Le scandale de la nourriture moderne et industrielle

Scandale alimentaire, nourriture moderne et industrielle

La fracture alimentaire se traduit par une fracture sanitaire

Aujourd’hui plus de 80 % de nos aliments ont subis un processus industriel, sans s’en apercevoir, très progressivement, nous sommes tous devenus dépendant d’un mode de consommation ou le contact avec les aliments bruts et naturels s’est perdu. Nous avons accepté cet état de fait comme une évidence parce que c’est pratique et parce que c’est rapide !

 

Si c’est vendu, c’est que c’est bon ?

De nos jours les rayons de nos magasins sont remplis de nourriture et de plus en plus de nouveaux médicaments sortent sur le marché…Cela devrait amener les gens à être en meilleure santé ? Et bien non justement, car les cabinets médicaux ne désemplissent plus, au contraire, on voit de plus en plus de pathologies de diabète sucré, d’hyper-tension et de maladies cardio-vasculaire…

 

Les lobbies de l’industrie agro-alimentaire

Les industriels qui n’auront pas modifié la composition de leurs plats dans les années qui viennent, auront la même stratégie, et donc les mêmes responsabilités, que les gens qui ont refusés hier, de retirer le plomb dans l’essence ou refusés de retirer l’amiante des bâtiments…Il y a un moment où on sait, et pour les excès de l’alimentation moderne, on le sait depuis les années 2000 !

Voici un excellent reportage sur la nourriture moderne et industrielle, contamination par divers produits toxiques, ainsi que sur l’obésité et qui explique certaines manipulations comme d’augmenter la teneur en sel des aliments permet d’augmenter le besoin de boire.

Ce film explique également le scandale des pouvoirs publics qui ne font rien pour améliorer la qualité des aliments, et laisse l’agro-alimentaire faire tout ce qu’elle veut pour augmenter ses bénéfices au détriment de la santé de la population…Notamment le fait de cacher des information compromettantes pour ne pas mettre en péril leur santé économique.

 

Alerte dans nos assiettes

 

A voir également :

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.