Le Nutella trop gras et trop sucré, vrais ou faux ?

La composition du Nutella, attention danger pour la santé

Ferrero USA s’engage à rembourser jusqu’à quatre dollars par pot de Nutella

Après avoir perdu 20% de ses ventes, le fabricant de la célèbre pâte à tartiner Nutella versera jusqu’à quatre dollars par pot de Nutella acheté aux Etats-Unis pour régler une action en nom collectif intentée par une mère californienne. Celle-ci affirme qu’elle ignorait que le Nutella était si gras.

Ferrero USA, filiale du géant italien Ferrero, paiera jusqu’à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012. L’accord n’inclut pas le reste du monde.

Le groupe règlera au total 3,05 millions de dollars, en versant moins de quatre dollars par pot si le nombre de plaignants devenait trop élevé

Mieux détailler les éléments nutritionnels

Ferrero USA s’engage aussi à «modifier certaines déclarations marketing sur le Nutella» et à mieux détailler ses éléments nutritionnels, selon le texte publié sur le site nutellaclassactionsettlement.com.

Les consommateurs doivent envoyer leur demande avant le 5 juillet (dans la limite de cinq pots), quatre jours avant que les tribunaux ne valident définitivement les règlements.

Athena Hohenberg, mère d’un enfant à San Diego (Californie, ouest), avait déposé plainte en février 2011 en arguant que Ferrero promeuvait le Nutella comme «un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux» et une pâte «plus saine qu’elle ne l’est en réalité».

Ni saine ni nourrissante

Elle raconte avoir été «choquée de découvrir que le Nutella était une nourriture «ni saine ni nourrissante», mais qu’il était à peine mieux que des bonbons, et qu’il contenait des niveaux dangereux de graisses saturées», selon sa plainte.

«Nous pensons qu’il est dans l’intérêt de l’entreprise de résoudre ces questions, et nous avons conclu un accord avec les parties impliquées», a déclaré un porte-parole de Ferrero à l’AFP par courriel vendredi.

Et dans les restes du monde ?

Désolé pour les français…Et les autres…Mais ils devront continuer à payer pour manger cette m….Sans que Ferrero ne leur rembourse quoi que ce soit…A suivre donc…

En savoir plus sur le Nutella, sa composition et ses dangers :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.