Arrêt du tabac et peau, un nouvel éclat de l’épiderme !

L'arrêt du tabac redonne une belle peau

Une peau sèche et sans élasticité, un teint terne, des rides plus prononcées…Voici quelques méfaits du tabac bien visibles

Et le simple fait d’arrêter de fumer va vous rendre un joli teint clair et un visage plus net. En effet, car si le tabac à des conséquences désastreuses sur la santé en générale, une de ces premières conséquence se voit sur l’état de l’épiderme.

 

Eclat de la peau n’est pas synonyme de tabagisme

Le tabagisme donne mauvaise mine, mais il accélère également le vieillissement de la peau du visage, cela à pour résultat le développement prématuré des pattes d’oies et autres ridules. La peau est également plus sèche ce qui fait qu’elle supporte moins le froid et la chaleur.

 

Un rôle néfaste sur la peau

Si l’excès de soleil accélère le vieillissement de la peau, le tabac active la destruction cellulaire résultant d’une perte d’oxygénation de la peau. Les cellules cutanées, mal nourries, fonctionnent au ralenti. La peau des fumeurs devient donc plus fragile et sensible. Le tabac prive votre peau de sa beauté naturelle et de son éclat. Lorsque vous arrêtez de fumer, un des premiers effets de va se traduire par une peau plus saine et un teint plus rose, grâce à une meilleure oxygénation.

 

L’arrêt du tabac et la peau en général

Le tabac rend la peau moins gracieuse et favoriser son vieillissement précoce, formation prématurée des rides, l’épiderme se dessèche…Cesser de fumer sera alors le seul moyen qui vous rendra l’état initial de votre peau. En cessant de consommer du tabac, votre peau sera fraîche à nouveau. Autre point bénéfique, elle sera plus lisse et donc plus agréable à regarder et à toucher.

 

Santé et jeunesse de la peau, une raison de plus pour arrêter de fumer

Autant les méfaits du tabagisme sur la peau sont impressionnants, autant ils sont réversibles. Et la bonne nouvelle c’est que dès les premières semaines qui suivent l’arrêt de la cigarette, le teint s’éclaircit visiblement. Au-delà de six mois, la peau retrouve sa fraîcheur d’origine. Pour retrouver encore plus vite une peau de bébé après l’arrêt du tabac favorisez un régime alimentaire riche en vitamine C, ou optez pour de la vitamine c en poudre, car le tabac à tendance à « griller » cette vitamine dans l’organisme.

Et si arrêter de fumer serait au final le meilleur des traitements anti-âges ?

 

A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • arret tabac peau combien de temps (69)
  • retrouver une belle peau après l\arrêt du tabac (36)
  • arrêt tabac peau (34)
  • retrouver une belle peau après larrêt du tabac (25)
  • arreter de fumer bienfaits teint (22)
  • soin peau apres arret tabac (22)
  • arret tabac disparition rides (20)
  • bienfaits arret tabac peau (19)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.