis abonné a un site qui s’apelle vivre cru régénére,une association qui est géré par thierry casanovas et toute son équipe qui font un travail formidable,thierry enseigne la physiologie du corp humain, et une nouvelle une nouvelle aproche de son corps,hygieniste,un etre exeptionnelle comme irene naturopathe,ils nous transmettent leur savoir,quel bonheur de croiser sur cette terre ces petits anges, vivons cru,une tres joli rencontre avec soi meme et les autres,et avec notre créateur

Emma

Bonjour,
je suis depuis long temps consciente que nous sommes nourri par la vitalité de l’aliment. Pour cette raison que je n’ai pas pu suivre complètement la macrobiotique, car je trouvait qu’ils cuisent trop les aliments et ça me provoquait des gaz et m’alourdissait, d’autres amis aussi. Par contre les fruits je pensais qu’ils acidifiaient le sangs, car si j’en mangent trop je commence à avoir des douleurs. Peut être je n’ai pas la bonne recette.
Je vais suivre l’enseignement de Madame Irène de près pour partager et équilibrer un maximum. Bien sûr je ne joue jamais le missionnaire pour aucune théorie ou expérience.
merci pour le partage de ces richesse.

Greg

Bonjour Emma,
Oui, l’enseignement et l’expérience d’Irène doit nous apporter des éléments pour enrichir notre propre alimentation, à chacun de trouver ensuite ses aliments santé…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.