Probiotiques Danone, la fin de l’escroquerie…

Les probiotiques Danone

Fin de la publicité mensongère de DANONE après 20 ans de dégâts !

Le « pavé dans le pot de yaourt »  lancé par un chercheur français, Didier Raoult dans la revue scientifique « Nature » en 2009 a fini par payer. Aidé par les lanceurs d’alerte indépendants, les services officiels ont fini par réagir juste avant que le scandale n’éclate au grand jour.

 

Le groupe Danone, se voit obliger de revoir sa copie

Danone ajoute des probiotiques (plus de 1 milliard par pot) dans divers produits comme Activia ou Actimel, ces probiotiques qui sont censées « booster » les défenses immunitaires selon les affirmations de la marque.

Cependant pour la grosse majorité des experts, les yaourts et boissons lactées boostées aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une bonne dose de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe adultes et enfants.

 

Danone nous prend pour des cochons ou des poulets en batterie

Le gros souci concernant ces bonnes bactéries « actives et vivantes », qu’utilisent Danone, sont les mêmes que celles qui sont utilisées dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets, aucune étude n’as été entreprise pour savoir quel serait l’effet sur les humains.

Ce n’est que tout récemment que des chercheurs ont entrepris de comparer la flore intestinale des obèses et des gens ayant un poids normal. Grande surprise car la flore intestinale des gens en surpoids est bourrée de ces fameux probiotiques. Et il n’y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie, de nombreuses femmes en excès de poids cherchent à maigrir en se goinfrant de yaourts boostés aux probiotiques, sans savoir, et en risquant également de graves carences alimentaires…

 

Les groupes Actimel et Activia Europe représentent 10 % du chiffre d’affaire de Danone

Arrêtons de croire à toutes ces publicités et de faire manger n’importe quoi à nos gamins juste pour engraisser ces entreprises de tricheurs. Activia et Actimel sont à Danone ce que le Nutella est à Ferrero. Ils manœuvrent entre publicités trompeuses et addictions du consommateur, et si demain ils se voient retirer une publicité, ou modifier un produit, ils inventeront une autre salade qui mettra plusieurs années avant d’être consciencieusement évaluée et nous dire que finalement ce n’est pas bon, mais pendant ce temps ces lobbys se seront rempli les poches encore une fois au détriment de notre santé et celle de nos enfants.

Concernant les probiotiques, utilisez les sachets vendus par des pros, nous ne sommes pas des cochons !

Faites passer l’info autour de vous…

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • probiotic svelte arnaque (29)
  • publicité mensongère (20)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Emélie

Bonjour et un grand merci pour cet article.
J’ai gouté à ces produit UNE fois quand c’est sorti, je voulais savoir… j’ai recraché tout de suite. Il y a une quantité d sucre épouvantable dans ces produits. Et que je sache sucre = probiotique ne font pas bon ménage!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.