La justice Française condamne Système U à retirer ses pubs contre l’huile de palme

L'huile de palme VS Système USystème U indique qu’il se réserve le droit de faire appel de cette décision.

D’un coté le Sénat Français adopte l’«amendement Nutella» rejeté depuis, qui envisageait d’augmenter la taxe sur l’huile de palme de 300%, car cette huile de palme serait mauvaise pour la santé. Et quelques semaines après, la justice Française condamne l’enseigne Système U à cesser sous 15 jours la diffusion de sa campagne contre l’huile de palme.

 

Pourquoi autant de polémique sur cette fameuse huile de palme ?

Cette huile contient 50% d’acides gras saturés, mais ce n’est pas pour cette raison que cette huile de palme est en grosse quantité dans l’alimentation, la raison est que cette huile, très peu chère est rajoutée pour « faire de la quantité » au produit fabriqué. L’exemple type est le fameux Nutella de Ferrero qui en contient 30 %. En effet pourquoi mettre de bons ingrédients alors que la graisse ou l’huile peut augmenter le volume du produit et ainsi profiter à l‘entreprise qui fera plus de bénéfices. C’est la même chose avec certains aliments industriels qui recèlent de la gélatine, poudre d’os et divers épaississants qui absorbent l’eau et alourdissent le poids des produits vendus au kilo.

 

Tous nos encouragements à Système U

Le groupe de distribution qui avait lancé une campagne de publicité vantant les mérites des produits sans huile de palme, sans aspartame sans sels d’aluminium, sans bisphénol A…Se voit donc contraint et forcé de retirer ses publicités…Cependant, cette décision judiciaire ne modifie en rien l’intention de Système U de continuer à agir sur le retrait de l’huile de palme dans l’ensemble de ses produits, a conclu le porte-parole. En espérant que d’autres groupes suivront…

 

Cette huile n’est pas plus dangereuse qu’une autre ?

La France consomme 126 000 tonnes d’huile de palme à usage alimentaire chaque année, cela revient à une consommation moyenne de 2 kg par personne et par an. Ce n’est pas le fait d’avoir de l’huile de palme ou autres graisses dans notre alimentation qui est dangereux, car certains aliments ou préparation nécessite une certaine quantité de graisse pour élaborer une recette. Non, c’est plutôt la quantité de graisse dissimulée dans des aliments qui logiquement ne devrait pas en contenir, qui devient extrêmement dangereux, citons une fois de plus l’exemple type de Ferrero avec sa pâte à tartiner qui en contient 30 %. Toute personne normalement constituée, saine de corps et d’esprit, et bien informée, ne donnerait pas à ses enfants ce type de produit, ou alors il faut nous expliquer pourquoi ?

A lire également :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.