McDonald’s déconseille à ses employés de manger dans les fast-foods

Les employés de Mcdo doivent rester en bonne santé

Le géant de la malbouffe veut que ses employés restent en bonne santé

Le site consultable uniquement par les employés de Mc Do «McDonald’s Resource Line» donne des conseils étonnants pour rester en bonne forme.
La chaîne de fast-food insiste sur le fait qu’il faut manger des légumes et très rarement des burgers, et sans sauce ni fromage. Monsieur malbouffe se permet d’éditer une «encyclopédie de la santé» à la sauce McDonald’s en conseillant d’éviter les aliments gras et sucrés des fast-foods.

 

Les bons conseils nutrition de McDonald’s

La grosse majorité des conseils de ce site privé ne déborde pas d’enthousiasme pour les plats et menus des fast-foods, de chez McDonald’s ou d’ailleurs. « La restauration rapide est toujours trop chargée en calories, en gras, en sel et en sucre… » Insiste le site interne de McDonald’s.
Les conseils en nutrition des fastfoods' McDoOn peut lire par exemple sous un dessin barrant d’un gros trait rouge un menu hamburger-frites-boisson gazeuse, qu’il faut remplacer les aliments industriels qui font grossir par des produits sains et diététiques, comme les fruits et les légumes.

 

Autre conseils du site de Mc Do: « Si vous mangez souvent dans des fast-foods vous ne pourrez pas avoir un régime équilibré, si vous tenez vraiment à prendre un repas chez nous, choisissez un burger avec un seul steak, sans fromage ni sauce, évitez également le bacon et la mayonnaise… »

Cependant en France la «recette de la semaine» propose le «Double Shiny Bacon», avec son double steak, son fromage fondu et ses tranches de bacon… Donc messieurs et mesdames les employées de Mc Do il faudra éviter ce menu, fortement déconseillé par votre direction…lol

 

Privilégiez les burgers avec un seul steak ?

A condition que la viande « a-chiée » des fast-foods soit conforme, et ce n’est malheureusement pas le cas. Les services de la répression des fraudes estiment que la viande hachée servis dans les restaurants rapides comporte de très nombreuses anomalies.

Après le scandale des plats cuisinés à la viande de cheval, ce sont les steaks hachés de la restauration rapide qui sont dans le viseur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). En effet la dénomination « steak haché » est réservée aux steaks composées uniquement de muscles squelettiques. Pour contrôler si cette condition était bien respectée, la DGCCRF a effectué dix prélèvements effectués chez cinq grossistes de la filière de la viande hachée approvisionnant le marché européen de la restauration rapide, et seuls deux échantillons se sont révélés conformes.
Les analyses de la répression des fraudes montrent que la viande contient des tissus d’abats (cœur, os, rognons…) ou des protéines végétales.

En plus de ça des additifs interdits dans les préparations de viande figuraient sur la liste des ingrédients. La DGCCRF a donc décidée de programmer une nouvelle enquête plus étendue, en attendant vaudrait mieux éviter de consommer tout ceci…

 

Mais au fait, si Mc Do déconseille à ses employés de manger dans ses fast-foods c’est certainement que ce n’est pas si bon que ça…

Et pour ses clients, que conseille le leader de la malbouffe ?

 

Les sources qui nous on aidées à la rédaction de cet article : Le Figaro.fr et Le Particulier.fr

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.