Le café en capsule, dangereux et cancérigène…Et quoi d’autre ?

what-else ?

La caféine n’est pas un poison et on supporte facilement 4 tasses de café par jour

Seulement le café d’aujourd’hui préparé dans des capsules contient des vapeurs de furane, un composé polycyclique voisin du benzène. Reconnu cancérogène chez le rat (leucémies, cancers du foie et de la vésicule biliaire), le furane est listé comme cancérogène probable chez l’homme.

 

Un bon goût de cancer

Le furane est un composé organique qui se forme durant le traitement thermique des aliments, cancérigène sur les animaux, et potentiellement cancérigène pour l’homme. Le furane est donc un peu l’homologue de l’acrylamide qui est également présent dans d’autres aliments.

L’acrylamide, une présence embarrassante dans les chips, les biscottes et le café instantané en capsules. Cette substance chimique se forme lorsque les aliments riches en glucides sont cuits, frits ou rôtis à une température supérieure à 120 °C. Les industriels ne sont toujours pas d’accord pour changer certains modes de fabrication qui réduiraient l’acrylamide, et l’obligation de mentionner le taux d’acrylamide sur les emballages n’est pas encore pour demain.

Bien sur les experts (grassement payés par l’industrie) nous disent que le café en capsules n’est pas dangereux si on ne dépasse pas 15 cafés par jour. Cependant ils ne disent pas dans quels délais…

 

What else ?

Un autre aspect négatif de ces fameuses dosettes c’est que pour la plupart, elles sont fabriquées en aluminium, dont on connait également les dangers, toutes ces capsules produisent environ 10 fois plus de déchets que l’emploi de paquets de café traditionnels et le volume des dosettes qui finissent à la poubelle augmente en permanence…Mais ça, tout le monde s’en fou.

 

Conclusion : Consommez du vrai café

Très peu de spécialistes en médecine naturelle préconisent de boire du café. Les médecins quant à eux, formés à la lutte contre les addictions en tout genre, mettent en général la caféine sur le même plan que l’alcool, le tabac voire de certaines drogues. La caféine n’est pas un danger réel si sa consommation est modérée et limitée au café en grains, bio et torréfié, bien meilleur pour la santé.

Une idée très répandue dis que le café vert serait le meilleur pour la santé, et bien c’est faux, c’est le café noir, torréfié qui est la meilleure source de polyphénols antioxydants. Le café serait même la source alimentaire la plus importante d’antioxydants dans les pays développés ou l’alimentation industrielle n’as plus grand-chose à voir avec de la nourriture, alors si vous aimez le café revenez a votre bonne vieille machine à filtre et achetez du VRAI café et du bio, car le café est une des cultures les plus aspergées de pesticides…

A voir également:

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • cafe form danger (64)
  • cafeform danger (18)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Sonny

« mettent en général la caféine sur le même plan que l’alcool, le tabac voire de certaines drogues. »

C’est bien de voir que pour vous alcool et tabac ne sont pas des drogues…c’est honteux!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.