Le Reiki, définition et principes de vie

Les principes de vie du ReikiLe Reiki, une méthode pour maximisez votre bien-être et votre santé

Pratique spirituelle fondée en 1922 par le moine bouddhiste japonais Mikao Usui. Le Reiki est une méthode simple pour augmenter le bien-être et l’état de santé général, une technique de relaxation et de régénération qui se pratique par l’imposition des mains, pour soi et/ou pour les autres.

 

Le mot « Rei » en japonais, signifie l’âme et l’esprit universel « Ki » (ou Qi, prononcer tchi), correspond à l’énergie vitale, un flux énergétique qui circule via un réseau de méridiens. Le praticien de Reiki va ressentir si cette force vitale est faible, dans ce cas la personne va ressentir du stress et des tensions au niveau mental et physique. Le praticien va alors remettre en contact « l’énergie universelle » avec notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki est une des pratiques de guérison énergétique les plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui. Il a des composants mystiques et presque mystérieux, mais ses bases ne sont pas simplement des pensées irréalistes ou de la magie inexpliquée. En fait, ceux qui comprennent le domaine complexe de la mécanique quantique expliqueront facilement comment le « ki » et sa manipulation appropriée peuvent positivement transformer une personne d’innombrables façons.

 

Une pratique très utile quand vous vous sentez fatigué

Une fatigue intense est souvent le signe que votre corps se décharge d’une énergie, un peu comme une batterie après une utilisation intense et régulière…Lorsque cette fatigue accentue le stress, augmente les tensions, le Reiki va pouvoir intervenir sur les déséquilibres énergétiques pour retrouver l’harmonie intérieure et extérieure, si ce déséquilibre dure trop longtemps il va augmenter le risque de développer une maladie.

 

Les 5 grands principes de vie du Reiki

Mikao Usui enseigna que la pratique du Reiki devaient s’accompagner de principes de vie sains, appelé les 5 idéaux Reiki. Ces 5 idéaux Reiki commencent par la phrase « Simplement pour aujourd’hui… », ce que nous pouvons interpréter comme « ici et maintenant… ».

Voici ces 5 principes :

  • Ici et maintenant et simplement pour aujourd’hui, je ne me mets pas en colère.
  • Ici et maintenant et simplement pour aujourd’hui, je ne me préoccupe pas.
  • Ici et maintenant et simplement pour aujourd’hui, je montre de la gratitude.
  • Ici et maintenant et simplement pour aujourd’hui, je travaille sur moi-même.
  • Ici et maintenant et simplement pour aujourd’hui, je suis bon envers toute personne et toute chose.

 

Si l’énoncé de ces cinq principes sont est assez simple, leur application dans notre vie quotidienne est souvent compliquée car le monde dans lequel nous vivons ne favorise pas l’application et le respect de ces principes Reiki. Il est cependant conseillé d’utiliser ces 5 principes comme guide afin d’améliorer notre niveau d’harmonie, de paix et de bonheur dans tous les aspects de la vie. Ces 5 principes de base sont les clés indispensables pour vivre en harmonie avec l’énergie universelle…
A voir également :

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.