Envie d’arrêter de fumer ? – Devenez vapoteur !

e-cigarette

Et si vous passiez à la cigarette électronique ?

Elle ressemble à une clope, s’utilise comme une clope. Mais c’est électronique et sans danger. Si vous êtes fumeur pourquoi ne pas essayer l’e-cigarette ?

 

Si les dernières études en cancérologie nous montrent aujourd’hui que le cancer du poumon n’est plus LE cancer du fumeur, le tabagisme reste néanmoins extrêmement nocif pour la santé et reste un facteur cancérigène important.

 

Une alternative au tabac

La cigarette électronique ne se fume pas, elle se « vapote », avec ou sans nicotine, gardez les plaisir de fumer sans absorber de produits toxiques contenus dans les cigarettes classiques (goudron, arsenic, acétone…) et pas d’atmosphère enfumée. Une recharge de liquide remplace le filtre, le mélange contient des arômes artificiels, avec ou sans nicotine et lorsque vous aspirez, elle diffuse de la vapeur d’eau, il n’y a pas de combustion donc pas de production de goudron.

 

Effet de mode ou vraie méthode de sevrage ?

Cesser de fumer sans effort, c’est une des possibilités offerte par l’e-cigarette, cependant ce n’est un médicament pour arrêter de fumer. Aucun point commun avec certains médicaments de sevrage dangereux. En diminuant progressivement les doses de nicotine pour arriver à ne plus vapoter qu’un mélange d’arômes sans nicotine, vous pouvez cesser le tabac sans même vous en rendre compte. Ne contenant aucun produits toxiques, la cigarette électronique évite également tous les effets secondaires dus à l’arrêt (humeur exécrable, prise de poids…) Les gestes et la sensation de fumer reste identiques, avec en prime l’impression de prendre soin de sa santé, autant de raisons qui amènent de plus en plus fumeurs à se reconvertir en « vapoteurs »…

 

Les nombreux avantages de l’E-cigarette

En 2013 Le Monde.fr a lancé un appel à témoignages sur les consommateurs ayant testés la e-cigarette. Il en ressort des commentaires globalement positifs. Outre le fait que le « vapotage» ne présente pas de risque pour la santé, c’est aussi un moyen économique de garder le plaisir de fumer, en moyenne, l’utilisation des cigarettes électroniques revient cinq fois moins chère, c’est votre porte-monnaie qui va apprécier, surtout avec les hausses successives du prix du tabac…Vous pouvez même l’utiliser dans les lieux publics car elle ne dégage aucune odeur et aucun tabagisme passif.

 

Est-ce sans risque ?

Il semblerait néanmoins qu’un doute subsiste concernant un des produits naturels contenus dans certains liquides des e-cigarettes, il s’agit du propylène glycol, ce composé organique est pourtant largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Mais dans le bénéfice du doute il est plus prudent d’utiliser des recharges ne contenant pas de propylène de Glycol, c’est le cas pour    qui remplace ce produit « douteux » par de la Glycérine Végétale.

 

Si comme moi vous souhaitez diminuer ou stopper votre consommation de tabac et préserver votre santé en gardant les plaisirs de fumer, tentez l’expérience de la cigarette électronique, avec ou sans nicotine, plusieurs modèles sont disponibles avec  plus d’innombrables arômes  différents frais ou fruités, optez pour une cigarette électronique France. Si vous avez testé la cigarette électronique, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions qui aideront certainement nos lecteurs.

Voir le site

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.