La gelée royale et ses bienfaits sur la santé

Article invité de Dave du blog  regime-diete.com. C’est le bon moment pour offrir à votre organisme ce formidable cocktail de nutriments concoctés par les abeilles. Energie garantie !

 

Véritable nectar de la ruche

Sécrétée par les glandes des abeilles ouvrières nourricières, la gelée royale est la nourriture de toutes les larves de la colonie, les premiers jours de leur vie. Mais c’est surtout la nourriture exclusive de la reine des abeilles tout au long de son existence. D’où le nom de gelée royale !
Ce régime spécial la ferait vivre 40 fois plus longtemps que les autres abeilles et la rend capable de produire de 1000 à 2000 œufs par jour pendant plusieurs années !

 
Connu depuis l’Antiquité, la gelée royale n’a cessé depuis d’être vantée pour ses nutriments essentiels. On comprend aisément pourquoi ! Elle est en effet composée d’acides aminés, de vitamine B (B3, B5, B8, B9), de nombreux minéraux (cuivre, phosphore, fer, zinc…), d’oligoéléments, tous directement assimilables par l’organisme humain.
On y trouve également de l’acétylcholine, qui permet d’apprendre et de mémoriser une information. Un véritable trésor pour notre santé !

 

Bienfaits de la gelée royale

La gelée royale offre une multitude de bienfaits à l’organisme.
* Elle comble les carences.
* Elle renforce les défenses immunitaires, notamment dans la lutte contre les affections hivernales.
* Elle augmente notre résistance au froid.
* Elle apporte de l’énergie, de la vitalité, du tonus, aide ainsi à lutter contre la fatigue physique ou nerveuse et accélère la récupération, notamment après un épisode hivernal. Elle agit même sur le moral et l’humeur, et lutte également contre l’état dépressif.
* Elle améliore les performances physiques et intellectuelles.
* Prévenir le vieillissement  – La gelée royale aide à protéger la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil. Ce rayonnement provoque des dommages au collagène dans la peau
* Elle possède des propriétés stimulantes et revitalisantes cellulaires. En usage externe, elle a une action contre le vieillissement de la peau et pour le renforcement des cheveux et des ongles.

 

Une vraie cure de gelée royale

En hiver, il est souvent plus difficile de mettre le pied hors du lit. Néanmoins, se réveiller toujours fatiguée est un signe à prendre en compte, car le sommeil doit être réparateur. S’il ne l’est pas, cela explique que votre organisme ne tourne pas à plein régime.
Il manque de nutriments, ce qui est fréquent en cette période de l’année, qu’il faut combler bien sûr par une alimentation variée et équilibrée, mais également par une cure de gelée royale.

D’une façon générale, il est recommandé d’en faire une cure d’un mois à l’automne et une autre à la sortie de l’hiver. Les personnes fragiles, convalescentes ou fatiguées peuvent faire une ou deux cures complémentaires durant l’hiver.
La gelée royale est une substance jaune pâle presque laiteuse, aux reflets nacrés, qui a une saveur particulière à la fois acide et peu sucrée, et une consistance gélatineuse.

Elle peut se présenter pure (en pot), en dosettes à boire, en ampoules, en gélules ou capsules.

 

A voir également:

Produits sur le sujet


Morgan76510

C’est moi ou par votre lien vous venez de directement faire un coup de marketing d’un produit en particulier ? Ne disiez vous pas sur ce blog que les aliments à haut index glycémique était pauvre nutritionnellement ? Est bien la gelée royale à le même IG que le miel. Est pour répondre non « haut index glycémiques » ne veut pas forcément dire mauvais aliment, les dattes par exemple sont très riches en fructose mais sont basifiant et contiennent des fibres et nutriments qui ainsi ralentissent les problèmes liés à ce sucre, les sucres industriels quant à eux sont dangereux pour la glycémie et très acidifiant car il n’apporte rien et dérègle rapidement l’insuline. Maintenant, c’est sur qu’il ne faut pas manger la boîte de dattes ou un kilo de pomme de terre sans qu’il y est les conséquences derrière de ce trop-plein d’énergie soudain… et toujours les accompagné par davantage de légumes et fruits basifiant pour l’organisme mais moins haut en IG ex : Citron, banane, légumes verts etc… le miel est meilleur pour la santé que le sucre, mais il est beaucoup moins bénéfique que les fruits frais, les légumes frais ou encore les légumes féculents. Donc les gogos thérapie aux produits complémentaires qui se disent naturel mais qui en réalité sont synthétiques non merci. Vous retrouvez ses même nutriments dans les aliments vivants du monde végétal. Pourquoi ce supplémenter ? La supplémentation travaillée en laboratoire et insalubre et inorganique pour notre physiologie, je rappellerai que nous sommes des êtres hétérotrophes. Surtout que dans ce genre de cas ou si le complément est beaucoup travaillé il n’amène que des molécules en excès a certaines vitamines qui ont des conséquences sur la santé et nos reins de par tous ses déchets excédentaires. Je n’ai vu nulle part produits  » 100%  » naturel sur la boîte. On peut tout aussi bien dire naturel à 10% car la réglementation l’autorise, mais 90% du reste est synthétisée. Est si cela est naturel il faut savoir que les vitamines partent au bout d’un certain temps, le complément a pu être resté sans utilisation longtemps… très longtemps sur son étagère.
https://www.youtube.com/watch?v=8drr2bQSn_c Pour conclure. Cordialement 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.