Smartfresh – Les avantages de manger des pommes toute l’année…

Pomme empoisonnée

Une pomme par jour vous éloigne du médecin pour toujours…

Vous connaissez ce dicton ? Mais est-ce qu’une pomme par jour va réellement vous empêcher de tomber malade ?
Il serait bien évidemment faux de croire à ce dicton au premier degré, car ce n’est pas une simple pomme, même possédant bon nombre d’antioxydants, vitamines, fibres, et micronutriments… Qui va vous maintenir en parfaite santé. Surtout si vous avez des habitudes alimentaires industrielle, que vous regardez la TV 3 heures par jour et que la seule activité physique dont vous faites preuve c’est de descendre la poubelle ou d’aller faire pisser mirza.

 

Derrière le dicton

Ce dicton prenant comme exemple la pomme se base plutôt sur un mode de vie sain et équilibré, le fait de manger une pomme par jour signifie qu’il faut se nourrir correctement avec de la nourriture vivante et saine, donc des fruits et des légumes BIO ! L’alimentation a toujours tenu un rôle primordial pour une bonne santé. C’est encore plus vrai aujourd’hui ou la mauvaise qualité nutritionnelle des produits alimentaire industrielle augmente la détérioration de l’état de santé de la population.

 

Revenons à notre pomme

Manger des fruits et des légumes est certes bon pour la santé, mais en y regardant d’un peu plus prés les pommes vendues de nos jours (comme la plupart des fruits et légumes) ne correspondent qu’à des critères de résistance utiles aux arboriculteurs et aux supermarchés. Le client d’aujourd’hui veut des pommes toute l’année, il faut donc cultiver les pommes sans avoir de perte, les stocker et leur fournir une résistance au transport, aux maladies et au temps, pour que vous puissiez manger cette pomme toute l’année…

 

Les fruits frais sont bons pour la santé

Si manger des fruits frais est bon pour la santé, qu’en est-il des fruits contaminés par les pesticides, engrais chimique et autres techniques de conservation ?
La culture des fruits est largement contaminée par une très grande quantité de pesticides, la pomme fait partie des fruits les plus traités durant sa culture. Les traitements vont de 30 à 50 pulvérisations de pesticides pour éliminer les mouches, limaces, cochenilles, mais également virus et autres parasites qui pourraient endommager la récolte.

Tous ces produits chimiques se déposent sur la peau des fruits, mais pénètrent également en profondeur. Si c’est facile d’éplucher une pomme pour enlever ceux contenus dans la peau, c’est plus délicat d’enlever ceux présents dans la chair, soyons clair, c’est impossible !

A partir de la vous comprenez vite ou je veux en venir, surtout pour vous lecteur qui avez l’habitude de croquer des pommes, avec la peau et la plupart du temps sans les laver…Mais ce n’est pas tout, rappelez-vous que nous parlions plus haut des « technique de conservation »

 

Traitement de conservation des pommes

Pour que vous puissiez trouver des pommes toute l’année chez votre commerçant, il y a forcément un truc, ou alors vous pensez encore et peut-être que les pommes se cultivent toute l’année…lol
Non, soyons sérieux, le père Noël n’existe pas, et pour conserver la pomme on utilise une méthode qui se nomme « Le smart-fresh » cette technique permet de conserver des pommes 10 à 12 mois, et donc de permettre au vendeur de proposer ses pommes à la vente toute l’année.

Une étude Australienne et indépendante des lobbys de l’agroalimentaire, a révélé la toxicité surélevée du produit employé dans ce traitement. Cette étude montre également qu’une pomme perd 25 % de ses nutriments un mois après la récolte et qu’au bout de quelques mois seulement cette même pomme est vide, mais qu’elle est devenue toxique. Je vous laisse le soin de regarder ce petit reportage ci-dessous pour vous en convaincre.

 

 

Conclusion

Ce fameux dicton qui dit qu’une pomme par jour va vous éloigner du toubib a traversé les âges, Sir W. Churchill ajoutait même en son temps « … pourvu que l’on vise bien ». Mais aujourd’hui on s’aperçoit que l’alimentation est à double tranchant et que cette pomme va plutôt vous rapprocher rapidement du cimetière avec toutes ces méthodes de cultures et de conservation toxique. Fort heureusement il y encore des producteurs qui s’orientent vers une culture fruitière naturelle, variée et orientée vers ce que nous avons perdu : le goût et la diversité. Alors sachons mieux consommer si nous tenons à notre santé…

 

A voir également:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.