Comment manger sain et équilibré, les 4 types de nourriture à votre disposition

A table !

L’alimentation est la base d’une bonne santé

C’est une certitude et plus personne aujourd’hui n’ignore que l’organisme humain est une machine et que son carburant principal est l’alimentation. C’est dans cette nourriture quotidienne que le corps va puiser tout ce qu’il lui faut pour bien fonctionner.

 

Cependant, si le carburant de votre corps ne comporte pas ou très peu d’éléments nutritifs essentiels, la machine ne fonctionnera pas bien, elle s’enraille et c’est la panne (maladie) assurée. Notre corps ne pouvant pas produire ces éléments nutritifs, ils doivent être consommés chaque jour en quantité suffisante au travers des différents aliments que vous mangez.

Outre le faite de manger une VRAIE nourriture saine, naturelle, de proximité et vivante de préférence, gorgée de vitamines et minéraux indispensables pour être et rester en bonne santé, vous avez 3 autres types de nourriture qui vont être à votre disposition. A vous de savoir vers quel type d’alimentation vous avez l’habitude de vous tourner et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

 

1 – La nourriture semis industrielle

Cette alimentation, de part sa préparation faite majoritairement par des artisans qui ont encore, pour la majorité d’entre eux, un certain respect du consommateur, va comporter des éléments nutritifs essentiels, mais contenir également des additifs et conservateurs plus ou moins douteux. Cependant, en pesant le pour et le contre on se rend compte que ce type d’alimentation, même si elle comporte des éléments plus ou moins dangereux à pour la santé à long termes, et tout de même assez riche en éléments nutritifs qui permet à l’organisme de puiser le minimum dont il à besoin et de fonctionner plus ou bien sans trop de souci…

 

2 – La nourriture dite industrielle standard

Cette nourriture ne contient certes plus aucun apport nutritif, tout à été brulé, pasteurisé, aseptisé… Mais elle ne contient pas ou très peu d’éléments douteux mise à part les OGM. Les gens vont consommer ce type de nourriture parce que c’est facile et rapide à préparer, pas trop cher et assez correct au gout. Cette alimentation ne vous fera pas grand mal mais elle ne vous apportera rien non plus, donc petit à petit vous allez être en carence et vous commencerez à consommer des compléments alimentaires pour remédier à la situation…Sans vraiment vous rendre compte de tout ceci…

 

3 – La malbouffe

La malbouffe se défini par la nourriture industrielle bas de gamme et très bon marché, dans ce type de chose que nous ne pouvons plus appeler nourriture, les éléments essentiels de type vitamines et minéraux sont bien évidemment absent, et en plus des mauvaises conditions de culture ou d’élevage, les additifs, rehausseurs de gout et conservateurs toxiques y sont largement présents. Cette « nourriture » n’est faite qu’à base de résidus de produits, elle est insipide, alors les industriels y rajoutent du sel, du sucre et des mauvaises graisses en quantité astronomique pour continuer à vous vendre cette bouffe low cost

 

Changez d’habitude alimentaire

Si vous avez l’habitude de consommer ces 3 derniers types de nourriture, ou que vous êtes atteint d’une pathologie ou maladie, il faut impérativement modifier le « terrain » car c’est ce terrain qui à provoqué cette maladie, ou qui va la provoquer un jour ou l’autre. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec plusieurs petites pilules chimiques à avaler avant chaque repas (dans le meilleur des cas), la première des choses à mettre en place c’est de passez à une alimentation de type BIO (naturelle) et locale le plus possible. Car ce n’est certainement pas votre médecin qui vous dira comment mieux manger, puisqu’il n’a eu que quelques heures de formation en diététique durant ses 7 années d’étude de médecine. La plupart des toubibs ne jurent que par la chimie et la plupart d’entre eux se nourrissent mal…Par contre, ils vont pouvoir vous proposer une petite pilule miracle pour chacun de vos petits bobos quotidien…

 

Conclusion

Si vous souhaitez vraiment bien vous alimenter et que vous ne savez pas par quel bout commencer, dans un premier temps, continuez à manger comme d’habitude mais en bio, et évitez les produits transformés et les produits raffinés (blancs) c’est simple et cela permet d’avoir une meilleure alimentation sans régime particulier et de ne pas à avoir à se focaliser sur les étiquettes mais cela diminue fortement les risques d’absorption d’additifs alimentaires dangereux, et les effets nocifs sur la santé. Avec ces premiers changements, vous allez aiguiser votre curiosité et le reste viendra automatiquement et naturellement…

 

Nous ne sommes jamais sur qu’un produit BIO sera 100 % naturel, par contre lorsque le produit n’est pas BIO on est certain à 100 % que c’est de la Merde !

 

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.