Micro-algues, laquelle choisir, spiruline ou chlorella ?

Chlorella

Chlorelle ou spiruline, laquelle choisir ?

La Chlorelle est une micro-algue autorisée dans l’alimentation. Comme la spiruline, la Chlorella est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments mais a la différence que celle-ci possède une concentration plus élevée en Chlorophylle (4 fois plus).

 

La chlorella est la championne du monde de nettoyage de l’organisme

Les neurotoxines chimiques ou métalliques, ce qu’on appel les métaux lourds, tels que le mercure, sont aujourd’hui partout. Le foie filtre en permanence ces neurotoxines qui sont ensuite transportés dans l’intestin par la bile. Cependant l’intestin les réabsorbe, créant un cycle sans fin, ce cycle infernal est en partie responsable de beaucoup de maladies chroniques. L’objectif sera donc de rompre ce cycle avec un capteur à neurotoxines comme la chlorella.

Les maladies telles que :

Les infections virales, cancer, maladies auto-immunes, sclérose en plaques, mononucléose, mycoses, tuberculose, dérèglements de la thyroïde, certaines allergies ou encore certains problèmes dermatologiques, pieds et mains froids, suées nocturnes, candidoses, herpès….Sont dues à la présence excessive de mercure dans l’organisme. Le mercure détruit aussi les protéines en se fixant sur celles-ci, et les dommages sont les mêmes que l’on retrouve sur les protéines d’un cerveau Alzheimer.

 

Un formidable remède des temps modernes

Un reconstituant hors pair et un complément alimentaire extraordinaire qui augmente l’immunité et la résistance aux radicaux libres. Attention cependant à bien choisir votre Chlorelle, car des études ont montré que certaines de ces algues contiennent des métaux lourds. En effet, si cette algue à le pouvoir de détoxiquer l’organisme des métaux lourds qu’il a stocké, elle a également la propriété d’adsorber (retenir dans sa paroi cellulaire), les métaux lourds et toxine qui entrent en contact avec elle, avant même qu’elle ne soit récoltée.

 

Mode d’emplois pour une cure de chlorella

Lors d’une cure il faudra respecter quelques règles élémentaires. Il sera judicieux de s’assurer du sérieux des fabricants et porter son choix sur des produits surs. Une cure se fera en moyenne sur 4 semaines de façon progressive : Commencez par 4 comprimé/jour pendant 4 jours, puis ensuite à 6 comprimés/jour pendant 4 jours, puis 8 comprimés/jour pendant 4 jours et 10 comprimés par jour le reste de votre cure.

Richesse nutritive de la Chlorelle

  • Protéines (58%)
  • Fibres (30%)
  • Acides aminées (18)
  • Vitamines A, B, C, E
  • Lipides tel que les Oméga 3 (10%)
  • Minéraux : Fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, souffre, manganèse… (10%)
  • Chlorophylle : 4 fois plus que dans la Spiruline (2 à 4%)

 

Dernière recommandation

La quantité journalière recommandée de chlorelle est de 10 comprimés par jour (aux repas) soit 2,5 g/jour. Cependant certaines personnes ne supportent pas cette quantité, pourquoi ? Tout simplement parce que des petites quantités de Chlorella mobilisent plus de mercure qu’elle ne peut en évacuer. C’est à dire que lorsqu’on prend des petites quantités de Chlorella on met en mouvement le mercure dans tout l’organisme. Dans ce cas précis, nous recommandons de prendre un dose de 40 comprimés (10 g) tous les 10 jours.

Les personnes qui ne supportent pas 10 comprimés par jour, se sentent extrêmement bien si elles en prennent 40. En fait, 40 comprimés évacuent davantage de mercure qu’ils n’en mettent en mouvement.

 

Conclusion

Si vous ne supportez pas la chlorella, prenez-en d’avantage…Et choisissez une chlorelle de qualité.

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • chlorella herpes (1)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
sweetlilou

Lorsqu’on pense aux algues alimentaires, on a surtout à l’esprit les algues qui se consomment directement, comme des légumes.Cependant, une partie des algues comestibles sont utilisées comme composants dans l’industrie agroalimentaire.Pour certain, les omégas originaires de micros-algues riches en DHA peuvent devenir une solution sûre et durable pour se supplémenter en oméga-3. Seules les micros-algues sont capables de synthétiser l’EPA et le DHA. Elles sont à la base de toute la chaine alimentaire des océans.Pour plus d’informations sur les algues alimentaires, cette page est dédiée à ce sujet:http://algue-alimentaire.confort-domicile.com/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.