Les avantages de la sédation consciente

Article invité proposé par Aurélie. Excellente nouvelle pour les patients qui jusqu’ici avaient la phobie des dentistes. Nombreuses sont aujourd’hui les cliniques dentaires à appliquer la pratique de la sédation consciente. Cette nouvelle alternative à l’anesthésie est de plus en plus prisée par les clients pour son côté relaxant.

 

Adieu phobie du dentiste

Nombreux sont les patients qui craignent les dentistes et pour cause : ils disent toujours que cela ne fera pas mal alors que c’est le contraire. Cependant, cette fois cela ne fera vraiment pas mal grâce à la sédation consciente. Puisque le système nerveux central est mis en veille à l’aide de médicaments, tout ce qui est angoisse, peur, anxiété et même notion temporelle n’existe plus pour un moment. Le patient est placé dans un état de relaxation et parfois même de sommeil. Ainsi, nettoyer ses gencives sera un jeu d’enfant. La phobie du dentiste est contrée par cet état d’apaisement, si bien que l’on aurait presque envie d’y retourner.

Parodontite, inflammation des tissus, décontamination parodontale ou autres pratiques ne risquent plus d’effrayer qui que ce soit. Donc, lors d’un rendez-vous pour une parodontite, le patient se sentira parfaitement à l’aise et se laissera soigner en toute quiétude grâce à cette technique.

Il convient de mentionner qu’il est important de protéger l’os alvéolaire, raison pour laquelle solliciter dentiste demeure une nécessité. Les cliniques dentaires pratiquent également des greffes osseuses ou gingivales et des implants dentaires.

 

Comment cela se passe-t-il ?

La sédation consciente est surtout adressée aux patients inquiets, anxieux ou phobiques. Cette pratique s’adresse également à une personne désireuse de réaliser de nombreux soins en une seule séance. La protection des dents et des gencives est d’une importance capitale, de ce fait, maitriser sa peur des soins prodigués doit être une priorité. Le client ressent une sensation apaisante, qui peut devenir une somnolence profonde en fonction de la dose du médicament administré.

La différence entre la sédation consciente et l’anesthésie générale est que la conscience persiste dans le premier cas. Le patient peut voir ce qui se passe autour, bien que sa conscience soit atténuée et qu’il se sente parfaitement en confiance. Ses réflexes de déglutition et de respiration restent parfaitement actifs. De plus, la sédation consciente est bien plus simple à mettre en place.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.