Que mangeons-nous vraiment ?

Que mangeons-nous vraiment ?

Quelle est la face cachée de notre alimentation ?

Si seulement 400 additifs sont autorisés dans l’industrie agro-alimentaire et doivent-être mentionnés sur les étiquettes, plus de 4000 autres substances et additifs biochimique sont utilisés par les industriels sans avoir besoin d’être déclarés.

Toutes ces cochonneries ont une place de plus en plus encombrante dans l’alimentation que nous consommons aujourd’hui, et cela sans que nous n’en ayons réellement conscience. Les industriels, par souci de rentabilité et de réduction des coûts de fabrication, procèdent à un empoisonnement pernicieux de tout ce que nous mettons dans nos assiettes.

 

Poudres et potions magiques de l’industrie alimentaire

 

L’augmentation des cas de diabète, de problèmes cardiaques, d’insuffisances rénales, d’allergies, de surpoids et d’obésité, d’hyperactivité associée aux troubles de concentration…

Toutes ces pathologies ont doublées en l’espace d’une décennie, et l’unique responsable et l’alimentation industrielle. Sans parler des empoisonnements de « lots » retirés de toute urgence des rayons. Tout ceci vient confirmer ce que techniciens, associations de médecins et consommateurs annoncent et dénoncent depuis des années.

 

Il devient donc impératif que le consommateur soit attentif

On le voit aujourd’hui, nous ne pouvons plus faire confiance à cette mafia agro-alimentaire, de récents scandales nous le montre : Des lasagnes à la viande de cheval estampillées pur bœuf, de la mozzarella fabriquée d’un aggloméra d’amidons et de gélifiants, du jambon cuit reconstitué à la colle, ou des « nuggets » plutôt des pavés de chapelure remplis de doses homéopathique de viande de poulet nourrit aux antibiotiques et aux OGM …et la liste est longue…

En adoptant une démarche de consommation citoyenne le consommateur a le pouvoir de choisir les produits qui vont s’imposer sur le marché, comme le disait si bien notre ami Coluche «Et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour qu’ils ne le fabrique plus… »

 

A voir également :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.